Message paypal inhabituel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Louisiane
  • Date de début Date de début

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam les geeks et geekettes.

Voila, j'ai reçu hier un e-mail de la part de Paypal m'informant du fait que j'aurais déduis un certain montant de mon compte.
(Qui était à ce moment là à sec lol)

Il me demandait de confirmer/infirmer ce paiement effectué la veille en cliquant sur le lien.
Bizarre.
J'ai donc cliqué et heureusement, mon anti-virus a bloqué cette tentative malveillante de se procurer mon mot de passe ( c'est ce qui était noté).

Donc....que me conseillez vous, dois-je retourner sur mon compte et changer le mot de passe?
Est-ce complètement safe?
Je ne fais plus confiance à Paypal du coup...

Merci! :-)

Voila, j'ai reçu hier un e-mail de la part de Paypal m'informant du fait que j'aurais déduis un certain montant de mon compte.

Il me demandait de confirmer/infirmer ce paiement effectué la veille en cliquant sur le lien.
Bizarre.
J'ai donc cliqué et heureusement, mon anti-virus a bloqué cette tentative malveillante de se procurer mon mot de passe ( c'est ce qui était noté).

Donc....que me conseillez vous, dois-je retourner sur mon compte et changer le mot de passe?

Merci! :)

Bonsoir,

A quoi ressemblait l'adresse mail de soit disant "paypal" ?

Tu peux faire confiance à paypal, ils sont corrects et transparents . . .

Mais avant de cliquer sur un lien provenant d'un mail inhabituel, il faut toujours vérifier l'adresse mail de l'expéditeur . . .

Beaucoup se font malheureusement avoir . . . :confused:

Comme tu dois t'en douter ce mail ne vient pas de paypal, c'est du fishing
Ne jamais répondre par mail
Ca ressemble a paypal mais ça ne l'est pas !
tu as introduit ton mot de passe et login?

Bizarre.

Bizarre.

c'est du fishing, moi aussi j'ai reçu ce mail une fois alors que j'ai pas de compte paypal.
dans le doute change quand même ton mot de passe.
à mon avis paypal n'est pas en cause, tu peux avoir le même mail avec un autre nom, là ils se sont juste fait passer pour paypal.

Bonsoir,

A quoi ressemblait l'adresse mail de soit disant "paypal" ?

Tu peux faire confiance à paypal, ils sont corrects et transparents . . .

Mais avant de cliquer sur un lien provenant d'un mail inhabituel, il faut toujours vérifier l'adresse mail de l'expéditeur . . .

Beaucoup se font malheureusement avoir . . . :confused:

Bonsoir :)

disons que je l'ai supprimé illico.
Mais il y avait clairement le logo Paypal au dessus, c'est pour cela que j'ai hésité. Mais connaissant la sécurité du site, j'ai cliqué.

Mon anti virus l'a bloqué en me disant qu'il a détecté un logiciel hacker de mot de passe.

C'est tout ce que je sais, je ne m'y connais pas plus :-(

c'est du fishing, moi aussi j'ai reçu ce mail une fois alors que j'ai pas de compte paypal.
dans le doute change quand même ton mot de passe.
à mon avis paypal n'est pas en cause, tu peux avoir le même mail avec un autre nom, là ils se sont juste fait passer pour paypal.

Ok...et c'est pas risqué?

Tu penses que je devrais les avertir au préléable?

Bonsoir :)

disons que je l'ai supprimé illico.
Mais il y avait clairement le logo Paypal au dessus, c'est pour cela que j'ai hésité. Mais connaissant la sécurité du site, j'ai cliqué.

Mon anti virus l'a bloqué en me disant qu'il a détecté un logiciel hacker de mot de passe.

C'est tout ce que je sais, je ne m'y connais pas plus :-(

Ben c'est à la portée de presque n'importequi d'inclure un logo dans un mail . . .

Remercie ton antivirus qui a fait du bon travail ;)

A l'avenir ne clique jamais sur un lien provenant d'un mail inhabituel, il faut multiplier sa vigilance à chaque mail reçu ;)

Ben c'est à la portée de presque n'importequi d'inclure un logo dans un mail . . .

Remercie ton antivirus qui a fait du bon travail ;)

A l'avenir ne clique jamais sur un lien provenant d'un mail inhabituel, il faut multiplier sa vigilance à chaque mail reçu ;)

OK chef, merci à toi (et Avast lol)!
Disons que j'ai eu le coup quelque fois mais venant de Paypal, je t'avoue que je me suis laissée avoir.

Je serai plus prudente.

Pas besoin de les avertir, des cas comme toi, il doit en avoir des millions chaque jour dans le monde, mais un mot de passe ça se change en principe tous les 3 mois ;)

En changer tous les 3 mois carrément :eek:, j'imagine que c'est une bonne solution mais je ne suis pas sure d'y penser (pour chaque site en plus ^^)

OK chef, merci à toi (et Avast lol)!
Disons que j'ai eu le coup quelque fois mais venant de Paypal, je t'avoue que je me suis laissée avoir.

Je serai plus prudente.

Nooo, inutile de me remercier ;)

En général paypal t'envoie des mails pour t'informer d'une transaction (paiement émis et/ou reçu) et dans le cas où tu aurais accepté à ton inscription de recevoir des mails publicitaires de la part de leurs partenaires, ils t'en enverront . . . si tu reçois des mails autres que ceux-ci, sois méfiante et ne surtout pas cliquer sur un lien inclus dans ce mail, mais bon, inutile de me répéter car ça maintenant tu le sais déjà ;)

En changer tous les 3 mois carrément :eek:, j'imagine que c'est une bonne solution mais je ne suis pas sure d'y penser (pour chaque site en plus ^^)

Ben c'est une mesure de sécurité, un mot de passe c'est un peu comme une clé de chez toi qui peut traîner quelquepart de temps à autre sans que tu le saches forcément . . . alors mieux vaut changer la serrure de temps à autre pour dormir tranquille . . . surtout que c'est gratuit ;)

J'ai acheté un magazine que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire et il y a une rubrique spéciale concernant les casse-tête avec les mots de passe différents qu'on doit retenir etc . . . je te ferai partager le contenu à l'occase ^^

Nooo, inutile de me remercier ;)

En général paypal t'envoie des mails pour t'informer d'une transaction (paiement émis et/ou reçu) et dans le cas où tu aurais accepté à ton inscription de recevoir des mails publicitaires de la part de leurs partenaires, ils t'en enverront . . . si tu reçois des mails autres que ceux-ci, sois méfiante et ne surtout pas cliquer sur un lien inclus dans ce mail, mais bon, inutile de me répéter car ça maintenant tu le sais déjà ;)

J'ai l'air d'une grosse bleue, l'informatique c'est mon point faible et je suis trop curieuse. :desole:

Grrrr m'énèvent ces hakers. :fou::D

Ben c'est une mesure de sécurité, un mot de passe c'est un peu comme une clé de chez toi qui peut traîner quelquepart de temps à autre sans que tu le saches forcément . . . alors mieux vaut changer la serrure de temps à autre pour dormir tranquille . . . surtout que c'est gratuit ;)

J'ai acheté un magazine que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire et il y a une rubrique spéciale concernant les casse-tête avec les mots de passe différents qu'on doit retenir etc . . . je te ferai partager le contenu à l'occase ^^

Oui tu as raison, je vais y penser à commencer par ce fameux site là.

Du coup, je trouve qu'ils devraient même nous faire un rappel automatique par e-mail (comme récemment sur LinkedIn), ce serait utile, surtout pour des sites financiers du genre.

ce serait sympa de me transférer cela (grooooos merci :mignon:)

Bizarre.

Éviter au maximum de cliquer sur les liens qu'on reçoit
Et aller directement sur le site en question avec ses identifiants et mdp

Comme tu dois t'en douter ce mail ne vient pas de paypal, c'est du fishing
Ne jamais répondre par mail
Ca ressemble a paypal mais ça ne l'est pas !
tu as introduit ton mot de passe et login?

D'abord c'est phishing ensuite cette technique ne marche plus depuis des années faut que tu te remets à jour ! D'ailleurs Paypal ont des robots qui tournent sur la toile, ils peuvent détecter des faux sites en moins de 2 heures ! Même les hebergeurs font du bon taff !!!

Ensuite phishing c'est pas un virus c'est juste une copie d'un site c'est tout *** !!! Pour créer un virus il faut savoir bien coder ! VBA, C++, C, Pascal et ensuite le rendre FUD !!

Il y a le même style de mail qui tourne en ce moment avec western union. C'est très bien imité.
L'avertissement concerne le fait que le profil vient d'être modifié, évidement si ce n'est pas le cas on s'inquiète, et en cliquant on arrive sur une page qui demande tout, mot de passe, question secrète etc etc... C'est ce qui m'a interpellé, parce que le reste est trait pour trait du western union classique.

Il y a le même style de mail qui tourne en ce moment avec western union. C'est très bien imité.
L'avertissement concerne le fait que le profil vient d'être modifié, évidement si ce n'est pas le cas on s'inquiète, et en cliquant on arrive sur une page qui demande tout, mot de passe, question secrète etc etc... C'est ce qui m'a interpellé, parce que le reste est trait pour trait du western union classique.

Tu vas en piraté combien avant que l'hebergeur en question ferme ton site ! Le phishing ça dure que quelques heures grand max!!! Si tu veux pirater faut passer sur linux, et apprendre à coder !!!

C'est connerie de phishing c'est pour les débutants !!!

Tu vas en piraté combien avant que l'hebergeur en question ferme ton site ! Le phishing ça dure que quelques heures grand max!!! Si tu veux pirater faut passer sur linux, et apprendre à coder !!!

C'est connerie de phishing c'est pour les débutants !!!
Mais qu'est-ce que tu me racontes toi ??
N'importe quoi !

Pour créer un faux site il faut un hébergeur !!! Ils fermeront ton site en quelques heures... Une page phishing c'est juste du copier/coller !!! ;)

Autant utiliser un RAT c'est une vraie saloperie ce truc !!!
C'est ça, je signale juste que j'ai eue ce mail, plusieurs fois.
Ça à l'air d'être calmé.
Tu me parlais de "mon site", je ne comprenais rien. J'ai crue que tu insinuais que je piratais des sites !! :bizarre:

C'est ça, je signale juste que j'ai eue ce mail, plusieurs fois.
Ça à l'air d'être calmé.
Tu me parlais de "mon site", je ne comprenais rien. J'ai crue que tu insinuais que je piratais des sites !! :bizarre:

Ah non ahahahaha! Je disais juste que ces genres de types sont des amateurs !! Mais y a toujours un pigeon qui va cliquer !!! Par contre moi j'ai paypal depuis 2009 et j'ai jamais reçu ce genre de message loooool :D

Retour