Metz, université paul verlaine ou autre .

donc voilà je voudrais savoir qui va à metz ou qui est déjà installé là-bas, sinon si vous avez quelques information sur cette ville ou sur l'université de paul verlaine, ou bien si quelqu'un d'autre veut savoir quelque chose sur une ville il poste son message ici, on attend des réponses par n'importe qui sait quelque chose sur comment se comporte les gens, la qualité de formation ou autre
et merci : )
 
non j'ai pas encor eu mon visa !
oui merci cafeaulait
je veux savoir en fait s'il y a une communauté marocaine là-bas ? et comment se comporte les gens avec ses étudiants étrangers ?!
 
non j'ai pas encor eu mon visa !
oui merci cafeaulait
je veux savoir en fait s'il y a une communauté marocaine là-bas ? et comment se comporte les gens avec ses étudiants étrangers ?!

oui il y a une forte communauté marocaine sur Metz, d'ailleurs c'est une ville qui accueille beaucoup d'étudiants étrangers.
Je ne suis pas une étudiante étrangère, mais je pense qu'ils doivent se sentir bien à Metz car il y en a pas mal qui viennent chaque années et y finissent leurs études.
Je n'en connais pas car il n'y en a pas dans ma promo, donc c'est tous ce que je peux te dire.

Et les gens se comportent normalement avec des étudiants étrangers, ne t'inquiète pas

si tu as d'autre questions n'hésite pas
 
Oui j'ai l'impression qu'il en accepte pas mal, et puis cela dépend de ta formation, tu entre en quel année ?
Tu verras il y des marocains, chinois, sénégalais, russes, etc...
Et puis tu as trois campus, le Saulcy, le Bridoux et Technopole. Si on te laisse le choix pour ton logement prend le bridoux ou technopole c’est beaucoup plus calme et tu as tes sanitaire individuel.
 
non moi je vais à campus slaucy parce-que je suis en économie ! mais pour le logement à metz pas de problème ! en dehors de metz j'aurai un réel problème :(
 
Salam,

et bien les logements sont tous sur Metz sauf que le bridoux et technopole c'est pas au centre ville c'est tous mais à côté et c'est déservie par les bus.

Bon courage pour la suite
 
Metz et dans mon coeur, je l'ai quitté il y a 5 ans après avoir eu ma Maitrise EEA la ba c'est une belle ville tu va l'aimer in challah, je compte la visiter cette année si j'ai du temps libre.
A Saulcy la vie est bien en commun, nous avons fais des matchs de foot contre tous lemonde les marocains sont bien organiser la ba.
pour l'études, tu n'as pas specifié de quoi tu veux faire, il des écoles d'ingénieur si tu es intéessé (ENIM, SupElec....).
Bon courrage.
 
merci myself78, bah j'envisage une licence en économie et gestion et aprés je sais pas encore qu'est-ce-que je veux vraiment faire !
à par ça j'ai un petit probléme !
c'est que cette année je suis en 1ére année de le faculté d'éco et voilà j'ai décidé de la refaire en france et j'aurai pas de bonne notes ce semestre, parce-que je me suis pas intéressé à ce qu'il y a ici, donc je sais pas si metz peut m'accepter ou pas !?
 
Essaye de chercher une inscription la ba, moi j'ai fais une maitrise EEA option Télécom et après je suis rentré en école d'ingénieur.
je te conseille vivement de chercher une formation IUP (Economie) si ça existe dans ton domaine, si non cherche une inscription ailleurs et après tu peux faire bcq de formation et la meilleur et la "finance du marché" tu trouves facilement un stage et du travail par la suite.
 
salam 3alikom,
Merci pour les précieuses informations "cafeaulait", mais j'ai d'autres questions sur le sujet si tu me permet de les poser, je serai très reconnaissant...et merci encore
 
j'aimerais savoir, combien l'université prend de temps pour répondre ?


salam,

Désolé de te répondre aussi tard mais je ne me suis connecté depuis.

Je ne sais pas, tous dépend de ta filière et de l'année. De plus en ce moment c'est le bordel avec les grèves.
Mais lorsque tu fais ton inscription tu dois avoir les dates de délibération du jury?
On a toujours pas nos notes des partiels du 1er semestre.

J'espère que tu auras une réponse positive
 
Salam,

Désolé pour le retard, je ne me suis pas connecté depuis un moment par manque de temps.

Pour la chambre je pense que tu peux toujours essayer, appel le crous ou déplace toi si tu en a la possibilité et demande s'il reste des chambres de libres.

Par contre, si une personne qui a déjà été dans cette situation pourrait répondre ce serait sympa, car j'ai eu de la chance de faire mes études et de rester à la maison.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas même si je ne me connecte pas souvent, d'autres personnes peuvent t'aider.

Bon courage.

Salam
 
Haut