métissage - racisme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ana93
  • Date de début Date de début
On peut être pour et raciste
On peut être être contre et ne pas être raciste
Une personne peut considérer que la relation mixte ne correspond pas à ses valeurs car besoin d'une personne qui a la même culture, origine, référentiels, éducation, langue etc sans pour autant incriminer ceux qui vivent une relation mixte.
Tout est une question de choix personnel et de jugement de valeur d'autrui.

Une personne peut considérer que la relation mixte ne correspond pas à ses valeurs car besoin d'une personne qui a la même culture, origine, référentiels, éducation, langue etc sans pour autant incriminer ceux qui vivent une relation mixte.

Mais dis-moi nefert tant que t'es là, ton avatar c'est une campagne publicitaire de la 2e guerre mondiale sur les femmes au travail pour remplacer les hommes partis au front, c'est ça ?

Etre contre le métissage est ce une forme de racisme ?

Bien a vous

Je pense que non.

Personnellement, je suis contre le métissage dans la mesure où cela peut nuire à la préservation des cultures. Un monde métissé est un monde indifférencié et homogène, sans différence. Et j'aime la différence ;)

Je ne suis pas raciste: je n'ai rien contre les races inférieures... Heu non, je voulais plutôt dire: je ne considère pas une race supérieure à une autre :langue:

Mais pour te répondre je dirais que être contre le métissage pour soi c'est un choix personnel qui peut être justifié.

Par contre être contre le métissage chez les autres c'est une forme de racisme à mon sens.

sinon pour ce qui est de ta question ANA je suis d'accord avec eux:cool:

et sinon JOYEUX anniversaireuuuuuuuuuuuuu:love:

Etre contre le métissage est ce une forme de racisme ?

Bien a vous

Disons que... quand bien meme...

Est ce interdit d etre raciste? pas au sens concon des ratonneurs et autres ratons laveurs...

Mais "mindly"... on peut tout en restant tolerant et en respectant les lois, etre raciste... c a est dire faire une distinction raciale...

Penser qu il y une seule espece humaine...mais qu en elle, bcp de particularités avec des affinités plus poussées pour certaines de ce sparticularités, voire un coté chauvin par exemple, etc...

Bcp veulent pour epoux ou epouse un marocain une algerienne un tunisien etc... tout en respectant la loi, tout en restant tolerant avec les "autres", tout en ayant pour meilleur ami qqun qu on ne voudrait pour epoux... ils sont racistes eux?

A *****... :D

Retour