Methode de désinformation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
C'est en me baladant sur le net que je suis tomber sur des sites islamophobes qui donner une vision "sanguinaire" de l'islam en ce basant sur des verset notamment un :

Le verset 89 de la sourate 4.

Mon étonnement n'a pas était interpeller par les accusations des islamophobes du site mais par les interventions des musulman(e)s qui répété "c'est sortie de sont contexte" sans donner aucun exemple, ce qui avait tendance a "assuré" les islamophobes dans leur accusations.

Ainsi si on dit qu'il y a un contexte c'est qu'il faut le prouver je vais donc vous donnez un "exemple" a donner.

Admettons que quelqu'un me dit :

L'islam est une religion sanguinaire et intolérante la preuve avec ce verset :

Sourate 4 verset 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sont accusation ce tien ! mais le verset et sortie de sont contexte, la question et donc la suivante : prouver que contexte il y a ?

Ce verset est totalement sortie de sont contexte, ce contexte qui est le verset 90 (celui qui viens juste après !) de la même sourate :

Sourate 4 verset 90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

Cela démontre donc bien qu'il y a un contexte ! celui d'épargner les "non musulmans" qui :

Ne nous combatte pas pour la religion
Qui ce joigne a un groupes avec lequel nous avons conclue une alliance
Ceux qui ont le coeur serré de devoir nous combattre ou combattre le propre tribu (PS)
Ceux qui reste neutre a notre égard (PS2)
Ceux qui veulent la paix (PS3)

PS : cette partie du verset sous entend par "combattre leur propre tribu" que des non musulmans dénoncé les actes de violence de leur propre tribu sur les musulmans.

PS 2 : Cette partie du verset nous démontre que pour avoir cette paix avec les musulman il n'est pas nécéssaire de ce convertir a l'islam comme certains le prétende ! car "neutre" signifie ne pas soutenir les musulmans tous en ne soutenant pas les "attaquants".

PS 3 : cette partie du verset démontre que même un polythéiste peut être toléré et respecté tant qu'il souhaite la "paix".

Ainsi je pousse les musulmans et musulmane a s'informer de leur religions, a retenir les versets qui pourrait mettre fin a des "idées reçus" sur l'islam et même, les religions en général.

Et surtout ne jamais croire que "tous est acquis" ce sentiment est trompeur.Informez vous, copier collez les versets qui contredisent tel ou tel idées reçus largement répandu mais attention a ne pas vous même tomber dans la "décontextualisation" d'un verset !

Je prétend pas avoir la science infuse, mais je voulais absolument faire par de cela car j'ai bien l'impression que beaucoup de musulmans/musulmanes semble avoir une notion "vague" du Coran.

C'est en me baladant sur le net que je suis tomber sur des sites islamophobes qui donner une vision "sanguinaire" de l'islam en ce basant sur des verset notamment un :

Mon étonnement n'a pas était interpeller par les accusations des islamophobes du site mais par les interventions des musulman(e)s qui répété "c'est sortie de sont contexte" sans donner aucun exemple, ce qui avait tendance a "assuré" les islamophobes dans leur accusations.

Ainsi si on dit qu'il y a un contexte c'est qu'il faut le prouver je vais donc vous donnez un "exemple" a donner.

Sourate 4 verset 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sont accusation ce tien ! mais le verset et sortie de sont contexte, la question et donc la suivante : prouver que contexte il y a ?

Ce verset est totalement sortie de sont contexte, ce contexte qui est le verset 90 (celui qui viens juste après !) de la même sourate :

Sourate 4 verset 90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

Cela démontre donc bien qu'il y a un contexte ! celui d'épargner les "non musulmans" qui :

Ceux qui ont le coeur serré de devoir nous combattre ou combattre le propre tribu (PS)

PS : cette partie du verset sous entend par "combattre leur propre tribu" que des non musulmans dénoncé les actes de violence de leur propre tribu sur les musulmans.

PS 2 : Cette partie du verset nous démontre que pour avoir cette paix avec les musulman il n'est pas nécéssaire de ce convertir a l'islam comme certains le prétende ! car "neutre" signifie ne pas soutenir les musulmans tous en ne soutenant pas les "attaquants".

PS 3 : cette partie du verset démontre que même un polythéiste peut être toléré et respecté tant qu'il souhaite la "paix".
Une discussion de six mois que j'ai trouvé! Pas un pour prendre la peine de lire la suite!

J'ai moi même lu des topics sur ce verset, s'étalant sur plusieurs mois et ou personne a aucun moment n'a posté la suite.

Ha oui d'accord ! oui c'est effectivement ça ! c'est affligeant de constaté cela, je veut dire, même lorsque quelqu'un rapporte un verset violent, automatiquement on va voire les versets "avant" et "après" pour au moins connaitre le contexte !

Ha oui d'accord ! oui c'est effectivement ça ! c'est affligeant de constaté cela, je veut dire, même lorsque quelqu'un rapporte un verset violent, automatiquement on va voire les versets "avant" et "après" pour au moins connaitre le contexte !
Quand quelqu'un est islamophobe, la raison n'importe plus. Tu peut lui montrer n'importe quelle idiotie et lui faire les raisonnements les plus absurdes il acquiescera sans problème tant que sa le conforte dans son opinion.

Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez.

Tu devrais revoir la notion de légitime défense ;)
"excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux"

Simple d'esprit. Même pas capable de lire et comprendre un simple paragraphe.

"excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux"

Simple d'esprit. Même pas capable de lire et comprendre un simple paragraphe.

Le nain :

Un exemple typique de la mauvaise foi.

Le nain :

Un exemple typique de la mauvaise foi.

Ah bon ?

Donc une personne qui n'est pas de ta foi, pas de ton groupe, qui ne vient pas vers toi ou pas d'un groupe allié à toi mérite la mort.

Encore une fois il n'est pas question de légitime défense ici.

Je rappelle que la légitime défense cesse dès que l'attaque cesse, peu importe la raison derrière.

S'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu

La France tu l'aimes ou tu la quittes, sinon je te tue.

Où est la légitime défense ici ? Ce qu'il y a marqué ici c'est rendez-vous ou mourrez. Or la fuite interdit la légitime défense.. C'est à vous de vous renseigner un peu. Le mécanisme expliqué ici ?

Mais vous pouvez aussi essayer d'expliquer ce que vous entendez par légitime défense.

Je rappelle que la légitime défense cesse dès que l'attaque cesse, peu importe la raison derrière.

Où est la légitime défense ici ? Ce qu'il y a marqué ici c'est rendez-vous ou mourrez. Or la fuite interdit la légitime défense.. C'est à vous de vous renseigner un peu. Le mécanisme expliqué ici ?

Bien sur que si le mot utilisé en arabe est le suivant "tawallaw" ce qui signifie en anglais "to turn back" c'est à dire ici " se retourner (contre vous)" puisqu'on est dans un contexte de guerre:

"Ils souhaitent que vous ne croyiez pas car ils n’ont pas cru, alors vous devenez égaux. Ne les considérez pas comme des amis, à moins qu’ils ne se mobilisent avec vous dans la cause de Dieu. S’ils se retournent contre vous, vous devrez les combattre, et vous pouvez les tuer lorsque vous les rencontrez en guerre. Vous ne devrez pas les accepter en tant qu’amis, ou alliés."

Et puis il y a un autre verset qui va dans ce sens :

2:193 Vous pouvez également les combattre pour éliminer une oppression, et adorez Dieu librement.S’ils s’abstiennent, vous ne devrez pas agresser; l’agression n’est permise que contre les agresseurs.

Ah bon ?

Donc une personne qui n'est pas de ta foi, pas de ton groupe, qui ne vient pas vers toi ou pas d'un groupe allié à toi mérite la mort.

Mais vous pouvez aussi essayer d'expliquer ce que vous entendez par légitime défense.
Petit. C'est bon, Zack va t'expliquer.

s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

S'ils ne vous combatte pas. C'est le contraire de combattre. Donc on ne tue pas ceux qui ne nous combatte pas.

La paix. C'est le contraire de la guerre. Donc on ne les tue pas s'il ne nous font pas la guerre.

Capiche?

le véritable contexte est que des bédouins ou autre tribu des pays voisin voulais détruire les temples sacrées, certaine personne du propre clan de mohamed ou d'un autre prophète
étaient de mèche avec les envahisseurs...

ce n'est pas quand ils ont le dos tourné qu'il faut les tuer, mais seulement si il tourne le dos a la religion de Dieu et veulent toujours combattre le prophète...

le véritable contexte est que des bédouins ou autre tribu des pays voisin voulais détruire les temples sacrées, certaine personne du propre clan de mohamed ou d'un autre prophète
étaient de mèche avec les envahisseurs...

ce n'est pas quand ils ont le dos tourné qu'il faut les tuer, mais seulement si il tourne le dos a la religion de Dieu et veulent toujours combattre le prophète...

salam

oui clair que ce n'est pas tourner le dos dans le sans je suis de dos
c'est dans le sens si je renie etc et toujours dans le cas ou je suis en combat contre les croyants,

2:193 Vous pouvez également les combattre pour éliminer une oppression, et adorez Dieu librement.S’ils s’abstiennent, vous ne devrez pas agresser; l’agression n’est permise que contre les agresseurs.

Sourate 4 verset 89 mis en relation avec Sourate 2 verset 193......le Coran est un livre tellement mal fichu qu'on a du mal à penser qu'il vient de Dieu !

Un type comme Harun Yahya –et son fan club– font usage de la même méthode pour descendre les scientifiques dans la boue.

Et d'après ce que je peux lire ci-dessus et que tu dénonces, nous sommes d'accord: pareille pratique est lamentable!

:D

Ah bon ?

Ce que tu dis ici est contraire au deux versets cité, tu veut te tirait d'affaire en résumant la chose de manière flouté !
Le fait est que les versets disent de ce défendre face a tous ceux qui nous attaque et de respecter ceux qui ne nous attaque pas qu'ils soient musulman ou non ! toi tu a volontairement effacer la partie qui disait de respecter ceux qui ne nous attaque pas pour que cela concorde mieux a tes caricatures.

Et bien je ne voie pas en quoi ce que tu dit ici démontre la haine des versets, ils disent de ce défendre face a ceux qui attaque et respecter ceux qui ne nous attaque par qu'ils soient musulman ou non.

Encore une foi ton interprétation et totalement biaisé !

Les versets cité sont claire et net :

N'attaquez que ceux qui vous attaque et laisser en paix ce qui ne veulent pas vous combattre quel que soit leur religions.

Alors arrête tes résumé tendancieux.

Un type comme Harun Yahya –et son fan club– font usage de la même méthode pour descendre les scientifiques dans la boue.

Et d'après ce que je peux lire ci-dessus et que tu dénonces, nous sommes d'accord: pareille pratique est lamentable!

:D

Rien a voire avec Harun Yahya alors s'il te plait reviens au sujet au lieu de déplacé le débat.

Pour quelqu'un qui se sert un minimum de sa cervelle le lien entre les deux versets est vite fait...

Pour quelqu'un qui aurait pu avoir un minimum de cervelle lorsqu'il l'a écrit et qui aurait pu le rendre plus clair....ah mais j'oubliais, le Coran a été assemblé pendant des années après le prophète...

Rien a voire avec Harun Yahya alors s'il te plait reviens au sujet au lieu de déplacé le débat.
Rien à voir? Mais que du contraire, l'ami! Ton topic s'intitule: "méthode de désinformation" et tu cites pour l'illustrer le cas d'islamophobes qui sortent des versets coraniques de leur contexte pour ramener l'islam à la barbarie.

Méthode que tu dénonces, à juste titre.

J'en ai donc profité pour te rappeler qu'Harun Yahya auquel tu te réfères dans un autre débat, fait usage de cette même méthode: il "quote" les dires de scientifiques –il les sort de leur contexte– pour ramener l'Evolution du vivant au délire complotiste et au rang du grand mensonge mondial organisé.

Ne me remercie pas, c'est avec plaisir. :D

Retour