Message aux juifs qui attendent la délivrance finale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mou3allim
  • Date de début Date de début
Message aux juifs qui attendent la délivrance
Vous parlez beaucoup de
- Yossef Hatsadik
- Moshé Rabbénou
- Adam Arichon
On vous donne la bonne nouvelle
Qu'ils sont la en chair et en os
Ils sont de retour à notre époque
Et ils (paix sur eux) soutiennent
Le Resurrecteur l'Imam Mahdi (as)
Et son fils Ahmed Hassan (as)
Qui connait son nom et celui de son Père?
La délivrance est la pour tous, prêtez attention

Nous parlons de Foi
De Imam Mahdi paix sur lui
du sauveur universel
et ainsi de suite
Bien sur que c'est permis
ce n'est pas du prosélytisme
Nous sommes à la dernière ligne droite
Prier Allah, prier prier

Le prosélytisme désigne l'attitude des personnes qui cherchent à « susciter l'adhésion » d'un public, public susceptible de devenir alors, pour tout ou partie, « prosélyte », c'est-à-dire nouvel adhérent à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le « zèle » déployé afin de rallier des personnes à une doctrine.

Tu te reconnais pas la dedans?

Les prosélytes sont donc les coranistes et les évangilistes, qui veulent faire adhérer les autres à leurs secte?
Ben tout prêche incitant a rejoindre son troupeau d'élu est du prosélytisme.

Mais Ca ne change rien au faite que ce que tu fais sans arrêt avec des sujets ouvert pour inciter les gens a rejoindre ta foi en est aussi.

C'est quoi au juste les attentes du groupe que tu suis? Ca va engager quoi de le suivre?

Non, je n'ai aucune connaissance a son sujet mis a part qu'il est sensé redonner la lumière au monde selon ses adeptes.

Mais bon... c'est ce dont se targue chaque gourou.

Ben tout prêche incitant a rejoindre son troupeau d'élu est du prosélytisme.
Donc, la diffusion des livres saints est du prosélytisme. Le travail des prophètes, c'est du prosélytisme. La catéchisme, c'est du prosélytisme. Les messes, les prières à la mosquée, c'est du prosélytisme.

Ce sont tout de même des choses qui correspondent à la définition.

A moins que vous ne considériez votre prosélytisme mieux que celui des autres....

Donc, la diffusion des livres saints est du prosélytisme. Le travail des prophètes, c'est du prosélytisme. La catéchisme, c'est du prosélytisme. Les messes, les prières à la mosquée, c'est du prosélytisme.

Ce sont tout de même des choses qui correspondent à la définition.

A moins que vous ne considériez votre prosélytisme mieux que celui des autres....
Je ne pense pas avoir aperçu du prosélytisme sur ce forum bien que je ne parcours tout le site ni me souviens d'avoir fait d'excès de zèle pour rallier quelqu'un a un groupe auquel j'adhère car la question est bien là : est ce que sur bladi le prosélytisme est admis? ( ce qui se passe dans les mosquées, les messes, sur les places publiques il y'a 2000 ans n'est pas la question).

J'ai poser la question parce que j'en doute, généralement les forums n'accepte ni prosélytisme, ni publicité, cela reste un lieu de rassemblement et d'échanges d'idées personnelles, partages conviviaux etc ...

Message aux juifs qui attendent la délivrance
Vous parlez beaucoup de
- Yossef Hatsadik
- Moshé Rabbénou
- Adam Arichon
On vous donne la bonne nouvelle
Qu'ils sont la en chair et en os
Ils sont de retour à notre époque

Et ils (paix sur eux) soutiennent
Le Resurrecteur l'Imam Mahdi (as)
Et son fils Ahmed Hassan (as)
Qui connait son nom et celui de son Père?
La délivrance est la pour tous, prêtez attention
Mais qui sont ces gens? De retour à notre époque c'est à dire ils étaient morts ils ont ressuscité? Quoi de plus normal...

Il y a plusieurs ahãdith sahih et hasan qui annoncent l'arrivé du mahdi
descendant du Prophète, à la fin des temps juste avant le retour d'Îsâ....
Des sahih sur le mahdi, il n y en a aucun.

Les hadith sahih parlent du retour de 3issa à la fin des temps. Et de la communauté fidele a Allah, qui sera là pour l'accueillir.

Cette communauté aura biensure un chef. Mais le héro ce n'est pas lui dans le sahih. Le héro c'est la communauté :

Djâbir ibn `Abd-Allah (Qu'Allah soit satisfait des deux) a entendu le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dire: Un groupe de ma communauté demeureront à combattre dans le sentier d'Allah et auront le dessus jusqu'au Jour de la Résurrection. Puis, quand Jésus fils de Marie (que la paix soit sur lui) descendra; alors leur Emir lui dira vient nous présider en prière. Jésus lui répliquera: "Vous êtes les chefs les uns des autres; tel un hommage rendu par Allah en faveur de cette communauté."
(hadith sahih)

Comme tu vois, l'emir ou chef de cette communauté n'est pas decrit comme un individu exeptionnel, d'extraordinaire, de sublime, de resurrecteur, de sauveur de l'univers, et d'envoyé d'Allah guidé (mahdi) et tant attendu (mountadar) non pas par les chiites seulement mais par touuuus le monde.
Non, il est juste un parmi tant de bons musulmans constituants cette bonne communauté: "Vous etes les chefs les uns des autres" de la bouche de 3issa alayhi assalam, et il dit ça pour toute la communauté. Il n y en a pas un plus haut que les autres.
C'est donc la communauté "le hero", et pas un homme particulier (super mahdi). Et ceci est conforme au Coran (qui met l'accent sur la Oumma) et a l'histoire des compagnons qui etaient unis et tres egalitaires et fraternels entre eux.

Ce sont les imamites qui ont gonflé cette personne. Et ils ont reussit a influencer des sunnites avec des hadiths fabriqués

Dernière édition:
Mais d'où il sort ces histoires? Depuis quand ces prophètes doivent être ressuscités comme le sera Issa? 8ebeltouna

Sourate al Imaran 81.
Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un Messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins

Sourate al Ahzab 7.
Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d’Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d’eux un engagement solennel,

Question:
Est ce que les prophètes ont cru et ont porté secours à un Messager?
A la connaissance de tous, ils ont été avant lui, donc il y'a la RADJ'A et ils le soutiendront

Le posteur est chiite tout simplement

C'est à dire? je n'ai pas compris ta remarque!
Au fait etre chiite est un degrès qu'on atteint

Sourate al saffat 83. Du nombre de ses partisans, certes, fut Abraham.
Le mot est chiites (parmi ses chiites), c'est un mot coranique

Cependant, non au chiisme actuel de l'Iran et Irak, au fait eux c'est plutot comme les abbassides
des slogans d'aimer Ahl mohammed et en meme temps voler, prendre leurs place

Sourate al Imaran 81.
Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un Messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins

Sourate al Ahzab 7.
Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d’Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d’eux un engagement solennel,

Question:
A la connaissance de tous, ils ont été avant lui, donc il y'a la RADJ'A et ils le soutiendront
HS ça ne répond absolument pas à ma question

C'est à dire? je n'ai pas compris ta remarque!
Au fait etre chiite est un degrès qu'on atteint

Sourate al saffat 83. Du nombre de ses partisans, certes, fut Abraham.
Le mot est chiites (parmi ses chiites), c'est un mot coranique

Cependant, non au chiisme actuel de l'Iran et Irak, au fait eux c'est plutot comme les abbassides
des slogans d'aimer Ahl mohammed et en meme temps voler, prendre leurs place
On avait discuter ensemble il y a 2 ans tu avais fait un copier d'un site que tu abreuver qui etait de la branche des chiite malheuresement je peut pas te ramener la discusion que nous avions eu car les derniers message que garde bladi dans les message sont moins 3 mois les autres tu peut pas les voirs sur ceux bonne soiree :)

Sourate al Imaran 81.

Sourate al Ahzab 7.

Question:
Oui ce verset démontre que des messagers viendront ou sont venus après le Mohammed.

Oui ce verset démontre que des messagers viendront ou sont venus après le Mohammed.
Super... Puisque les prophetes vont revenir ou bien ils sont déjà revenus, il va falloir que Mohammed revienne aussi [ v81: ..et qu'ensuite un Messager vous viendra confirmer (avec le coran) ce qui est avec vous (prophetes et ecritures) ]
Il doit revenir pour qu'ils croient en lui, et pour lui porter secours". N'est ce pas ?!

Les verset 81 parle de tous les gens qui ont adhéré au "Mithaq Al-Nabiyyine" ...

Le verset 7 de sourate Al Ahzab, parle du mithaq prit MINA (DE LA PART) des prophetes. Ce n'est pas pareil.

Super... Puisque les prophetes vont revenir ou bien ils sont déjà revenus, il va falloir que Mohammed revienne aussi [ v81: ..et qu'ensuite un Messager vous viendra confirmer (avec le coran) ce qui est avec vous (prophetes et ecritures) ]
Il doit revenir pour qu'ils croient en lui, et pour lui porter secours". N'est ce pas ?!

Les verset 81 parle de tous les gens qui ont adhéré au "Mithaq Al-Nabiyyine" ...

Le verset 7 de sourate Al Ahzab, parle du mithaq prit MINA (DE LA PART) des prophetes. Ce n'est pas pareil.
Je n'ai pas compris ta réponse.

Retour