Metro=danger=un nouveau phenomene!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lougloug
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Suite au sujet qu'on a deja traité sur bladi:voir lien

http://www.bladi.info/225412-mort-voyageur-pousse-gare-lyon/

Il y a des malades qu'on les appelle les pousseurs!!!

Et pour avoir une idée sur eux,lisez!!



Les accidents déclenchés par les « pousseurs de métro »
sont parmi les faits divers les plus médiatisés et terrifiants.

A partir d'une étude de huit cas hospitalisés en unité pour malades difficiles,
se dégage un profil de patient schizophrène sans-abri,
en rupture de soins.

Le crime reste immotivé malgré une forte participation délirante et hallucinatoire.

Une méta-analyse confirme le profil décrit en coexistence avec des troubles liés à l'alcool.
La prévention de ces passages à l'acte passe par l'information des psychiatres sur la population de malades mentaux concernés, le meilleur suivi thérapeutique, et l'éventuelle sécurisation du métropolitain.
 
mon cherche lougloug, j'aime bien tes interventions assez pertinentes tout en excellent dans l'art de la dérision..
mais j'ai l'intime conviction que tu t'aventure sur un terrain glissant en se transformant en pousseur de la haine envers une catégorie de population sans défense.
 
Aimabilité contre aimabilité!!!
Monsieur barghouta,
Tu ne vas pas nier que c'est un phenome nouveau.
On doit l'aborder!!
D'avoir une idée et connaitre le portrait psychologique du pousseur
afin d'eviter de tomber ds ses mains!!!
Cordialement
Lougloug
 
c'est phénomène nouveau, pas autant que ça. c'est parce que un fait divers qu'on veut médiatisé. et par son ampleur, il ne doit pas être aussi inquiétant qu'on veut bien nous le faire croire.

je te donne juste un petit exemple: combien de personnes poussent sa (ou son) compagne ( compagnon) au suicide. sans parler des patrons...

je ne vais m'étaler sur le comportement de ces personnes vulnérables ( qui présentent des troubles mentaux) ni sur la prise en charge, ça demande du temps et ce n'est ni le moment ni l'endroit. mais en tout une chose est sûre ce sont les gens dits "normaux" qui ne prennent pas le temps de les comprendre ni de se poser la question: est ce que je suis à l'abri (moi même) de ne pas basculer de l'autre côté.
 
Bonjour,

Suite au sujet qu'on a deja traité sur bladi:voir lien

http://www.bladi.info/225412-mort-voyageur-pousse-gare-lyon/

Il y a des malades qu'on les appelle les pousseurs!!!

Et pour avoir une idée sur eux,lisez!!



Les accidents déclenchés par les « pousseurs de métro »
sont parmi les faits divers les plus médiatisés et terrifiants.

A partir d'une étude de huit cas hospitalisés en unité pour malades difficiles,
se dégage un profil de patient schizophrène sans-abri,
en rupture de soins.

Le crime reste immotivé malgré une forte participation délirante et hallucinatoire.

Une méta-analyse confirme le profil décrit en coexistence avec des troubles liés à l'alcool.
La prévention de ces passages à l'acte passe par l'information des psychiatres sur la population de malades mentaux concernés, le meilleur suivi thérapeutique, et l'éventuelle sécurisation du métropolitain.

ça fait peur
perso lorsque je prends le train je me mets tjrs loin du bord
et je regarde tjrs si il n'y a pas des personnes un peu perturbés à côté .
surtout à chatelet pr prendre le rer A le matin il y a du monde sur le quai
si une personne pousse sans faire exprès après c'est la cata .
 
à tous les bladinautes
éloignez vous de la bordure de quai SVP
Merci de votre attention

je leur conseille de s'éloigner des beurettes lol.
c'éytait trop facile

lougloug sort de mon corps :D


mais c'est sur qu'il faut faire attention tous les jours sans céder à la panique.
pour noircir encore un peu plus le tableau, on ne quitte pas le domicile, car dés que tu met ton nez dehors, le danger te guettes, tu n'es pas à l'abri d'un accident non plus et si tu restes cloitrer entre les murs tu risque de trouver la mort dans l'anonymat la plus totale à cause d'une fuite de gaz.
 
c'est phénomène nouveau, pas autant que ça. c'est parce que un fait divers qu'on veut médiatisé. et par son ampleur, il ne doit pas être aussi inquiétant qu'on veut bien nous le faire croire.

je te donne juste un petit exemple: combien de personnes poussent sa (ou son) compagne ( compagnon) au suicide. sans parler des patrons...

je ne vais m'étaler sur le comportement de ces personnes vulnérables ( qui présentent des troubles mentaux) ni sur la prise en charge, ça demande du temps et ce n'est ni le moment ni l'endroit. mais en tout une chose est sûre ce sont les gens dits "normaux" qui ne prennent pas le temps de les comprendre ni de se poser la question: est ce que je suis à l'abri (moi même) de ne pas basculer de l'autre côté.

:D lol
mais faut pas traverser la rue sans regarder par exemple
 
El 7amdoulilleh, je n'ai pas de risque à prendre puisque je ne prends pas le train... Mais dans quelques années ça va être le cas --"
 
j'ai une tres bonne solution pour toi!!!
Tu arretes l'ecole
TU CHOISIRAS Une formation ds ta villle(broderie,couture ou plomberie)
Tu te maries
Et tu restes à la maison

Et quoi encore ?
Pas du tout, ce qui compte chez moi c'est le dine, les parents ( famille..) et les études, le reste je m'en passerai !
 
C'est vrai qu'il y a des psychopathes dans le métro, mais faut avouer qu'il y a aussi certaines personnes qui se placent en bordure du quai, je trouve ça irresponsable, tout ça pour rentrer le premier dans le train.
Enfin bref vive la ligne 14, là-bas impossible de voir des "accidents de personnes" comme ils le disent.
 
Bonjour,

Suite au sujet qu'on a deja traité sur bladi:voir lien

http://www.bladi.info/225412-mort-voyageur-pousse-gare-lyon/

Il y a des malades qu'on les appelle les pousseurs!!!

Et pour avoir une idée sur eux,lisez!!



Les accidents déclenchés par les « pousseurs de métro »
sont parmi les faits divers les plus médiatisés et terrifiants.

A partir d'une étude de huit cas hospitalisés en unité pour malades difficiles,
se dégage un profil de patient schizophrène sans-abri,
en rupture de soins.

Le crime reste immotivé malgré une forte participation délirante et hallucinatoire.

Une méta-analyse confirme le profil décrit en coexistence avec des troubles liés à l'alcool.
La prévention de ces passages à l'acte passe par l'information des psychiatres sur la population de malades mentaux concernés, le meilleur suivi thérapeutique, et l'éventuelle sécurisation du métropolitain.


Le pousseur a finalement avoué, voyez-donc le pourquoi du crime =)


Reuters



Un homme arrêté dans l'affaire du voyageur mort vendredi matin à la gare de Lyon, à Paris, a reconnu avoir poussé la victime sur une rame de RER, apprend-on de source policière.



Arrêté vendredi soir à Fontenay-sous-bois, en banlieue est de la capitale, le suspect a reconnu les faits durant sa garde à vue et dit s'en être pris à la victime parce qu'elle lui aurait jeté "un mauvais regard", ajoute-t-on.

Il s'agit d'un homme de 29 ans connu des services de police pour violences volontaires, vol avec violence, vol avec effraction, usage de stupéfiants. Il souffre de troubles psychologiques et semble avoir cessé de suivre son traitement.

Il a été identifié grâce aux images de surveillance vidéo de la gare de Lyon. Les policiers l'attendaient près de son domicile.

Dans un premier temps, le suspect avait nié avoir poussé le voyageur, un agent d'entretien sri-lankais de 52 ans et père de trois enfants qui est mort peu de temps après avoir été percuté par le train arrivant à quai

Nicolas Bertin et Marine Pennetier

http://fr.news.yahoo.com/4/20100404/tts-france-rer-meurtre-ca02f96.html




Faites gaffe à votre façon de regarder désormais!!! ou bien mettez des lunettes noires! :cool:
 
c'est vrai que y a de quoi flipper surtout que je prends le rer matin et soir!! Et t'en a il laisses leur gamin gambader le long du quai normal... faut pas non plus devenir parano ms juste faire attention aux gens qui nous entourent et de pas être trop prêt.. surtout que des fois certains courent pour pas rater leur train et te foncent dessus comme des malades!!
 
c'est vrai que y a de quoi flipper surtout que je prends le rer matin et soir!! Et t'en a il laisses leur gamin gambader le long du quai normal... faut pas non plus devenir parano ms juste faire attention aux gens qui nous entourent et de pas être trop prêt.. surtout que des fois certains courent pour pas rater leur train et te foncent dessus comme des malades!!


La ligne la plus dangereuse à Paris est la ligne 13!!!!
 
Bonjour,

Suite au sujet qu'on a deja traité sur bladi:voir lien

http://www.bladi.info/225412-mort-voyageur-pousse-gare-lyon/

Il y a des malades qu'on les appelle les pousseurs!!!

Et pour avoir une idée sur eux,lisez!!



Les accidents déclenchés par les « pousseurs de métro »
sont parmi les faits divers les plus médiatisés et terrifiants.

A partir d'une étude de huit cas hospitalisés en unité pour malades difficiles,
se dégage un profil de patient schizophrène sans-abri,
en rupture de soins.

Le crime reste immotivé malgré une forte participation délirante et hallucinatoire.

Une méta-analyse confirme le profil décrit en coexistence avec des troubles liés à l'alcool.
La prévention de ces passages à l'acte passe par l'information des psychiatres sur la population de malades mentaux concernés, le meilleur suivi thérapeutique, et l'éventuelle sécurisation du métropolitain.

Pas que du Métropolitain, mais surtout du RER... Les 2 derniers accidents de ce genre en date se sont déroulé sur les lignes C et A du RER, dont le dernier il y a à peine 3 jours (un homme poussé sur le RER A entrant en gare de Lyon par un malade mentale)...
 
C'est vrai qu'il y a des psychopathes dans le métro, mais faut avouer qu'il y a aussi certaines personnes qui se placent en bordure du quai, je trouve ça irresponsable, tout ça pour rentrer le premier dans le train.
Enfin bref vive la ligne 14, là-bas impossible de voir des "accidents de personnes" comme ils le disent.

Y a pas longtemps j'attendais le train sur le quai, et un moment donné y a un TGV qui passe (il devait être à 150km/h) et les gens insoucieux étaient en bordure du quai, et n'ont pas du tout bougé ou reculé pour éviter un accident...

Sur le coup j'ai halluciné, des vrais malheureux... Surtout que lorsque le TGV atteint une certaine vitesse il y a un phénomène d'aspiration s'il on se trouve à proximité...

Le problème c'est que les gens attendent juste le jour ou il y aura un accident pour pointer du doigt la SNCF... A croire qu'ils n'ont que ça à faire :rolleyes:
 
Retour
Haut