Métiers en Chimie au QC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ayababy
  • Date de début Date de début
Salut,
je suis chimiste; en attente de visa pour le QC,
ai-je des chances de décrocher un job une fois arrivée inch'allah ?

Hello,

J'avais un ami chimiste. Il a obtenu sa licence en chimie au Maroc. Une fois arrivé au

Québec il a obtenu une maîtrise en chimie à l'université LAVAL. Il a galéré pour trouver

un travail WALOU.........Après 7 mois il a trouvé un poste de technicien en chimie

à 28 000 $. Après 2 ans d'exploitation par les québécois. Il a ramassé ses affaires

et il est parti à Toronto. Dans l'espace d'un mois il a trouvé un poste à 45 000 $.

Salut,
je suis chimiste; en attente de visa pour le QC,
ai-je des chances de décrocher un job une fois arrivée inch'allah ?

Pour avoir un bon poste il faut refaire des études.
plusieures options te sont offertes:

- Faire une attestation en chimie analytique (a l' UQAM) durée d'un an et avec ça tu pourras décrocher des postes moyens dans des labos, compagnies pharma (entre 12 et 15 $ pour un début).
- Faire un DEC (Diplome d'etudes collegiales) et intégrer l'ordre des technologues en chimie, ca te permettra d'Avoir des postes comme avant mais plus payés car protégé par des ordres entre 15 et 20 $ L'heure. avec ton diplome tu pourras être dispensé de certains cours et passer moins de 2 ans.
- Faire une maitrise en chimie mais là faut choisir une bonne spécialicité en chimie (évite l'organique et minérale), je teconseille la génie en chimie èa l'école polytechnique, ou la chimie des polymeres très demandée en REcherche ou en Indistrie, aussi la chimie en pharma...

Pendant tes études tu pourras bénéficier de bourse/prêt pour payer tes études et survivre.

Si tu optes pour des études, contactes les établissements (CEGEP pour DEC) ou université ou école pour maitrise avant de quitter le Maroc, une fois ici tu seras prêt à commencer.

bonne chance

salut mis tendresse,
je t'en prie ma chérie, je suis heureuse de trouver kelkun dans le meme domaine ke moi;
dis moi es-tu partie au QC ou pas encore ? té toujours au Maroc ?
Autre question, le métier mentionnée sur ton CSQ est de code 2211 ?

salut ayababy
je suis ravi de faire ta connaissace
je suis encore au maroc ..je compte partir au canada apres ramadan inchallah
pour le metier mentionne dans mon certifacat de selection c est technicienne de laboratoire medicale c est mon travail depuis le debut mais concernant mes etudes c une maitrise en chimie..
mon code de metier c est 3212
bonne chance...

salut ayababy
pour le metier mentionne dans mon certifacat de selection c est technicienne de laboratoire medicale c est mon travail depuis le debut mais concernant mes etudes c une maitrise en chimie..
bonne chance...
salut misse ,ma femme a les memes conditions que toi(elle a une maitrise en biochimie génétique microbiologie et elle travail en industrie pharmaceutique comme technicienne en assurance qualité).
on aura notre visa le 07/07 et apres ramadane inchae lah le départ
c tu veux lui contacter soyé la bienne venu

salut ayababy
bonne chance...

Bonne Chance Les Chimistes

salut ayababy
bonne chance...

salut miss tendresse , apparement on a les memes préoccupations , moi aussi je suis chimiste et qualiticienne dans le domaine pharmaceutique c'est vrai que je fais maintenant l'assurance qualité et la coordination mais mon debut c'est le LABO le controle et les annalyses instrumentales
je suis tres tres ravis d'echanger nos experieces toi et ayababy
allez les chimistes

salut miss tendresse , apparement on a les memes préoccupations , moi aussi je suis chimiste et qualiticienne dans le domaine pharmaceutique c'est vrai que je fais maintenant l'assurance qualité et la coordination mais mon debut c'est le LABO le controle et les annalyses instrumentales
je suis tres tres ravis d'echanger nos experieces toi et ayababy
allez les chimistes
nsitini ana !!!!!bghayt ngol ma femme ;)

coucou les amis !!!
alors esskon organise cette rencontre ? Moi j'aimerais bien !!
si vous etes ok transmettez moi vos coordonnées par message privé et je vais coordonner entre nous : misstendresse, lalamenana, hamido et sa femme ainsi que Mounir, tu es le bienvenu btw :)
a+ les amis
Vive les chimistes au Québec :D

contente de lire des chimistes.
j'en suis une mais plus génie chimique bon j'étais partante pour le quebec mais j'ai décroché un poste intéressant au maroc. hein mounir

je veux bien venir mais je suis très occupée et je ve sors que dans des endroits très select je suis pas sure qu on vous laisse entrer donc je préfère éviter de vous mettre mal à l'aise. hein mounir

coucou les amis !!!
alors esskon organise cette rencontre ? Moi j'aimerais bien !!
si vous etes ok transmettez moi vos coordonnées par message privé et je vais coordonner entre nous : misstendresse, lalamenana, hamido et sa femme ainsi que Mounir, tu es le bienvenu btw :)
a+ les amis
Vive les chimistes au Québec :D

Je t'ai transmis mon e-mail via MP.

Cheers.

Mounir.

rien de nouveau akhti, apparement les gens qui travaillent à l'ambassade vivent tranquillement leurs vacances et nous on n'arrete pas de stresser...Allah ysaweb :)
On doit vraiment se voir, hein ? Moi et Mounir, on s'est rencontrés sur Casa et on est devenus de bons amis :)

Retour