métiers de l'environnement au maorc

j'aimerais bien savoir s'il y a des gens qui ont des informations sur se secteur que ça soit en France ou au Maroc ???

il me semble qu'au Maroc c méme pas la paine de pensé au travail dans se secteur

tu as une spécification, un diplome ?
lequel ? et tu veux faire quoi ?
si tu veux de l'aide, il faudrait être assez précis
merci
mam

j'aimerais bien savoir s'il y a des gens qui ont des informations sur se secteur que ça soit en France ou au Maroc ???

il me semble qu'au Maroc c méme pas la paine de pensé au travail dans se secteur

j ai des amies qui sont en master amenagement mention développement durable .
Il me semble que c est un secteur qui va etre en plein boom prochainement , j avais entendu un ministre parler de plusieurs milliers de jobs ds le secteur

moi je ve avoir des informations sur tous ce qui est conseil environnemental en bureau d'étude, HSE ( higiène sécurité environnement) au sein des entreprise marocaine, traitement de l'eau, la gestion des déchets, tous les métiers qui touchent a l'environnement quoi , vu que ma formation elle d'ordre générale donc je fais du tous, même l'industrie nucléaire est intégrer dans ma formation.

donc je voulais juste avoir une idée a travers les expériences des autres a travers ce forum, s'il y a des professionnels marocains merci de partager vos parcours et expériences.

:)
puisque tu es convaincu qu'au Maroc c'est pas la peine de travailler dans ce secteur,je te dis bravo,tu as compris tout.les marocains vivent encore avec les chameaux...
pose toi un peu dans la terre mon frère,pour te dire ce secteur ça fait que presque plus de 10 ans qu'il est un secteur qui commence à devenir très important.puisque tu as fait ce domaine,je trouve que tu l'as mal poser,tu dois détailler les choses pour que les autres sachent te répondre!

ah non ma visions des choses au Maroc est basé sur un cas que j'ai rencontré c l'OCP, actuellement je travail sur un projet pour le compte d'un bureau d'étude français, et j'ai remarquer qu'au Maroc, on est encore entrain de foutre des tonnes et des tonnes de phosphogypse (déchet un peu dangereux impact sur la biodiversité et la santé humaine) dans la mer alors qu'en Europe ils ont arrêter de faire ça depuis 1986, a mon avis les chameaux c un peu développé par rapport a ça.

mé bon je voulais juste savoir s'il y avais sur ce forum des professionnels marocains dans le domaine de l'environnement qui bossent au bled. ? question d'échanger des infos avec eux ?

merci pour les explications,espère que tu trouvera que tu souhaite trouver et changer d'idée,et surtout que tu arrive à ton but.
malheureusement je suis pas au Maroc,pour te mettre en contacte avec des mais à moi qui travail comme ingénieure au sein de la société de violia à rabat,bien sûr c'est une société qui existe aussi en France et qu'est dans le domaine qu'il fait au Maroc,sauf pas avec les mêmes normes.
en a confiance en toi de faire entrer ton savoir à faire dans ce domaine à un pays qui a vraiment besoin de ses fils,malgré que la réalité dit autre chose.mais au moins essaie,çe peut que ton effort donnera quelques choses.tous en rêve à donner notre savoir faire à ce pays qui refuse nos efforts.
avant de sortir du Maroc j'ai réaliser beaucoup de projet,c'est vraie que c'est projet était à titre personnel,là moi aussi j'essaie de faire entrer des projets qui peuvent aider les jeunes(je te dit pas qu'il y'a pas d'intérêt pour moi dans cette affaire),je crois que chacun de nous s'il essaie de donner un peu à l'autre le monde sera meilleur.
je suis heureux de faire votre connaissance
bonne chance

moi qui suis française, voilà ce que je peux lire dans certains médias :
(qui prouve que le maroc est EN TRAIN de bouger et que ça demandera encore du temps, et il faudra trouver les financements, mais CA BOUGE * en dehors du nucléaire où tout est livré : clef en main, donc pas de travail pour les marocains) :

Une "ville verte" à Benguérir
5 janvier 2010 -
Une nouvelle "ville verte" verra le jour dans la région de Benguérir. Baptisée "Ville Verte Mohammed VI", elle sera réalisée par l’OCP pour un investissement de 176 millions d’euros.

La nouvelle "Ville Verte Mohammed VI", dont les travaux ont débuté en juin 2008, sera réalisée en trois phases sur dix ans.

S’étalant sur 650 hectares, cette nouvelle cité mise sur la maîtrise des émissions de CO2, le recyclage des déchets, une gestion responsable de l’eau et l’utilisation d’énergies renouvelables.

Elle comprendra une cité sportive, un complexe hospitalier, des ensembles résidentiels pouvant accueillir 90.000 habitants et des équipements publics.

mam

rose, mam merci pour vos réponses, pour ce qui est de mon cas bien sur je vais commencer par acquérir bcp d'expérience en France en multipliant les formations, et bien sur s'il y'a des échanges avec le Maroc ça serrais le grand plaisir, tous on rêve de servir notre payé même si on dis qu'au Maroc c compliqué, mé l'amour du Maroc et pour sont peuple et si on fais des efforts c pour le peuple et les futur générations, mais il faut bosser dur et être pré a faire face tous ce qui est système politique qui as une influence direct sur les stratégies environnemental au sein des payés. j'espère que l'on puisse bien prendre soin des jeunes talents qui sont sans limites dans mon payé mais malheureusement on les chassent de leur payé pour qu'ils aillent servir les payé de l'Europe. c vrmt un grand dommage je c pas quand est ce que tous cela va changer.

t'inquiète pas mon frère ,tout cela changera inchallah,fait ton devoir vers ton pays,soit un citoyen,soit un bon ambassadeur en France ou ailleurs,fait toi une vraie famille,des enfants qui aime sa famille et qui respecte les autres,tu verra inchallah,si tout le monde fait une petite partie de son devoir le monde entier et pas seulement notre pays qui va changer.
ne te laisse pas décourager par les autres,fait le maximum de bon pour toi ,car toi c'est tout le monde.
bon courage

Retour