Metisse franco-marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ManiFouin
  • Date de début Date de début
Salam
Je suis metisse marocaine française, je comprend très peu l'arabe et je parle pas, mon père m'a toujours parlé français. J'aimerai savoir si vous êtes dans le même cas que moi, et comment vous le vivez. Je suis en couple avec un marocain depuis deux ans, il me dit que ça ne lui pose pas de problème mais je me sens toujours frustrée !!

mes enfants sont dans le même cas que vous:la plus jeune a apprit l'arabe en écoutant des chansons marocains qu'elle adore;elle le parle couramment:les autres ils comprennent sans le parler ou peu mais ça leur pose aucun problème

Salam
Je suis metisse marocaine française, je comprend très peu l'arabe et je parle pas, mon père m'a toujours parlé français. J'aimerai savoir si vous êtes dans le même cas que moi, et comment vous le vivez. Je suis en couple avec un marocain depuis deux ans, il me dit que ça ne lui pose pas de problème mais je me sens toujours frustrée !!
SYMPA ton mec...

si tu veux apprendre l'arabe entoure toi d'arabes point ;)

Salam

Même cas que toi sauf que je ne suis pas métisse
C'est galère pour apprendre, il faut t'entourer de marocains c'est la meilleure solution
Surtout qu'il te font pas de cadeau au Maroc, si t'as une tête de marocain et que tu parles pas darija, c'est un sacrilège :D

Salam
Salut moi je suis métisse algérien-allemand et je parle pas bien l'arabe. Je me débrouille pour les choses simples mais je pourrais pas tenir une vraie conversation je pense.

Mais c'est vrai qu'être entouré d'arabes et de le pratiquer ça aide !

moi aussi je suis métisse franco-marocaine mais vu ke j'ai vécu avec ma mere !! je me debrouille bien en arabe je comprends tout et je repond facilement !! mais on detecte toujours que je ne suis pas 100 pr cent marocaine !! je sais pas cmt on fait lol sachan k j parl bien l'arabe

vous n'inquiétez pas il y 'a des marocains qui ont grandit au maroc mais après qq années à l'étranger ne parlent pas plus l'arabe très bien ( exemple ceux qui sont en couple mixte et qui ne retournent pas souvent au maroc )

Salam

Salut moi je suis métisse algérien-allemand et je parle pas bien l'arabe. Je me débrouille pour les choses simples mais je pourrais pas tenir une vraie conversation je pense.

Mais c'est vrai qu'être entouré d'arabes et de le pratiquer ça aide

Yép, pratiquer l'arabe aide à ne pas être frustrée :D

Mais c'est vrai qu'être entouré d'arabes et de le pratiquer ça aide !

Schwör's :eek:
Déjà que je t'aimais bien mais alors là, ICH LIEBE DICH !!! :D

Je pense que cela doit être le problèmes de tous les métisse car je suis métisse marocaine-malgache et je ne parle pas l'arabe mais je comprend.Le mieux c'est de retournée au maroc ou alors prendre des cours particulier sinon je vois pas d'autre solution

Reste avec des rebeu et apprend la culture arabe marocaine et tu verra mais faut avoir la volonte et tu la pas encore cette volonte cest pour ca tu connai pas l'arabe et ta du mal a lapprendre - mais ca viendra mais parle en rebeu avec ton mari

Mais enfin....

c'est pas en restant avec des marocains qu'elle va apprendre la darija, les maghrebins en France parlent français entre eux (soupoudré de quelques expressions en darija ou tamazight), elle n'apprendra JAMAIS la darija juste comme cela.

A moins de ne fréqenter que des blédars à longeur de journée, c'est mort cette méthode.

Salam

bonjour,

je suis quasi dans ton cas, sauf que moi mon père était berbère et ma mère espagnole....je ne parle pas du tout l'arabe mais je me débrouille pour ce qui est de l'amazigh

mes enfants quand a eux leur papa est français et ils connaissent juste quelques mots de ma langue maternelle, y aurait eu des cours d'amazigh de dispenser en france je les auraient inscrits depuis longtemps, et pour moi aussi d'ailleurs histoire de parfaire ma langue:D

Retour