Meurtre de militaires en France : un Marocain parmi les victimes

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un soldat d'origine marocaine, Imad Ibn Ziaten, fait partie des quatre militaires tués cette semaine à Montauban et Toulouse en France, par un homme activement recherché. Imad Ibn Ziaten, sous-officier de l'armée française âgé de 30 ans et d'origine marocaine, a été abattu d'une balle dans la tête dimanche 11 mars dans l'après-midi à Toulouse. Son assassin, un homme se déplaçant en scooter, a réédité son crime mercredi en abattant en pleine rue de Montauban deux militaires, Mohamed Legouad d'origine (...) - Monde / France, Racisme, Toulouse, Homicide

Meurtre de militaires en France : un Marocain parmi les victimes...

c est un militaire français ou marocain? car si il a choisit de defendre les couleurs de la France c est pas un marocain :)

c est un militaire français ou marocain? car si il a choisit de defendre les couleurs de la France c est pas un marocain :)

j'ai pensé la même chose. dés qu'on choisit de se servir des armes sous les couleurs d'un pays donné, on appartient à 100% à ce pays. car on choisit de se sacrifie pour ses couleurs.

les traducteurs marocains qui ont travailler main dans la main avec l'armée américaines en Irak lors des interrogatoires, n'avait pas le double nationalité mais juste un salaire de mercenaire.
tu leur attribues quelle nationalité?
moi je leur donne la green, walakine ma 3andi je8ed lihoum :D

Bonjour,

Partage avec nous le fond de ta pensée stp

marocaindulux se demande pourquoi bladi ne participe pas aussi au deuil médiatique national voire international.
Dans les rédactions du Monde, Libé, le Figaro, les chaînes d'infos en continu, etc c'est le branle-bas de combat médiatique, l'hystérie collective autour de cette fusillade antisémite.
Alors bladi, il semble que tu ne sois pas assez réactif au goût de marocaindulux.

Une minute de silence du tapotage de clavier? Un fond noir en signe de deuil? Un Bladi Robot qui poste toutes les 20min des mises à jour sur l'affaire? Il faut vite que tu te mettes au même "niveau médiatique" que les autres!

marocaindulux se demande pourquoi bladi ne participe pas aussi au deuil médiatique national voire international.
Dans les rédactions du Monde, Libé, le Figaro, les chaînes d'infos en continu, etc c'est le branle-bas de combat médiatique, l'hystérie collective autour de cette fusillade antisémite.
Alors bladi, il semble que tu ne sois pas assez réactif au goût de marocaindulux.

Une minute de silence du tapotage de clavier? Un fond noir en signe de deuil? Un Bladi Robot qui poste toutes les 20min des mises à jour sur l'affaire? Il faut vite que tu te mettes au même "niveau médiatique" que les autres!

Si tu pouvais éviter d'extrapoler. Ca pourrait être sympa...

Donc un Marocain au service de la France, ça n'est pas un Marocain?

Tu sais que tu peux aller loin comme ça.
Surtout sur cette notion "au service de la France". J'imagine que tu m'as compris.

non j ai pas compris :) tu dois etre de ceux qui croient que le Maroc est au service de la France, si c est le cas je partage pas ton opinion :)

Ouais mais un marocain restera à vie marocain, sauf si il est déchu de sa nationalité marocaine

Donc il était il est et restera marocain pour toujours.

Allah i ra7mo

Allah irahmou

Un marocain dans l'armée française c'est un peu bizarre non ?

Que l'article parle d'un soldat français musulman j'aurai compris mais dire qu'il est marocain ne changera rien à la situation. Si le Maroc veut être fier de ses citoyens qu'il s'arrange pour que ceux-ci restent sur son sol et qu'ils défendent son drapeau au lieu de les considérer uniquement de façon opportuniste...

Euh...le mec s'appelle quand meme Imad Ibn Ziaten ! Alors même si il est militaire français et admettons qu'il na pas de nationalité marocaine ces origines ne change pas !
Bref, Allah i rahmo :(

Moi j'adresserais alors mes pensées à l'algérien Mohammed legouad ..

Non mais sérieux qu'est-ce qu'on s'en tape de l'origine des mecs, ils sont morts injustement tués par un c*****d . Ceci dit j'aimerais bien voir le même soutien de la communauté maghrébine vis a vis de ces faits que celui de la communauté juive pour l'attentat dans une de leur école.

Moi j'adresserais alors mes pensées à l'algérien Mohammed legouad ..

Non mais sérieux qu'est-ce qu'on s'en tape de l'origine des mecs, ils sont morts injustement tués par un c*****d . Ceci dit j'aimerais bien voir le même soutien de la communauté maghrébine vis a vis de ces faits que celui de la communauté juive pour l'attentat dans une de leur école.

Exactement, OSEF de leurs origines.

Le problème avec nous les maghrébins, c'est la solidarité sélective. On est solidaire que si ça touche à notre petite personne. Mais quand un maghrébin se fait descendre, on s'en fou et on n'est pas indignés, où sinon l'indignation se fait en l'espace d'un jours, une semaine puis plus rien. On as vraiment la mémoire courte et on ne bouge pas assez.

Exactement, OSEF de leurs origines.

Le problème avec nous les maghrébins, c'est la solidarité sélective. On est solidaire que si ça touche à notre petite personne. Mais quand un maghrébin se fait descendre, on s'en fou et on n'est pas indignés, où sinon l'indignation se fait en l'espace d'un jours, une semaine puis plus rien. On as vraiment la mémoire courte et on ne bouge pas assez.

Il est bien là le problème. Notre communauté n'est absolument pas soudé.
On est vraiments de gros c*ns. Désolé pour l'insulte. Mais c'est exactement l e mot qu'il faut, à l'heure actuelle.

Paix à leurs âmes.

Il est bien là le problème. Notre communauté n'est absolument pas soudé.
On est vraiments de gros c*ns. Désolé pour l'insulte. Mais c'est exactement l e mot qu'il faut, à l'heure actuelle.

Paix à leurs âmes.

Grave bcp de marocains sont ****... 9alb8om 7jar

Mais c'est comme ça malheureusement

Les soldats seront inhumés demain inchaallah, en France a priori (dans le carré musulman maybe?)

Toutes les pensées vont aux familles des victimes

Grave bcp de marocains sont ****... 9alb8om 7jar

Mais c'est comme ça malheureusement

Les soldats seront inhumés demain inchaallah, en France a priori (dans le carré musulman maybe?)

Toutes les pensées vont aux familles des victimes

Et je rajouterais une chose : beaucoup de marocains vivant en France le sont...
Je vois autour de moi les différences entre plusieurs communautés dans différents pays... et y'a pas à dire, les Marocains Résidents en France sont bien les plus imbus de leur ptite personne, individualiste et j'en passe.

Je généralise bcp mais c'est à peu prêt le ressenti que j'ai et que plusieurs personnes de mon entourage ressente.

C'est une constation, une comparaison entre les communautés marocaines belge, française, et espagnole. Les autres de part le monde , je ne sais absolument pas comment ils vivent...

Fin de la parenthèse.

Pensées à la famille, c'est très très très dur de perdre un proche :( qui plus est un proche si jeune......

Retour