Message du consulat de fes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil279
  • Date de début Date de début
bonjour j'ai ecris un message a la consulat de fes pour savoir c'est mon dossier de tran est editer ou pas.....
j'ai recu un msg long et y a pas de reponser a ma question..?
est ce que c'est normal ça d'avoir pas de reppnonse a ma question( la reponser a etais trop vite)
qu'e'st ce que je dois ecris dans le msg peut etre moi je fai un ereur
est ce que je doit attendre un autre message ou koi?

bonjour j'ai ecris un message a la consulat de fes pour savoir c'est mon dossier de tran est editer ou pas.....
j'ai recu un msg long et y a pas de reponser a ma question..?
est ce que c'est normal ça d'avoir pas de reppnonse a ma question( la reponser a etais trop vite)
qu'e'st ce que je dois ecris dans le msg peut etre moi je fai un ereur
est ce que je doit attendre un autre message ou koi?

Il s'agit d'un message automatique.
N'y réponds pas.
Ils t'enverront ta réponse demain je pense.

merci miia c'est trop gentille
en fait pour mon message j'ai rien dit a part mon nom et le nom de ma femme et la date de depo de dossier
c bien ça ou pas miia34
et merci d'avance

le 24/12/2009 a la consulat de fes

Je pense que ton Livret a été édité..
Ce n'est pas une certitude. Tu recevras très rapidement (demain matin je pense) un mail du consulat pour te confirmer..

Si tu n'as pas la patience d'attendre le mail, tu peux contacter le Service de l'Etat civil de Nantes, ils te diront par téléphone si le Livret a été édité ou pas..

merci miia je vais demande ça a ma femme car moi je suis le cote marocain
est ce que tu peux me donne le numero de service d'etat civil a nante.
et je doit attendre comme bien avant l'arriver de livret de famille
je passe pas par CCM Miia64

- Ministère des Affaires étrangères
Service Central d’Etat Civil de Nantes
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09
Pour de plus amples renseignements sur le Service central d’état civil, vous pouvez le contacter :
par téléphone au 0826 08 06 04 ou, depuis l’Etranger, au 00 33 1 41 86 42 47.

Par contre adil279, le fait que tu n'aies pas obtenu le CCM peut poser problème pour la durer.
Les dates que je t'ai dit plus haut sont pour le cas d'un mariage avec CCM.

Une transcription sans CCM prend généralement beaucoup plus de temps!

Appelle les quand même, mais je pense que ton Livret n'a pas encore été édité.

bjr Miia34 svp tu peu me dir commen savoir le numéro de tél d'une mairie en france par ex celle de soissons (022OO) pck je ve me renseigner moi ossi jattend la repense de transcription ils me repon pa sur net ca fai une semain que jlai é écri et pa d reponse encor
merci davence

j'ai recu la reponse de la consulat et malheureusement
(Comme il vous l'a déjà été précisé le jour de votre venue au consulat, un livret de famille vous sera adressé dans un délai d'un à deux mois, sous couvert de la mairie de votre domicile) et le deuxieme msg (un livret de famille vous sera adressé dans un délai d'un à deux mois, sous couvert de la mairie de votre domicile)
malheuresuement mon dossier n a pas encore edite

bjr Miia34 svp tu peu me dir commen savoir le numéro de tél d'une mairie en france par ex celle de soissons (022OO) pck je ve me renseigner moi ossi jattend la repense de transcription ils me repon pa sur net ca fai une semain que jlai é écri et pa d reponse encor
merci davence

L'Hôtel de Ville
Téléphone : 03 23 59 90 00
Télécopie : 03 23 59 91 60
Site Internet : http://www.ville-soissons.fr
Adresse: Place de l'hôtel de Ville
02209 Soissons Cedex

Service de l'Etat civil / Election / Population
Responsable du service : Mme CHENAL
Secrétariat : 03 23 59 90 57
fax : 03 23 59 91 61
etatcivil@ville-soissons.fr

Voilà les numéros que je peux te donner concernant la Mairie de Soissons.
Cependant, je pense que la mairie ne t'apportera aucune réponse, je te conseille donc d'appeler le Service Central de l'Etat Civil de Nantes, qui eux te diront si ton Livret de Famille a été édité ou pas.
Voilà leur numéro, au début c'est un serveur vocal, vous tapez les numéros qu'ils vous dises et au final un agent vous répondra pour vous renseigner:

Ministère des Affaires étrangères
44941 NANTES Cedex 09
Pour de plus amples renseignements sur le Service central d’état civil, vous pouvez le contacter :

j'ai recu la reponse de la consulat et malheureusement
(Comme il vous l'a déjà été précisé le jour de votre venue au consulat, un livret de famille vous sera adressé dans un délai d'un à deux mois, sous couvert de la mairie de votre domicile) et le deuxieme msg (un livret de famille vous sera adressé dans un délai d'un à deux mois, sous couvert de la mairie de votre domicile)
malheuresuement mon dossier n a pas encore edite

Essaye de contacter le Service Central de l'Etat Civil à nantes, il te renseigneront mieux.
Mais si c'est sans CCM même au bout de 2mois tu n'aura pas ton Livret malheureusement.

44941 NANTES Cedex 09

bonsoir merci pour la reponse tu sais y a un cas dans l'autre forum de yabladi y a un cas comme moi sans ccm et elle a fai l'acte en mois 8 et le rendez vou a fes au mois 12/2009
tu sais elle recoi le livret de famille en 25 jour c'est le cas de radsou
Essaye de contacter le Service Central de l'Etat Civil à nantes, il te renseigneront mieux.
Mais si c'est sans CCM même au bout de 2mois tu n'aura pas ton Livret malheureusement.

44941 NANTES Cedex 09

bonsoir merci pour la reponse tu sais y a un cas dans l'autre forum de yabladi y a un cas comme moi sans ccm et elle a fai l'acte en mois 8 et le rendez vou a fes au mois 12/2009
tu sais elle recoi le livret de famille en 25 jour c'est le cas de radsou

Bonsoir adil,
c'est très rare les cas où le livret arrive rapidement sans être passé par le CCM.
Si c'était pareil avec ou sans CCM, personne ne passerait par le CCM.

oui t a raison et la verite moi je voulais etre dans ces cas mais malheureusement ...mais t a pas vu le message de la consulat je le compren pas normalemet y a pas de reponse je voulais savoir c edite mais la reponse c'est comme y a pas de reponse
Bonsoir adil,
c'est très rare les cas où le livret arrive rapidement sans être passé par le CCM.
Si c'était pareil avec ou sans CCM, personne ne passerait par le CCM.

oui t a raison et la verite moi je voulais etre dans ces cas mais malheureusement ...mais t a pas vu le message de la consulat je le compren pas normalemet y a pas de reponse je voulais savoir c edite mais la reponse c'est comme y a pas de reponse

Le consulat envoi beaucoup de messages automatiques.
Appelle le Service Central de l'Etat Civil de Nantes, tu sera mis en relation avec un agent qui te dira si ton livret a été édité ou pas encore.

Petite question: pourquoi tu n'es pas passé par le CCM?

tous simplement ma femme en france elle peu pas fait un allee retour deux ou trois fois par ans car elle a fini ses etudes l'anne dernier et la elle est entrain de cherche un travail c pour ça,

salam voila nous sommes à 2 mois et demi du dépot de notre transcription(mariage sans ccm)j'ai demandé un acte de naiss-le 7janvier;pour vérifier si y'as changement!! je viens de le recevoir aujourd'hui avec une lettre à ma question:qu' ils n'ont aucun élément de notre mariage sur leur etat civil pour le moment ...donc ma qstion :aprés deux mois et demi,de la transcription est-ce possible que le dossier na pas encors bouger du consulat(casablanca)?

salam voila nous sommes à 2 mois et demi du dépot de notre transcription(mariage sans ccm)j'ai demandé un acte de naiss-le 7janvier;pour vérifier si y'as changement!! je viens de le recevoir aujourd'hui avec une lettre à ma question:qu' ils n'ont aucun élément de notre mariage sur leur etat civil pour le moment ...donc ma qstion :aprés deux mois et demi,de la transcription est-ce possible que le dossier na pas encors bouger du consulat(casablanca)?

Salam,
au consulat de Rabat ils disent que maintenant la transcription dure 4mois, je ne sais pas si c'est vrai et valable pour les autres consulats. Donc je te propose d'envoyer un mail au consulat de casa pour savoir où en est ton dossier, et si le consulat ne t'apporte pas de réponse, appelle le Service Central de l'Etat Civil de Nantes, ils te diront si ton Livret est édité ou pas.

RE SALAM MIIA34! oui c'est ce service de nante qui m'as repondu sur ma demande de cet acte de naissance; qu'ils ont aucun elément de notre mariage!! la dame au consulat le jour du dépots de dossier nous a dit compter d'ici 6mois max, c'est tot de s'inquité!! merci pour ta reponse miia34

RE SALAM MIIA34! oui c'est ce service de nante qui m'as repondu sur ma demande de cet acte de naissance; qu'ils ont aucun elément de notre mariage!! la dame au consulat le jour du dépots de dossier nous a dit compter d'ici 6mois max, c'est tot de s'inquité!! merci pour ta reponse miia34

Aaah je viens de lire que tu t'es marié sans le CCM.
Oui alors tu es dans les temps.. il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour l'instant.

Ps: le Service Central de l'Etat Civil peut te dire par téléphone si ton Livret a été édité ou pas, sans que forcément tu demandes un acte de naissance.

Retour