message d'éspoir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Asalama
  • Date de début Date de début
Ici je vous propose de poster tous vos messages d'éspoire aux personnes qui traversent une mauvaise periode, vos temoignages de l'aide d'Allah, de votre perseverance dans les invocations, vos conseilles pour retrouver confiance, force, courage, foi etc :-)

J'ai eu la chance de bénéficier de l'aide du Seigneur al hamdoulilah dans une periode très difficile, j'ai rencontré bcp de soeurs à tendance triste, depressive qui ont perdu espoire et j'aimerais que tous ensemble nous aidions ceux et celles qui ne s'en sortent pas...

BarakAllahu fikoum :-D
Votre soeur fillah
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Une bonne idée une telle intervention ,bonne chance et qu'Allah te vienne en aide afin que tu puisse venir en aide à ceux et celles qui sont plongés et même noyés dans les problèmes ,malheureusement il existe des problèmes qui ne s'effacent pas et qui nous collent jusqu'à nous epuiser et nous rendre des epaves depourvues d'espoir et d'energie si ce n'est notre foi en Allah on serait certe des condamnés voués à être mis en quarantaine ,Allah nous vienne en aide salam et bonne chance à toi!









Ici je vous propose de poster tous vos messages d'éspoire aux personnes qui traversent une mauvaise periode, vos temoignages de l'aide d'Allah, de votre perseverance dans les invocations, vos conseilles pour retrouver confiance, force, courage, foi etc :-)

J'ai eu la chance de bénéficier de l'aide du Seigneur al hamdoulilah dans une periode très difficile, j'ai rencontré bcp de soeurs à tendance triste, depressive qui ont perdu espoire et j'aimerais que tous ensemble nous aidions ceux et celles qui ne s'en sortent pas...

BarakAllahu fikoum :-D
Votre soeur fillah
 
Salam Aleykoum

Le seul survivant d'un naugrage s'échoua sur une minuscule île
inhabitée. Il se mit à appeler Dieu à l'aide avec ferveur, tout en
scrutant chaque jour l'horizon à la recherche des secours, sans aucun
résultat.

Epuisé, il finit par se résigner à construire une hutte
avec les restes de l'épave. Il réussit au moins à se mettre à l'abri
des éléments.

Mais un jour, de retour de la chasse, il arriva à sa hutte pour la
voir en proie aux flammes, de larges volutes de fumée s'échappant
dans le ciel. Le pire était arrivé : tout était perdu. Il était
frappé de consternation et de colère.

"Mon Dieu , comment as-Tu pu me faire cela !", cria-t-il.

Le lendemain matin, toutefois, il fut réveillé par le bruit d'un
navire approchant la plage. Ils venaient à son secours.

"Comment avez-vous su que j'étais là ?", s'étonna l'homme à la face
des secours.

"Nous avons aperçu vos signaux de fumée", répondirent-ils.
 


Il est facile de se décourager quand les choses vont mal. Mais nous
ne devrions pas perdre espoir, car Dieu travaille à la réalisation
de nos vies, même dans la douleur et la souffrance.

Souvenez-vous que la prochaine fois que votre petite hutte brûle,
cela pourrait bien être les signaux de fumée qui vous amèneront le
Grand Secours de Dieu .[/b]

En chaque malheur se cache un bonheur,a nous humains d essayer de le percevoir et de transformer le malheur en bonheur :)
 
Salam Aleykoum

Le seul survivant d'un naugrage s'échoua sur une minuscule île
inhabitée. Il se mit à appeler Dieu à l'aide avec ferveur, tout en
scrutant chaque jour l'horizon à la recherche des secours, sans aucun
résultat.

Epuisé, il finit par se résigner à construire une hutte
avec les restes de l'épave. Il réussit au moins à se mettre à l'abri
des éléments.

Mais un jour, de retour de la chasse, il arriva à sa hutte pour la
voir en proie aux flammes, de larges volutes de fumée s'échappant
dans le ciel. Le pire était arrivé : tout était perdu. Il était
frappé de consternation et de colère.

"Mon Dieu , comment as-Tu pu me faire cela !", cria-t-il.

Le lendemain matin, toutefois, il fut réveillé par le bruit d'un
navire approchant la plage. Ils venaient à son secours.

"Comment avez-vous su que j'étais là ?", s'étonna l'homme à la face
des secours.

"Nous avons aperçu vos signaux de fumée", répondirent-ils.

Il est facile de se décourager quand les choses vont mal. Mais nous
ne devrions pas perdre espoir, car Dieu travaille à la réalisation
de nos vies, même dans la douleur et la souffrance.

Souvenez-vous que la prochaine fois que votre petite hutte brûle,
cela pourrait bien être les signaux de fumée qui vous amèneront le
Grand Secours de Dieu .[/b]

En chaque malheur se cache un bonheur,a nous humains d essayer de le percevoir et de transformer le malheur en bonheur :)

Très beau, vraiment merci LYON, on a souvent tendance à broyer du noir dans nos moment de désespoir mais Dieu ne nous oublie jamais ;)
 
Ou peut etre que tu confonds avec un certain Lyon :cool:

Je ne pense pas :cool:


@Assalama desole pour les hs oukhti


Il y'a trois degrés de l'espoir:

* Le premier est l'espoir de la miséricorde d'Allah qui va de pair avec l'accomplissement de choses qui peuvent la causer, comme accomplir les actes d'obéissance et se prémunir des désobéissances. Il s'agit de l'espoir louable.
* Le second est l'espoir qui s'accompagne de la transgression des limites et d'actes de désobéissance, et il n'est qu'illusion de l'égo.
* Et le troisième est un espoir si fort qu'il finit par équivaloir à un sentiment de sécurité, et ceci est haram (interdit).



Les gens ont trois stations en rapport avec l'espoir:

* La station du commun est l'espoir de la récompense d'Allah.
* La station de l'élite est l'espoir de la satisfaction d'Allah.
* La station de l'élite de l'élite est l'espoir de la rencontre avec Allah par amour pour Lui et par désir de Lui.
 
Salam,
bon j'ai compris les trois stades en relation avec l'espoir ,mais je n'ai compris que deux sortes d'espoir le troisième j'avoue que j'aimerai bien que tu l'explique clairement et sans employer des expressions trop complexes afin que je puisse comprendre ,salam



Je ne pense pas :cool:


@Assalama desole pour les hs oukhti


Il y'a trois degrés de l'espoir:

* Le premier est l'espoir de la miséricorde d'Allah qui va de pair avec l'accomplissement de choses qui peuvent la causer, comme accomplir les actes d'obéissance et se prémunir des désobéissances. Il s'agit de l'espoir louable.
* Le second est l'espoir qui s'accompagne de la transgression des limites et d'actes de désobéissance, et il n'est qu'illusion de l'égo.
* Et le troisième est un espoir si fort qu'il finit par équivaloir à un sentiment de sécurité, et ceci est haram (interdit).



Les gens ont trois stations en rapport avec l'espoir:

* La station du commun est l'espoir de la récompense d'Allah.
* La station de l'élite est l'espoir de la satisfaction d'Allah.
* La station de l'élite de l'élite est l'espoir de la rencontre avec Allah par amour pour Lui et par désir de Lui.
 

Qui parlera de moi au sable du désert
Humecté de rosée, fin collier de dunes
Qui leur dira que je respire en paix aux voix
des chameliers poussant leurs bêtes devant eux
Voyez les avancer, portant ces lourdes outres
tout emplies de fatigue à grand'peine amassée.

Mais rien ne justifie cette terreur que tu ressens
Il suffit de réfléchir sainement
pour que s'allège le difficile
car, valide, la raison laisse à l'âme le temps d'aller à sa fin
appelant jeu le sérieux qu'elle rencontre
et pures images éphémères
les belles qui vont et viennent, insouciantes

Vie comme un pont entre une mort et une autre
Et la perte de l'homme est que le pont soit traversé



Sada9a Abou Al 3ala Al Ma3ari
 
Je dirai kadaba abou el Maâri !!



Qui parlera de moi au sable du désert
Humecté de rosée, fin collier de dunes
Qui leur dira que je respire en paix aux voix
des chameliers poussant leurs bêtes devant eux
Voyez les avancer, portant ces lourdes outres
tout emplies de fatigue à grand'peine amassée.

Mais rien ne justifie cette terreur que tu ressens
Il suffit de réfléchir sainement
pour que s'allège le difficile
car, valide, la raison laisse à l'âme le temps d'aller à sa fin
appelant jeu le sérieux qu'elle rencontre
et pures images éphémères
les belles qui vont et viennent, insouciantes

Vie comme un pont entre une mort et une autre
Et la perte de l'homme est que le pont soit traversé



Sada9a Abou Al 3ala Al Ma3ari
 
Salam,
bon j'ai compris les trois stades en relation avec l'espoir ,mais je n'ai compris que deux sortes d'espoir le troisième j'avoue que j'aimerai bien que tu l'explique clairement et sans employer des expressions trop complexes afin que je puisse comprendre ,salam

Wa Aleykoum Salam

Je n ai pas compris ce que tu n avais pas compris.Tu n as pas compris "le troisieme espoir" dans la "categorie" il y a trois degres d espoir ou dans la "categorie" Les gens ont trois stations en rapport avec l'espoir ?
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

le troisième degré de l'espoir les stations comme tu les cites je les ai compris mais l'autre non!



Wa Aleykoum Salam

Je n ai pas compris ce que tu n avais pas compris.Tu n as pas compris "le troisieme espoir" dans la "categorie" il y a trois degres d espoir ou dans la "categorie" Les gens ont trois stations en rapport avec l'espoir ?
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

le troisième degré de l'espoir les stations comme tu les cites je les ai compris mais l'autre non!

Aleykoum Salam

Eh bien en fait le premier degre dit donc en gros qu il s agit d avoir l espoir de beneficier de la misericorde d Allah tout en faisant tout pour en beneficier effectivement,donc de maximiser ses chances d en benificier et ce par de bons actes,respecter les interdits etc...

Le second qu il s agit d avoir l espoir de beneficier de la misericorde d Allah tout en ne faisant pas tout pour effectivement en beneficier,donc tout en ne faisant pas tout pour maximiser ses chances d en beneficier.

Et le troisieme qu il s agit d avoir trop l espoir de la misericorde,avoir trop confiance au fait que l on aura la misericorde.En fait que ce n est pas bon que de penser trop fortement que l on beneficiera de la misericorde car cela peut nous pousser a ne pas faire d efforts,a se laisser aller,a ne choisir que la facilite en se disant que de toutes facons Dieu nous pardonnera,que l on aura sa misericorde;Donc il ne faut pas avoir un trop grand espoir de beneficier de la misericorde,il faut y croire certes mais il faut egalement tout faire pour maximiser ses chances de l avoir ;)
 
Car avoir un trop grand espoir de la misericorde pousse a avoir un sentiment de securite ou l on pourra se laisser aller en se disant que de toutes facons Dieu nous pardonnera tout


Ps:Je suis Lyon3 ;)
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Merci j'ai vraiment bien compris Allah soit satisfait de toi salam!




Car avoir un trop grand espoir de la misericorde pousse a avoir un sentiment de securite ou l on pourra se laisser aller en se disant que de toutes facons Dieu nous pardonnera tout


Ps:Je suis Lyon3 ;)
 
Salam Aleykoum

Le seul survivant d'un naugrage s'échoua sur une minuscule île
inhabitée. Il se mit à appeler Dieu à l'aide avec ferveur, tout en
scrutant chaque jour l'horizon à la recherche des secours, sans aucun
résultat.

Epuisé, il finit par se résigner à construire une hutte
avec les restes de l'épave. Il réussit au moins à se mettre à l'abri
des éléments.

Mais un jour, de retour de la chasse, il arriva à sa hutte pour la
voir en proie aux flammes, de larges volutes de fumée s'échappant
dans le ciel. Le pire était arrivé : tout était perdu. Il était
frappé de consternation et de colère.

"Mon Dieu , comment as-Tu pu me faire cela !", cria-t-il.

Le lendemain matin, toutefois, il fut réveillé par le bruit d'un
navire approchant la plage. Ils venaient à son secours.

"Comment avez-vous su que j'étais là ?", s'étonna l'homme à la face
des secours.

"Nous avons aperçu vos signaux de fumée", répondirent-ils.



Comme toujours, les voies du Seigneur sont impénétrables!
 
Ici je vous propose de poster tous vos messages d'éspoire aux personnes qui traversent une mauvaise periode, vos temoignages de l'aide d'Allah, de votre perseverance dans les invocations, vos conseilles pour retrouver confiance, force, courage, foi etc :-)

J'ai eu la chance de bénéficier de l'aide du Seigneur al hamdoulilah dans une periode très difficile, j'ai rencontré bcp de soeurs à tendance triste, depressive qui ont perdu espoire et j'aimerais que tous ensemble nous aidions ceux et celles qui ne s'en sortent pas...

BarakAllahu fikoum :-D
Votre soeur fillah

Belle initiative !
 
Merci :)

Je tiens à vous rappeler le salon du bourget dédié à notre communauté :) alors venez nombreux, vortre soeur Asalama serade la partie incha Allah. Je serai avec l'assoc dont je fait partie...

Wa salamun 'aleykoum
 
Retour
Haut