messages aux coranistes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina25
  • Date de début Date de début

sabrina25

le savoir est une arme
salam aleikom à tous

je madresse aux coraniste qui rejettent les hadiths bien sur donc je vais aller sur la même lancée que la soeur soheyla

dites moi vous faites comment votre ramadan?? daprès le coran bien sur

il me faut une intégralité les amis que ce soit la durée, comment vou casser votre jeune, ect...

et le hajj comment vou le faites??

et la zakat??

il me faut des explication complètes les amis:)
 
salam aleikom à tous

je madresse aux coraniste qui rejettent les hadiths bien sur donc je vais aller sur la même lancée que la soeur soheyla

dites moi vous faites comment votre ramadan?? daprès le coran bien sur

il me faut une intégralité les amis que ce soit la durée, comment vou casser votre jeune, ect...

et le hajj comment vou le faites??

et la zakat??

il me faut des explication complètes les amis:)
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !

Il ne faut pas confondre la Sunna et les Hadiths. La Sunna a comme fontaine le Coran. Elle est la description méthodologique des piliers mentionnés brièvement au Livre effectuée par le Messager d'Allah (sws). Cette description méthodologique s’est transmit d’une génération à l’autre par l’apprentissage [l’imitation] au départ et après d’autres moyens de transmission se sont ajoutés : Hadiths, cassettes, vidéos, CD.

Le problème avec les Hadiths est qu’ils ont dépassé le cap d’une description de la Sunna prophétique qui a comme source le Coran. Les Hadiths ont subi de maintes falsifications et renferment des choses [croisades religieuses, assassinat des apostats, lapidation, etc.] qui contredisent le Coran et abîment la noblesse de l’Islam. Face à cette situation, les coranistes ont opté pour un choix extrémiste qui se traduit par le rejet total des Hadiths.

PS 1 : Vous dites que les Hadiths sont la seconde source de la législation islamique ???!!! Cela vaut dire que le Coran est une source législative incomplète… Oui ! C’est vrai ! La lapidation n’existe nul part au Livre, et elle fait partie de l’Islam ???!!!

On va supposer que cela est vrai ! Vu l’importance des Hadiths, je me demande si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le Messager d’Allah (sws) a ordonné à ses compagnons [scribes de la révélation] de rédiger le Coran et n’a JAMAIS ordonné la rédaction des Hadiths ? S’ils sont réellement une source législative, Muhammad (sws) et ses scribes de la révélation vont rédiger le Coran et aussi les Hadiths pour fermer la porte à la falsification.

PS 2 : Peut-on considérer le Légiste comme Législateur et ses œuvres comme source législative ?
 
salam alaykoum
Ignorons les Inchallah. La lapidation a été très peu mais vraiment très peu appliquée durant la vie du Prophete saws et a des personnes qui lui ont demandé. Cette pratique est contenu dans la Torah et la Bible (pêché mortel chez les catholiques!).
Mais non on est tous des égarés sauf eux!!!
Salam
 
salam alaykoum
Ignorons les Inchallah. La lapidation a été très peu mais vraiment très peu appliquée durant la vie du Prophete saws et a des personnes qui lui ont demandé. Cette pratique est contenu dans la Torah et la Bible (pêché mortel chez les catholiques!).
Mais non on est tous des égarés sauf eux!!!
Salam

j'espere que tu ne légime pas la lapidation rassure moi!
 
salam alaykoum
Ignorons les Inchallah. La lapidation a été très peu mais vraiment très peu appliquée durant la vie du Prophete saws et a des personnes qui lui ont demandé. Cette pratique est contenu dans la Torah et la Bible (pêché mortel chez les catholiques!).
Mais non on est tous des égarés sauf eux!!!
Salam

La lapidatio n'a jamais etait cité dans le coran ! et les passages que l'ont ma cité etait des intéprétation personnel qui en y regardant de plus prés sont plus baser sur la "passion de la violence" que une réel précription Divine !

Et Dieu es plus savant !
 
salam alaykoum (chez vous on ne dit pas salam??!!)
Non je ne légime??!! Rien. Mais si quelqu'un veut se faire lapider sur Terre pour être assuré du pardon d'Allah je ne vois pas le problème s'il a commis les actes qui sont punis par cette pratique. Pourquoi Mohamad saws la légitimé a son époque qui je suis pour dire que c'est pas bien??? Mais je suis d'accord pour dénoncer les excès de certains qui appliquent leur délire et non le Coran et la Sunna (genre Iran talibans et d'autres..).
Répond aux questions au lieu d'en poser.
Salam
 
salam alaykoum (chez vous on ne dit pas salam??!!)
Non je ne légime??!! Rien. Mais si quelqu'un veut se faire lapider sur Terre pour être assuré du pardon d'Allah je ne vois pas le problème s'il a commis les actes qui sont punis par cette pratique. Pourquoi Mohamad saws la légitimé a son époque qui je suis pour dire que c'est pas bien??? Mais je suis d'accord pour dénoncer les excès de certains qui appliquent leur délire et non le Coran et la Sunna (genre Iran talibans et d'autres..).
Répond aux questions au lieu d'en poser.
Salam


dis moi si quelqu'un te demande de la lapider pour le purifié et lui assuré le paradis que fais-tu?
moi je lui dit repend toi!
 
SALAM!!!!!!
reponds aux questions au lieu d'en poser!!
J'peux pas lapider quelqu'un chui une femme et en France c'est pas possible sinon c'est la taule... Et implicitement tu dis que le prophète saws a mal agi mais vous c'assez la tête c'est pas possible!!
On s'éloigne du sujet Oukhti réponds stp.
Salam
 
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !

Il ne faut pas confondre la Sunna et les Hadiths. La Sunna a comme fontaine le Coran. Elle est la description méthodologique des piliers mentionnés brièvement au Livre effectuée par le Messager d'Allah (sws). Cette description méthodologique s’est transmit d’une génération à l’autre par l’apprentissage [l’imitation] au départ et après d’autres moyens de transmission se sont ajoutés : Hadiths, cassettes, vidéos, CD.

Le problème avec les Hadiths est qu’ils ont dépassé le cap d’une description de la Sunna prophétique qui a comme source le Coran. Les Hadiths ont subi de maintes falsifications et renferment des choses [croisades religieuses, assassinat des apostats, lapidation, etc.] qui contredisent le Coran et abîment la noblesse de l’Islam. Face à cette situation, les coranistes ont opté pour un choix extrémiste qui se traduit par le rejet total des Hadiths.

PS 1 : Vous dites que les Hadiths sont la seconde source de la législation islamique ???!!! Cela vaut dire que le Coran est une source législative incomplète… Oui ! C’est vrai ! La lapidation n’existe nul part au Livre, et elle fait partie de l’Islam ???!!!

On va supposer que cela est vrai ! Vu l’importance des Hadiths, je me demande si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le Messager d’Allah (sws) a ordonné à ses compagnons [scribes de la révélation] de rédiger le Coran et n’a JAMAIS ordonné la rédaction des Hadiths ? S’ils sont réellement une source législative, Muhammad (sws) et ses scribes de la révélation vont rédiger le Coran et aussi les Hadiths pour fermer la porte à la falsification.

PS 2 : Peut-on considérer le Légiste comme Législateur et ses œuvres comme source législative ?
alors a ton avis on fait la sourde oreille aux hadiths du prophete? c'est ca l'islam n(oubliez pas que le coran lui aussi est sorti de sa bouche mot par mot d'allah a l'ange gabriel àau prophete c'est vraiment de la mecreance de boycàotter les dires du mùessager de dieu alors que il est venu pour apporter la veru dans tout acte
 
SALAM!!!!!!
reponds aux questions au lieu d'en poser!!
J'peux pas lapider quelqu'un chui une femme et en France c'est pas possible sinon c'est la taule... Et implicitement tu dis que le prophète saws a mal agi mais vous c'assez la tête c'est pas possible!!
On s'éloigne du sujet Oukhti réponds stp.
Salam


reponds a quoi?
ps:tu légitime donc la lapidation?
je ne dis pas que le prophete a mal agi, non!
comment affirmer qu'il a fait telle ou telle chose avec certitude a partir de hadiths?
Dieu ne dit pourtant rien de cela, Dieu dit qu'il (le messager) est une misericorde pour l'Univers
 
salam aleikom à tous

je madresse aux coraniste qui rejettent les hadiths bien sur donc je vais aller sur la même lancée que la soeur soheyla

dites moi vous faites comment votre ramadan?? daprès le coran bien sur

il me faut une intégralité les amis que ce soit la durée, comment vou casser votre jeune, ect...

et le hajj comment vou le faites??

et la zakat??

il me faut des explication complètes les amis:)

wa alaykum salam wa rahmatullahi

j'aimerai rajouter des questions a celles de ma soeur:

comment priez vous (nombre de rakats...)
mangeriez vous de l'ane domestique
porteriez vous de l'or et des vetements en soie (hommes)
mangeriez vous de la main gauche sans qu'il n'y ai de prétexte à cela.
 
wa alaykum salam wa rahmatullahi

j'aimerai rajouter des questions a celles de ma soeur:

comment priez vous (nombre de rakats...)
mangeriez vous de l'ane domestique
porteriez vous de l'or et des vetements en soie (hommes)

bon on commence par quoi, car la il n'y a pas qu'une question?
une chose a la fois car il risque d'y avoir du texte et il faut que cela soit clair et pas difficile a lire, une question a la fois svp, merci!
 
alors a ton avis on fait la sourde oreille aux hadiths du prophete? c'est ca l'islam n(oubliez pas que le coran lui aussi est sorti de sa bouche mot par mot d'allah a l'ange gabriel àau prophete c'est vraiment de la mecreance de boycàotter les dires du mùessager de dieu alors que il est venu pour apporter la veru dans tout acte

VOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILA ! la vrai paroles du prophéte c'est le coran ! car il la récité !

chicoure altruiste ! ^^ tes génereux et désintérésser de l'eau que tu apporte au moulin des coraniste !

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/altruiste/
 
salam alaykoum
Ignorons les Inchallah. La lapidation a été très peu mais vraiment très peu appliquée durant la vie du Prophete saws et a des personnes qui lui ont demandé. Cette pratique est contenu dans la Torah et la Bible (pêché mortel chez les catholiques!).
Mais non on est tous des égarés sauf eux!!!
Salam
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !

La lapidation a été pratiquée par les juifs, oui ! Mais nous sommes loin d’avoir la certitude que cette sanction faisait partie de la Torah… La Torah actuelle [Ancien testament] contient des ajouts, des suppressions, et aussi des omissions. Tout ce qu’on sait est que la lapidation est pratiquée par des musulmans sans qu’elle soit mentionnée au Coran.
alors a ton avis on fait la sourde oreille aux hadiths du prophete? c'est ca l'islam n(oubliez pas que le coran lui aussi est sorti de sa bouche mot par mot d'allah a l'ange gabriel àau prophete c'est vraiment de la mecreance de boycàotter les dires du mùessager de dieu alors que il est venu pour apporter la veru dans tout acte
Pour le moment, je n'ai pas donné d'avis... J'ai expliqué la position des coranistes et j'ai posé des questions !
 
wa alaykum salam wa rahmatullahi

j'aimerai rajouter des questions a celles de ma soeur:

comment priez vous (nombre de rakats...)
mangeriez vous de l'ane domestique
porteriez vous de l'or et des vetements en soie (hommes)
mangeriez vous de la main gauche sans qu'il n'y ai de prétexte à cela.

Tout comme "ceux qui s'inclinent"
Oui, je ne dirais pas non, encore faut-il en avoir l'occasion (pays, culture...)
Oui, j'en porte de temps en temps et je vais même à la mosquée avec :D
Non, mais c'est plus par blocage psyhologique, puisque c'est celle que j'utilise pour me nettoyer. Mais par contre avec une fourchette, ou si je ne touche pas directement la nourriture (papier, mouchoir, etc...) je n'y vois aucun problème. Même remarque si j'étais gaucher.
 
salam alaykoum (chez vous on ne dit pas salam??!!)
Non je ne légime??!! Rien. Mais si quelqu'un veut se faire lapider sur Terre pour être assuré du pardon d'Allah je ne vois pas le problème s'il a commis les actes qui sont punis par cette pratique. Pourquoi Mohamad saws la légitimé a son époque qui je suis pour dire que c'est pas bien??? Mais je suis d'accord pour dénoncer les excès de certains qui appliquent leur délire et non le Coran et la Sunna (genre Iran talibans et d'autres..).
Répond aux questions au lieu d'en poser.
Salam


vas-y lapide moi, assure moi le paradis, purifie moi!!
dis moi si un proche de ta famille commet l'adultère t'irais le lapider?
sincèremen, pour lui assuré le paradis?
 
vas-y lapide moi, assure moi le paradis, purifie moi!!
dis moi si un proche de ta famille commet l'adultère t'irais le lapider?
sincèremen, pour lui assuré le paradis?

je sais pas pourquoi tu demande a être purifie c'est trop tes paroles!!!!!!!
En plus ceux qui se sont fait lapider a l'époque du Prophete saws l'on demandé.
Jamais une femme ne lapide quelqu'un !!! En france c'est pas possible et j'y vis ... Pour ma famille c'est impossible ce sont tous des koufars athées ou agnostique et si ça pouvait leur amener le paradis je le ferais c'est dur de penser que les gens qu'on aime ils vont être mal dans leur tombe et souffrir en Enfer. Que Dieu les guide et nous guide...
 
je sais pas pourquoi tu demande a être purifie c'est trop tes paroles!!!!!!!
En plus ceux qui se sont fait lapider a l'époque du Prophete saws l'on demandé.
Jamais une femme ne lapide quelqu'un !!! En france c'est pas possible et j'y vis ... Pour ma famille c'est impossible ce sont tous des koufars athées ou agnostique et si ça pouvait leur amener le paradis je le ferais c'est dur de penser que les gens qu'on aime ils vont être mal dans leur tombe et souffrir en Enfer. Que Dieu les guide et nous guide...

bon, je suis pas pour la lapidation pour moi elle n'est pas valable
stp pe tu me dire comment sait tu que ce ne son pas des femmes mai des hommes qui fon cela tir tu cela d'une source?
en effet en france l'on ne peut pas appliquer la loi islamique et nous nous devons de respecter la loi française a condition que cela ne nuit a notre din
jespere pour ta famille le bien et que Dieu les guides ainsi qu'Il nou donne la foi et la science a tous, amin
 
Retour
Haut