Metmati maamar

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdia930
  • Date de début Date de début

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Salam 3aleykum.


Que pensez vous de MAAMAR METMATI?

J'ai bcp de livres de lui, que je n'ai pas encore lu, car je ne le connais pas du tout et je n'ai jamais cherché à en savoir plus sur lui à vrai dire..

Mais là, je viens de finir un livre de lui, concernant Tariq Ramadan.

Je ne veux pas debbattre sur T.RAmadan mais juste connaitre vos avis sur maamar metmati, qui est il exactement?
 
salam,

je ne sais pas qui il est mais on ma fortement deconseillé de le lire...
dans un de ses livre il se permet de critiquer les plus grands savants du monde musulmans.



wa Allah o alem


eloued.
 
A deconseillé fortement...
Dans un de ces livres ( que j'ai chez moi ) il critique Omar Ibn Al Khattab radioullah anhou... Alors que le prophéte sallallaho aleyhi wa salam nous a demandé de le suivre et de suivre tout les calif bien guidés...
 
Salam Alaykoum

Ce type semble avoir trouvé son positionnement pour avoir un semblant d'existence : cracher sur les autres musulmans.

A eviter

Wa salam
 
ah ok donc ca penche vers l'idée qui commencait à naitre.

soubhan'Allah, il a ecrit pas mal de livres, bon nombre de chose m'ont dérangé..mais quand g vu plusieurs vidéos de lui hier, il parlait assez correctement (généralement c tjs comme ca..)
 
A deconseillé fortement...
Dans un de ces livres ( que j'ai chez moi ) il critique Omar Ibn Al Khattab radioullah anhou... Alors que le prophéte sallallaho aleyhi wa salam nous a demandé de le suivre et de suivre tout les calif bien guidés...
oui effectivement je lai aussi chez moi!


eloued.
 
A deconseillé fortement...
Dans un de ces livres ( que j'ai chez moi ) il critique Omar Ibn Al Khattab radioullah anhou... Alors que le prophéte sallallaho aleyhi wa salam nous a demandé de le suivre et de suivre tout les calif bien guidés...

ah ok donc ca penche vers l'idée qui commencait à naitre.

soubhan'Allah, il a ecrit pas mal de livres, bon nombre de chose m'ont dérangé..mais quand g vu plusieurs vidéos de lui hier, il parlait assez correctement (généralement c tjs comme ca..)

ses bouquins sont gratuits cest pour se faire connaitre un max et de repandre ses livres le plus possible!



eloued.
 
ah ok donc ca penche vers l'idée qui commencait à naitre.

soubhan'Allah, il a ecrit pas mal de livres, bon nombre de chose m'ont dérangé..mais quand g vu plusieurs vidéos de lui hier, il parlait assez correctement (généralement c tjs comme ca..)

Salam alikoum,

J'ai vu plusieurs interwiew de lui,

certain étais bien , d'autre porter a confusion ::
les confusions sont de critiquer les oulémas sans arguments

Il dit que se sont eux les veritable ennemi , il n'a sans doute pas lu le verset du coran ou ALLAH dit qu'en se comportant de la meilleur façon avec un ennemi il s'adoucira et deviendras comme un frére pour vous.


@Oujda : je te conseil de pas trop le lire, lis plutôt ce qui affermira ta foi , car si ton âme est bercé dans la science d'ALLAH, tu porteras des jugements plus juste inchaallah
 
Salam alikoum,

J'ai vu plusieurs interwiew de lui,

certain étais bien , d'autre porter a confusion ::
les confusions sont de critiquer les oulémas sans arguments

Il dit que se sont eux les veritable ennemi , il n'a sans doute pas lu le verset du coran ou ALLAH dit qu'en se comportant de la meilleur façon avec un ennemi il s'adoucira et deviendras comme un frére pour vous.


@Oujda : je te conseil de pas trop le lire, lis plutôt ce qui affermira ta foi , car si ton âme est bercé dans la science d'ALLAH, tu porteras des jugements plus juste inchaallah

Jazak'Allah bikheyr oui je préfère tjs, bien sur, lire des ecrits certains qui fortifiront ma foi mais j'aime bien lire ce que disent certaines personnes, (par culture générale) dironsnous..

Alors je me suis interessée au départ à lui car il s'est permi décrire un livre sur tariq ramadan.. alors je ne vais pas lancer le débat sur tariq ramadan... car quand je parle de lui en disant que ya certains points qui me semblent juste ouuuuuuuula les critiques contre lui fusent..

Bref dc maamar metmati a porté pas mal d'accusations contre tariq ramadan.

Et ce que je ne comprends pas chez ce genre de personnes, c'est que quand une personne (pas un savant) fait une erreur ou essayer de diffuser un message, on se hate pour lui lancer la pierre l'accusant de faire exprès de vouloir nous tromper soubhanallah ...........
 
car quand je parle de lui en disant que ya certains points qui me semblent juste ouuuuuuuula les critiques contre lui fusent..

Bref dc maamar metmati a porté pas mal d'accusations contre tariq ramadan.

Et ce que je ne comprends pas chez ce genre de personnes, c'est que quand une personne (pas un savant) fait une erreur ou essayer de diffuser un message, on se hate pour lui lancer la pierre l'accusant de faire exprès de vouloir nous tromper soubhanallah ...........

En faîte pour critiquer une personne ,il faut avoir la science pour pouvoir argumenter !!

Tariq Ramadan connaî beucoup de choses , et pour preuve il est recconu dans le monde musulman avec l parution de plusieurs livre en differentes langue .

Maintenant tout le monde peut le critiquer , mais il faut apporter les arguments et les preuves .

Metmati pointe du doight certain savants ,leur fesant porter le nom d'Hypocryte , alors que lui-même fais ce que lui même condamne.

Un savant peu faire des erreurs et c'est normal, et à ce moment là metmati viens et dit que ce savant est un hypocrite , sans apporter aucune preuve ni argument.

C'est ça le probléme chez lui, il critique sans faire comprendre à autrui pourquoi il est critiqué
 
En faîte pour critiquer une personne ,il faut avoir la science pour pouvoir argumenter !!

Tariq Ramadan connaî beucoup de choses , et pour preuve il est recconu dans le monde musulman avec l parution de plusieurs livre en differentes langue .

Maintenant tout le monde peut le critiquer , mais il faut apporter les arguments et les preuves .

Metmati pointe du doight certain savants ,leur fesant porter le nom d'Hypocryte , alors que lui-même fais ce que lui même condamne.

Un savant peu faire des erreurs et c'est normal, et à ce moment là metmati viens et dit que ce savant est un hypocrite , sans apporter aucune preuve ni argument.

C'est ça le probléme chez lui, il critique sans faire comprendre à autrui pourquoi il est critiqué



Exactement, voilà, et hélas c'est un comportement qui se répand de plus en plus..

On va accuser qq1 de vouloir tromper la communauté, on va l'accuser de le faire exprès, on va l'accuser de dire n'importe quoi dans le but de nous egarer.

Alors perso je ne suis pas d'accord avec ce genre de personnes. Nous sommes tous dans l'acquisition d'un savoir de plus en plus important, certains peuvent se tromper et ont droit à l'erreur.

D'une manière générale:

"Le musulman aime tous les imams de L'ISLAM: lecteurs du Coran, docteurs en hadith et jurisconsultes. IL prie pour eux et leur implore pardon. IL reconnaît leurs mérites. Car Dieu les a cités en disant: «... et ceux qui les ont suivis dans le bien: Dieu est satisfait d'eux et ils sont satisfait de lui..» (9 Le Repentir 100)

Le Prophète (S.B sur lui), de son côté, ne les a-t-il pas inclus dans les siècles qu'il a loués lorsqu'il dit:

- Les meilleurs parmi vous sont ceux de mon siècle, puis de celui qui lui succède ensuite ceux du siècle d'après. (B & M)

"

Le musulman sait aussi que ces imans ne sont que des humains. Ils peuvent aussi bien se tromper qu'avoir raison. S'ils se trompent c’est inconsciemment qu'ils le font, soit par inadvertance, soit par insuffisance de documentation, jamais sciemment. C'est pourquoi le musulman ne doit se contenter de l'un d'eux sans consulter le point de vue de l’autre. Il ne rejette leur avis que si la parole de Dieu ou celle de Son Prophète (S.B. sur lui ) est catégorique à ce sujet "
 
Exactement, voilà, et hélas c'est un comportement qui se répand de plus en plus..

On va accuser qq1 de vouloir tromper la communauté, on va l'accuser de le faire exprès, on va l'accuser de dire n'importe quoi dans le but de nous egarer.

Alors perso je ne suis pas d'accord avec ce genre de personnes. Nous sommes tous dans l'acquisition d'un savoir de plus en plus important, certains peuvent se tromper et ont droit à l'erreur.

D'une manière générale:

"Le musulman aime tous les imams de L'ISLAM: lecteurs du Coran, docteurs en hadith et jurisconsultes. IL prie pour eux et leur implore pardon. IL reconnaît leurs mérites. Car Dieu les a cités en disant: «... et ceux qui les ont suivis dans le bien: Dieu est satisfait d'eux et ils sont satisfait de lui..» (9 Le Repentir 100)

Le Prophète (S.B sur lui), de son côté, ne les a-t-il pas inclus dans les siècles qu'il a loués lorsqu'il dit:

- Les meilleurs parmi vous sont ceux de mon siècle, puis de celui qui lui succède ensuite ceux du siècle d'après. (B & M)

"

Le musulman sait aussi que ces imans ne sont que des humains. Ils peuvent aussi bien se tromper qu'avoir raison. S'ils se trompent c’est inconsciemment qu'ils le font, soit par inadvertance, soit par insuffisance de documentation, jamais sciemment. C'est pourquoi le musulman ne doit se contenter de l'un d'eux sans consulter le point de vue de l’autre. Il ne rejette leur avis que si la parole de Dieu ou celle de Son Prophète (S.B. sur lui ) est catégorique à ce sujet "


Je voulais te mettre en garde contre ses livres (je les ai recu gratuitement en passant par un site ) mais je vois que c'est trop tard :(
 
voilà ce qu'on peut lire sur le site de la maison d'edition de ce monsieur et dont je ne vais pas donner le nom pour ne pas lui faire de la pub





Ce qui se passe en Palestine et dans le monde : c’est de la faute de traites d’imams, d’écrivains comrompus, de « savant », de conférenciers pervers, et toutes celles et ceux qui occupent un poste officiel chez l’ennemi mécréant.

C’est eux les responsables !!! Qu’Allah les maudisse !!! Qu’Allah les maudisse !!! Qu’Allah les maudisse !!!

PS: il dit bien "comrompus" !:D

Juste
 
Je voulais te mettre en garde contre ses livres (je les ai recu gratuitement en passant par un site ) mais je vois que c'est trop tard

pourquoi trop tard? meme si je lis touuuuuus les livres qu'il a sorti, c pas pour autant que je deviendrai fan (allah istere) de lui. tkt pas ;)

voilà ce qu'on peut lire sur le site de la maison d'edition de ce monsieur et dont je ne vais pas donner le nom pour ne pas lui faire de la pub





Ce qui se passe en Palestine et dans le monde : c’est de la faute de traites d’imams, d’écrivains comrompus, de « savant », de conférenciers pervers, et toutes celles et ceux qui occupent un poste officiel chez l’ennemi mécréant.

C’est eux les responsables !!! Qu’Allah les maudisse !!! Qu’Allah les maudisse !!! Qu’Allah les maudisse !!!

PS: il dit bien "comrompus" !:D

Juste


il est violent dis donc! lol
 
Salam Alaykoum,

je constate que des suppositions, je ne vois aucunes preuves de ce que vous dîtes sur metmati maamar,

le forum ribaat a trafiqué la discution avec Metmati, si on ne pense pas comme eux, c'est la censure,

on déconseille de le lire mais pour quoi et au nom de quoi au juste ?

n a t il pas le droit d'apporter des critiques de manières objectives envers des savants ?

on prétend qu il critique omar, dans ce cas là faut vous plaindre à nos anciens tel que imam boukhari ibn hanbal mouslim etc car metmati ne fait que ramener leurs textes,

il dénonce selon moi l image que des "savants" donnent de omar (ra), il condamne ce culte de la persone qui na rien a voir à lislam et aux respects des sahabas,

bref quand on critique faut apporter des preuves

mais bizarre que ceux qui ont les livres de metmati ne parle pas de "qui a falsificié tabari", pourtant cest une grosse découverte non ? http://www.editionsles12.com/livresmetmati/tabari3.html

je me permet de donner des liens qui en diront un peu plu ssur metmati

Présentation de l'auteur معمر مطمطي : http://rissala.over-blog.com/article-30400415.html

sa facon détudier l islam : http://rissala.over-blog.com/article-23084270.html

une biografie par Hichem Karoui : http://rissala.over-blog.com/article-metmati-un-mujtahid-qui-derange-40105738.html,


et quand on sait pas on demande mes chers compatriotes : sur son forum http://www.editionsles12.com/forum/

Vous souhaitez écrire à Maamar Metmati pour lui apporter un témoignage, demander une clarification, poster une remarque ? Vous pouvez le faire sur le nouveau fourm islam, vous serez sur la ligne directe de Metmati Maamar.


Maamar Metmati est souvent controversé, profitez de cette ligne directe pour lui poser toutes les questions qui vous préoccupent après avoir lu évidemment ses livres et/ou vu ses vidéos. Assurément, vous recevrez une réponse personnelle.

salam alaykoum
 
Retour
Haut