Métiers artistiques, haram ou pas

salam alaykoum,

J'aimerais savoir si les métiers artistiques sont interdits dans l'Islam. En effet, j'aimerais participer a des spectacles de magie (divertissement) , mais jai peur que cela soit haram. Pourtant, il n y a pas recours a de la vraie magie (noir ou autre). ce sont juste des tours de passe passe, des tours d illusion , pour divertir les gens. et comme on le voit généralement dans ces spectacles de magie, personne ne prétend disposer de pouvoirs.
je pensais peut etre que si on ne tente pas de recourir a des forces surnaturelles et si on ne prétend pas avoir des pouvoirs, ou a etre Dieu, ce n est pas haram..
mais jai un énorme doute a ce sujet.
merci de votre aide.

"La magie" dont tu parles sont des tours qui emploient des techniques très élaborées et qui nécessitent une grande implication, et tu sais ça mieux que moi. On a besoin de gens comme toi, la muslimasun! :D

Salam,

Je ne pense pas que ce soit haram.

La magie dont tu parles est de la prestidigitation ou de l'illusionniste.
En aucun cas on fait appel à de la vraie magie.

C'est simplement un divertissement, c'est comme regarder ou pratiquer un sport.

Je pense qu'il ne faut pas chercher à te compliquer pour ça.

ya 2 types de magie :

la magie ou l'on associé les djins les astres etc...(c'est le plus grans pêcher des pêcher
pas de pardon sans le repentir " verset du coran")

la magie de la rapidité des doigts ou cache cache elle est aussi interdite.

vous les trouverez dans l'ensemble des fatwas.

ya 2 types de magie :

la magie ou l'on associé les djins les astres etc...(c'est le plus grans pêcher des pêcher

Salam,

Je ne sais pas ce que tu appelle la magie de la rapidité des doigts mais si tu parles de prestidigitation, je ne vois pas en quoi c'est haram. Ce n'est qu'une distraction rien de plus.

J'aimerais également connaitre des sources ou des fatwas.

ya 2 types de magie :

la magie de la rapidité des doigts c haram, lol, alors carl lewis fait de la magie de la rapidité des jambes, donc c haram de courrir vite.........lol

Salam,

Je ne sais pas ce que tu appelle la magie de la rapidité des doigts mais si tu parles de prestidigitation, je ne vois pas en quoi c'est haram. Ce n'est qu'une distraction rien de plus.

J'aimerais également connaitre des sources ou des fatwas.
c'est ce que j'aime moi aussi ramene moi les sources c ton droit absolu.
c le moment de priere et les dourouss inchaAllah le soir ou demain .

Ce n'est pas de la magie, c'est de l'illusionnisme (donc utilisation d'une technique).

C'est pas comme si tu avais recourt à des forces occultes :rolleyes:

Retour