messages à tous les frères et soeurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sopra
  • Date de début Date de début
jai 20 ans j'ai rien fait de spécial dans ma vie j'ai commencer à etre pratiquant qu'à mes 18 ans grace à Allah qui a placé d gens bien sur mon chemin. Malgré ça j'ai beaucoup menti à ma mère elle qui a tout sacrifié pour moi je hausse le ton sur elle je lui parle sur un ton insolent parfois parce que je suis énervé pour des conneries. je ne fous rien à l'école c'est presque du tourisme ce que je fais. Il y a peu j'ai rencontré la femme avec qui je veux me marier. ses parent étaient ok les miens ne veulent pas en entendre parler avant la fin de mes études *** comme je suis je me suis juré de ne jamais forniquer et je l'ai fait. hamdoulilah j'ai arrété peu de temps après.

aujourd'hui j'ai du mal à faire mes ablutions sans gacher de l'eau vu que je crois tjs mettre mal laver, je suis moins concentré dans mes prières, j'ai l'impression d'avoir perdu la foi je me distrait avec des séries matin midi et soir avec de la musique (qui traite de la religion certes mais ça reste de la musique). je me sens mal au fond de moi j'ai limpression de navoir plus aucune sincérité quand je demande pardon je lis tout ce qui est dis sur celui qui a forniquer en sachant que c'était mal et je pète un cable. certes Allah est le Tout Miséricordieu le Très Miséricordieu et il ne faut pas desesperer de Sa Miséricorde mai des fois je me dis qu'à part l'enfer rien ne m'est destiné

je sais ce qu'il faut pour aller au paradis mais j'ai l'impression que commettre des péché est une maladie

les seules chose de positif que je fais c pe tre me lever pr le sobh et maranger pr ne jamais sortir alors qu'il y a une prière dans pas longtemps et ne pas trainer dehors pr ne pa raté celle qui arrive

je ne cherche aucune compassion de votre part ni des mots gentils car cela ne changera pa le regard qu'Allah swt porte sur moi


juste mes frères et soeurs ceux qui ont des moments de faiblesse pour une personne du sexe opposé qui parfois hausse la voix sur leur parents qui perdent du temps à écouter de la musique ou matter sans arret des films j'aimerai vous dire que je ne suis pas là pour vous faire la moral sachant que je suis loin de faire ce qu'un muslim devrai faire mais éloigner vous de tous ces conneries du mieu que vous pouvez La mort ça arrive a grand pas on meur chaque jour et cheytan n'attend qu'un petit moment de faiblesse pour nous faire tomber au plus bas


qu'Allah vous protège vous garde et vous pardonne vos péchés
 
Il faut vivre l'instant si tu cherches l'islah, si tu te retournes toujours pour regarder ton passé, tu ne t'occuperas jamais de faire le bien dans ton présent.
Je comprends que tu te sentes coupable, cela dit Dieu connait le contenu des coeurs mieux que leurs propriétaires et sois en sure, son verdict sera le plus juste, donc quoi qu'il en soit, tu dois t'occuper de l'agréer et arreter de penser au passé, ce qui est fait et fait et Dieu en jugera, pas toi ni d'autres, quant à ta baisse de foi, cela arrive souvent à tous les musulmans (meme ceux qui ont un comportement exemplaire), contentes toi de lutter afin de renforcer ton Iman.

Il me semble que tous les défauts que tu as cité peuvent etre corrigé, alors mets y toi si tu veux vraiment obtenir l'agrément de Dieu:)
 
salam

qu'ALLAH Ate pardonne et te guide.



tu dois demandé pardon a ALLAH et a ta mère.


si tu regrète sincérement quetu as forniqué, ALLAH te pardonneras.
 
salam
"a Dieu sont les êtres et les cieux de la terre.Il pardonne a qui Il veut et tourmente qui Il veut. Dieu pardonne ,Il a pitié" sourate III verset 129

"Gardez vous de la tentation ,elle n'atteind pas que les injustes.sachez que Dieu est terrible en chatiment"sourate VIII verset 25

Qu'Allah ns guide et nous facilite notre soumission a Lui
 
Retour
Haut