message d'erreur au démarage de windows xp

Salut !

alors cette fois je viens vous parler d'un nouveau problème

quand je démarre le pc j'ai la page du windows xp comme d'habitude et direct après y a le message suivant :

Autochk program not found - skipping autocheck

et puis après ça redémarre en boucle

j'ai déjà commencé à regarder sur google mais je ne peux pas accéder à démarrer et je ne peux pas non plus démarrer le pc sous DOS
le démarrage sans échec ne sert à rien

alors une idée ?????? :(

Salut !

alors cette fois je viens vous parler d'un nouveau problème

quand je démarre le pc j'ai la page du windows xp comme d'habitude et direct après y a le message suivant :

Autochk program not found - skipping autocheck

et puis après ça redémarre en boucle

j'ai déjà commencé à regarder sur google mais je ne peux pas accéder à démarrer et je ne peux pas non plus démarrer le pc sous DOS
le démarrage sans échec ne sert à rien

alors une idée ?????? :(

J'ai aussi eu le même soucis samedi soir par contre ce n'était pas le même message, je crois que c''était "check video..." j'ai enlevée le fil qui relie l'écran à l'unité centrale et à ce moment là il s'est arrêté de redémarrer sans cesse. Depuis il fonctionne normalement mais j'ai peur que ça recommence et que je perde toutes mes données...

J'ai aussi eu le même soucis samedi soir par contre ce n'était pas le même message, je crois que c''était "check video..." j'ai enlevée le fil qui relie l'écran à l'unité centrale et à ce moment là il s'est arrêté de redémarrer sans cesse. Depuis il fonctionne normalement mais j'ai peur que ça recommence et que je perde toutes mes données...

je pense que ça n'a rien avoir
j'ai vu des personnes qui avaient le même problème sur des pc portables (donc pas de fil entre l'unité centrale et l'écran)

Essay de booter avc le CD de windows et fait une reparation au niveau de la partition où se trouve ton windows
1- insert le CD
2- dans le menu boot choisi lecteur cd
3-click sur R pour reparer
4-attend que ca fini et redemarre
jspr que ca va resoudre ton probléme a+

Essay de booter avc le CD de windows et fait une reparation au niveau de la partition où se trouve ton windows
1- insert le CD
2- dans le menu boot choisi lecteur cd
3-click sur R pour reparer
4-attend que ca fini et redemarre
jspr que ca va resoudre ton probléme a+

il me semble l'avoir déjà fait hier soir

quelqu'un n'aurait pas une autre idée au cas où ????????

il me semble l'avoir déjà fait hier soir

quelqu'un n'aurait pas une autre idée au cas où ????????

Bonsoir,

Il arrive souvent qu’un message d’erreur laisse penser (à juste raison bien souvent !) qu’un fichier système est manquant ou endommagé, pour cela on peut utiliser le vérificateur des fichiers Windows, afin de vérifier s’il y a des fichiers Windows corrompus.

Voici comment je procède pour Windows XP :

1. Pour cela, clique sur le bouton démarrer puis sur exécuter.

2. Saisir la commande sfc /scannow puis valide par entrée (espace après sfc)

Le service de protection des fichiers Windows vérifie alors l’intégrité et l’originalité des tous les fichiers système protégés. Pendant cette opération, tous fichier manquant, corrompu ou incorrect sera remplacé.
Pour cela, il te faudra placer sur ton lecteur, le cd de Windows afin de récupérer les fichiers manquants, et à ce moment là tu cliques sur " entrée "

Chaque fois que la loupiote verte de ton lecteur clignotera, cela t’indiquera qu’il y a une mise à niveau qui s’effectue.

Tiens nous informé du résultat. Il se peut aussi qu’il y ait d’autres causes !?? il y aurait donc d’autres vérifications a suivre….

PS : J’utilise souvent cette vérification même si je n’ai aucune alerte, c’est tjrs une façon de se prémunir, sachant très bien qu’il y a souvent des instabilités provoquées par un (ou des…) programme qui écraserait des fichiers système.

Bonne réussite….:)

Bonsoir,

Il arrive souvent qu’un message d’erreur laisse penser (à juste raison bien souvent !) qu’un fichier système est manquant ou endommagé, pour cela on peut utiliser le vérificateur des fichiers Windows, afin de vérifier s’il y a des fichiers Windows corrompus.

Voici comment je procède pour Windows XP :

1. Pour cela, clique sur le bouton démarrer puis sur exécuter.

2. Saisir la commande sfc /scannow puis valide par entrée (espace après sfc)

Le service de protection des fichiers Windows vérifie alors l’intégrité et l’originalité des tous les fichiers système protégés. Pendant cette opération, tous fichier manquant, corrompu ou incorrect sera remplacé.
Pour cela, il te faudra placer sur ton lecteur, le cd de Windows afin de récupérer les fichiers manquants, et à ce moment là tu cliques sur " entrée "

Chaque fois que la loupiote verte de ton lecteur clignotera, cela t’indiquera qu’il y a une mise à niveau qui s’effectue.

Tiens nous informé du résultat. Il se peut aussi qu’il y ait d’autres causes !?? il y aurait donc d’autres vérifications a suivre….

PS : J’utilise souvent cette vérification même si je n’ai aucune alerte, c’est tjrs une façon de se prémunir, sachant très bien qu’il y a souvent des instabilités provoquées par un (ou des…) programme qui écraserait des fichiers système.

Bonne réussite….:)

le problème c'est que je ne peux pas aller jusqu'à démarrer
ce message d'erreur s'affiche juste après le démarrage du pc
on voit l'écran windows avec la barre de chargement et tout de suite après ce message d'erreur
et après ça ça redémarre en boucle

le problème c'est que je ne peux pas aller jusqu'à démarrer
ce message d'erreur s'affiche juste après le démarrage du pc
on voit l'écran windows avec la barre de chargement et tout de suite après ce message d'erreur
et après ça ça redémarre en boucle

Bonjour,
Pour désactiver le redémarrage en boucle sous XP, il faut maintenir la touche F8 juste après l'affichage du premier ecran (celui pour accéder à l'interface bios) et puis sélectionner l'option.
après, tu peux suivre la methode de "jm852" sauf que je t'invites à lancer le scan en utilisant le commutateur /scanonce (cad "sfc /scanonce") et 'noublies pas de mettre le cd xp dans le lecteur de cd.
tiens nous au courant du résultat.

Retour