meteo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anoussa1
  • Date de début Date de début
salam aleykm hier je discutais avec une soeur qui me dis que la meteo est haram car pour elle c'est comme une sorte de voyance pour moi la meteo est une "suposition" du temps qu'il fera et pas une certitude Allah wahlem pouvez m'eclairez sur ce sujet? barak Allah oufikoum

une voiture te fonce dessus à 100 à l'heure
tu ne l'as pas vue
ta copine (sœur) n'ose pas te le dire .. car ce serait Haram de prévoir que cette voiture va te percuter ....

idem un gamain est malade .. il va mourir ... ne l'emmene pas voir le docteur qui risque de prévoir : et c'est haram de prévoir

idem pour la météo .. un nuage gros comme la lune est poussé par le vent au dessus de ton quartier ... surtout ne regarde pas la météo et sors sans parapluie

Voilà voilou ..j'ai envie d'ajouter ceci quitte à choquer : le voile est fait pour couvrir en signe de pudeur .. et non pour rendre le cerveau hermétique

Preuve que ce n'est pas de la voyance, ils se trompent toujours.
La météo c'est plus une prévision approximative pour être tout à fait correcte :D.

salam aleykm hier je discutais avec une soeur qui me dis que la meteo est haram car pour elle c'est comme une sorte de voyance pour moi la meteo est une "suposition" du temps qu'il fera et pas une certitude Allah wahlem pouvez m'eclairez sur ce sujet? barak Allah oufikoum

Salam,

Les prévision ne sont que des suppositions, la météo n'a jamais dit que tout allais se passer exactement comme ce qui avait été dit.

Il est souvent arrivé que les prévisions soient fausses ou que des choses n'ont pas été "vu" (tempête, pluie , grèle etc...)

Allah est seul savant.

Salam

si on resonne comme sa faut faut pas dire "demin j'irait au travail inchaAllah" car on ne connait pas l'avenir
moi aussi j'avais lu sa dans un livre qu'il faut pas connaitre le temps mais c'est une previsiion dailleurs y'a des erreurs des fois

Retour