Mettre le hijab temporairement

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ismaaaa
  • Date de début Date de début
salam alaykoum

je suis reconvertie à l'islam mais je ne porte pas encore le hijab, je vis chez mes parents et ils ne l'accepterait pas... cependant cet été je vais partir en vacances avec ma cousine et je voulai savoir si je pouvais le porter seulement durant ces quelques jours, mes parents ne seraient pas au courant cela ne les blesseraient donc pas et je pourrai enfin me sentir bien pendant ces quelques jours je voulait avoir votre avis sur le fait de le porter que pendant cette période ?
 
salam alaykoum

je suis reconvertie à l'islam mais je ne porte pas encore le hijab, je vis chez mes parents et ils ne l'accepterait pas... cependant cet été je vais partir en vacances avec ma cousine et je voulai savoir si je pouvais le porter seulement durant ces quelques jours, mes parents ne seraient pas au courant cela ne les blesseraient donc pas et je pourrai enfin me sentir bien pendant ces quelques jours je voulait avoir votre avis sur le fait de le porter que pendant cette période ?
wa Alayk Salam

sait un chose que tu a fais seul ?
 
Je sais, pas je me trompes peut-être, c'est une intuition.

On a toujours ce genre d'histoires avec nouveaux inscrits, très peu réactifs à leurs propres postes.

En l'occurrence, "je suis jeûne convertie, mais ma famille ne le sait pas, je le cache" d'accord peut-être, mais, pourquoi elle hésiterait à le porter en vacances je ne sais où, pour essayer, elle à peur que ce soit haram ?
 
Je sais, pas je me trompes peut-être, c'est une intuition.

On a toujours ce genre d'histoires avec nouveaux inscrits, très peu réactifs à leurs propres postes.

En l'occurrence, "je suis jeûne convertie, mais ma famille ne le sait pas, je le cache" d'accord peut-être, mais, pourquoi elle hésiterait à le porter en vacances je ne sais où, pour essayer, elle à peur que ce soit haram ?
Salam
Elle a plutôt dit je suis reconvertie à l'islam mais je ne porte pas encore le hijab,


Ce qu'ils n'acceptent pas c'est le hijab enfin je crois.
 
bon pas de réponse a lui donnais :eek:

ça dépend d'elle et de sa famille, même si elle veut vivre sa foi elle se doit aussi d'être respectueuse envers ses parents et ce genre de situation est toujours compliqué, elle devrait y aller doucement, pour leur faire comprendre que ces choix ne sont pas impulsifs, que cela ne les effraie pas....
mais beaucoup de famille ont du mal quand l'un des leur se reconverti... peu importe la religion....
 
salam alaykoum

je suis reconvertie à l'islam mais je ne porte pas encore le hijab, je vis chez mes parents et ils ne l'accepterait pas... cependant cet été je vais partir en vacances avec ma cousine et je voulai savoir si je pouvais le porter seulement durant ces quelques jours, mes parents ne seraient pas au courant cela ne les blesseraient donc pas et je pourrai enfin me sentir bien pendant ces quelques jours je voulait avoir votre avis sur le fait de le porter que pendant cette période ?
j'ai de la compassion pour toi, le faite de se sentir que quelque jours bien dans sa peaux sur une année, c'est chaux non ?

sait comme être sans lumière :(
 
ça dépend d'elle et de sa famille, même si elle veut vivre sa foi elle se doit aussi d'être respectueuse envers ses parents et ce genre de situation est toujours compliqué, elle devrait y aller doucement, pour leur faire comprendre que ces choix ne sont pas impulsifs, que cela ne les effraie pas....
mais beaucoup de famille ont du mal quand l'un des leur se reconverti... peu importe la religion....
oui dans un sens,mais les parent eux aussi on se devoir d'être respectueux envers leur enfant non ?

si elle avais envie de se faire un tatouage que pense qu'ils dires non ?

ou de sortir avec un mec, ou d'allée vivre dans un couvent pour femme ex....

que dieu te garde SeMiRaMis avec nous !

bonne soirée a toi

wa Salam
 
oui dans un sens,mais les parent eux aussi on se devoir d'être respectueux envers leur enfant non ?

si elle avais envie de se faire un tatouage que pense qu'ils dires non ?

ou de sortir avec un mec, ou d'allée vivre dans un couvent pour femme ex....

que dieu te garde SeMiRaMis avec nous !

bonne soirée a toi

wa Salam

mais ce n'est pas toujours le cas, j'ai des amis convertis et ça ne s'est pas toujours bien passé avec leur famille, je tiens juste à préciser, que si dans une famille musulmane quelqu'un se convertissait au judaïsme ou au christianisme ça se passerait aussi mal, alors je peux comprendre...


tu es gentil Compassion amine Albé i 7alik

bonne soirée à toi également salam
 
Salam
Elle a plutôt dit je suis reconvertie à l'islam mais je ne porte pas encore le hijab,


Ce qu'ils n'acceptent pas c'est le hijab enfin je crois.

Oui voila, mais le resultat est le même, si elle veut profiter d'être loin de ses parents pour le porter ... Where's the problem ?
 
Oui voila, mais le resultat est le même, si elle veut profiter d'être loin de ses parents pour le porter ... Where's the problem ?

Je pense d'après ce que lis, le problème et de le mettre que dans cette période précise , elle pense peu être que c'est pas bien de le mettre puis de le retirer vis a vis de Dieu .
Enfin ce n'est que mon interprétation .
 
salam alaykoum

je suis reconvertie à l'islam mais je ne porte pas encore le hijab, je vis chez mes parents et ils ne l'accepterait pas... cependant cet été je vais partir en vacances avec ma cousine et je voulai savoir si je pouvais le porter seulement durant ces quelques jours, mes parents ne seraient pas au courant cela ne les blesseraient donc pas et je pourrai enfin me sentir bien pendant ces quelques jours je voulait avoir votre avis sur le fait de le porter que pendant cette période ?

Ma soeur la réponse je te la donne par une autre question "qu'est-ce qui est préférable avoir 12 / 20 ou avoir 14/20 "à titre d'exemple"? C'est bien entendu 14/20. Par conséquent celui qui commet 10 péchés de la sorte A (à titre d'exemple) n'est pas comme celui qui en commet 12 de la même sorte. Et par conséquent celui qui te dit c'est pas la peine que tu le mettes durant cette période alors cette personne t'encourage à commettre d'avantage de péché et elle rendra compte de sa parole. Le Prophète ne nous à pas enseigner à abandonner ce qui est bien alors mets ton foulard tant que tu le peux et tes péchés seront moindres.

Que Dieu t'aide ma soeur dans ton épreuve.

Et Dieu sait toute chose.
 
salam alaykoum

je suis reconvertie à l'islam mais je ne porte pas encore le hijab, je vis chez mes parents et ils ne l'accepterait pas... cependant cet été je vais partir en vacances avec ma cousine et je voulai savoir si je pouvais le porter seulement durant ces quelques jours, mes parents ne seraient pas au courant cela ne les blesseraient donc pas et je pourrai enfin me sentir bien pendant ces quelques jours je voulait avoir votre avis sur le fait de le porter que pendant cette période ?

Reconvertie? A 17 ans? Tu en a eu, des "détours" toi... Je ne pense pas que c'est le cas, disons que t'es pratiquante (jeûne, prière,etc.). ;)
Pousse encore plus tes lectures et tant que tu évites les écrits des salafistes, tu vivras en harmonie avec tout le monde.La religion ne se définit pas par un bout de tissu qu'on noue autour de la tête.
Bon c'est un livre que je n'ai cessé de citer sur ce forum (LOL), mais quand j'avais 16 ans, je l'ai lu et j'ai compris beaucoup de choses concernant la religion. ça a été ma propre révélation.C'est le livre de Rachid Benzine, "les nouveaux penseurs de l'islam". Essaie de te le procurer et lis-le avec grande attention.Tu verras,si ça ne va pas te donner d'autres "idées",tu en sortiras au moins avec un bon répertoire de noms et de références à découvrir.
Au cas où tu te décideras de porter le foulard, attend que tu sois "indépendante" de ta famille et assume-toi devant tout le monde.Ils vont râler un peu mais ils s'y feront avec le temps.En attendant que ce jour vienne, concentre-toi sur tes études et oublie cette histoire de foulard.
 
Reconvertie? A 17 ans? Tu en a eu, des "détours" toi... Je ne pense pas que c'est le cas, disons que t'es pratiquante (jeûne, prière,etc.). ;)
Pousse encore plus tes lectures et tant que tu évites les écrits des salafistes, tu vivras en harmonie avec tout le monde.La religion ne se définit pas par un bout de tissu qu'on noue autour de la tête.
Bon c'est un livre que je n'ai cessé de citer sur ce forum (LOL), mais quand j'avais 16 ans, je l'ai lu et j'ai compris beaucoup de choses concernant la religion. ça a été ma propre révélation.C'est le livre de Rachid Benzine, "les nouveaux penseurs de l'islam". Essaie de te le procurer et lis-le avec grande attention.Tu verras,si ça ne va pas te donner d'autres "idées",tu en sortiras au moins avec un bon répertoire de noms et de références à découvrir.
Au cas où tu te décideras de porter le foulard, attend que tu sois "indépendante" de ta famille et assume-toi devant tout le monde.Ils vont râler un peu mais ils s'y feront avec le temps.En attendant que ce jour vienne, concentre-toi sur tes études et oublie cette histoire de foulard.


Je l'ai lu aussi, je le conseille à tous les jeunes musulmans avides d'aborder leur religion avec des références contemporaines.
 
Je l'ai lu aussi, je le conseille à tous les jeunes musulmans avides d'aborder leur religion avec des références contemporaines.

Je pense qu'on doit l'inclure comme un ouvrage de référence dans les cours de l'éducation islamique des écoles du monde musulman en particulier. ça changera beaucoup de choses!
Déjà c'est une sorte d'intro, un portail vers d'autres univers.Wellah je me souviens de l'effet qu'il m'a fait avec beaucoup d'émotion.Je me sens chanceuse et reconnaissante de le lire.
 
Je pense qu'on doit l'inclure comme un ouvrage de référence dans les cours de l'éducation islamique des écoles du monde musulman en particulier. ça changera beaucoup de choses!
Déjà c'est une sorte d'intro, un portail vers d'autres univers.Wellah je me souviens de l'effet qu'il m'a fait avec beaucoup d'émotion.Je me sens chanceuse et reconnaissante de le lire.

Oui la meme chose que toi, quand je l'ai lu j'ai ressenti que l'Islam était bien plus que ce qu'on m'avait appris au masjid et autres cours d'éducation islamique, ca m'a ouvert à pleins d'autres lectures insoupconnées, alhamdolillah je pense que ceux qui l'ont lu sont en effet vraiment chanceux en ce qui concerne leur compréhension de l'Islam.
 
Convertie, mettre le foulard "temporairement" c'est ce que j'ai fait aussi... Mais le temporaire est devenu définitif. Quand on met le hijab, on a beaucoup de mal à le quitter ensuite.
Pour avoir vécu la même chose que toi, un conseil: ne te torture pas avec tout ça. Tes parents t'aime et si ils ressentent le bien etre que tu ressent en portant le hijab ils l'accepteront. Construit ta propre histoire...

Qu' Allah te guide, amine.
 
La foi est indépendante de l'âge... Il a fallu du temps mais mes parents acceptent ma reconvertion cela fait un an que je suis reconvertie et ils se sont rendu compte par eux même que ce n'était pas une décision prise sur un coup de tête, ils cautionnent les pratiques religieuses mais le voile c'est la seule chose que ma maman n'accepterai pas... Je me suis simplement demander si ça n'était pas déplacé de le mettre quelques jours puis de l'enlever.
BarakAllahou fik pour vos réponses :)
 
salam alaykoum

je suis reconvertie à l'islam mais je ne porte pas encore le hijab, je vis chez mes parents et ils ne l'accepterait pas... cependant cet été je vais partir en vacances avec ma cousine et je voulai savoir si je pouvais le porter seulement durant ces quelques jours, mes parents ne seraient pas au courant cela ne les blesseraient donc pas et je pourrai enfin me sentir bien pendant ces quelques jours je voulait avoir votre avis sur le fait de le porter que pendant cette période ?

oh soeur,on porte pas le hijab quelque jours et apres on l'enlever
si comme tu fait la prier quelque jours et apres tu stoppe
lah iwafak
 
En l'occurrence, elle n'est pas prête à le porter devant sa famille ...

Je ne vois absolument pas le problème si elle à envi d'essayer de le porter pour découvrir.

Elle le portera tout le temps quand elle le voudra, il n'y a pas mort d'homme.
 
C'est comme la question est ce que je peux faire la prière temporairement, la réponse a mon avis "oui", il vaut mieux faire la prière temporairement que pas du tout. L'idéal c'est de la faire tout le temps.
 
Mes parents acceptent la prière mais pas le voile et je ne veux pas leur manquer de respect en le portant devant eux

le porter quelques jours je ne sais pas si ça a du sens
en fait j'ai du mal à comprendre ta motivation à le porter quelques jours !
ne le porte pas si tu n'es pas prête à imposer to nchoix à ta famille, attend un peu ....

bon courage
 
Reconvertie? A 17 ans? Tu en a eu, des "détours" toi... Je ne pense pas que c'est le cas, disons que t'es pratiquante (jeûne, prière,etc.). ;)
Pousse encore plus tes lectures et tant que tu évites les écrits des salafistes, tu vivras en harmonie avec tout le monde.La religion ne se définit pas par un bout de tissu qu'on noue autour de la tête.
Bon c'est un livre que je n'ai cessé de citer sur ce forum (LOL), mais quand j'avais 16 ans, je l'ai lu et j'ai compris beaucoup de choses concernant la religion. ça a été ma propre révélation.C'est le livre de Rachid Benzine, "les nouveaux penseurs de l'islam". Essaie de te le procurer et lis-le avec grande attention.Tu verras,si ça ne va pas te donner d'autres "idées",tu en sortiras au moins avec un bon répertoire de noms et de références à découvrir.
Au cas où tu te décideras de porter le foulard, attend que tu sois "indépendante" de ta famille et assume-toi devant tout le monde.Ils vont râler un peu mais ils s'y feront avec le temps.En attendant que ce jour vienne, concentre-toi sur tes études et oublie cette histoire de foulard.
le foulard n'interdis pas de faire des études, :rolleyes:
 
Quelle est l'utilité ??
Autant ne pas le mettre ma soeur.
Si tes parents ne sont pas d'accord, tu peux le mettre en cachette ( je connais des converties qui sortaient de chez elles tête découverte et qui le mettaient en bas de l'escalier).
Et puis discute en débat avec des parents !!
Voila en espérant t'avoir aidée
 
salam alaykoum

je suis reconvertie à l'islam mais je ne porte pas encore le hijab, je vis chez mes parents et ils ne l'accepterait pas... cependant cet été je vais partir en vacances avec ma cousine et je voulai savoir si je pouvais le porter seulement durant ces quelques jours, mes parents ne seraient pas au courant cela ne les blesseraient donc pas et je pourrai enfin me sentir bien pendant ces quelques jours je voulait avoir votre avis sur le fait de le porter que pendant cette période ?

Pourquoi cette fixation sur le voile ?
N'y a-t-il pas de choses plus intéressantes dans le Coran?
Agir avec bonté envers nos parents..
accomplir la salat..
etc..

"Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements." 2/83

"Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant " 4/36
 
Cela me paraît important, je peux le porter tout en étant respectueuse avec mes parents et faire la prière non ? Je voulais le porter seulement pour me sentir bien durant ces quelques jours voilà tout :)
 
Retour
Haut