Meurtres à meknès : un proche raconte ce qui s'est passé

A Kenitra aujourd'hui un policier a tué aussi sa femme et ses parents devant ses deux enfants.
Lah ysterna! Salama ya rasoul lah!

QUOI? Illumines nous STP?

en fait je veux dire que en facilitant les demandes de divorce de la femme on crée d situations
intenables pour les hommes marocains.
de plsu en repetant à la femme que le divorce est la solution a ces pb alors que c est la pire d solutions
alors elle reclame le divorce pour d raison futile.
ils ont meme renforce ces loi anti hommes marocains.
recemment ils ont vote une loi qui donne t droit à la femme en cas de divorce sur la maison
du mari c à d que le mari a bati la maison avec son propre argent alors c est lui qui quitte le
domicile! normalement le mari reste avec les enfants ou pas dans sa maison et la femme
retourne chez ses parents ou alors elle ferme sa bouche eoret patiente avec son mari.
bah non elle va reclamer le divorce vu qu elle sera la gagnante..tu m ettones que ca
finit en bain de sang..et c est malheureuseument que le debut avec tous ces couples
endettés au bled pris à la gorge.

en fait je veux dire que en facilitant les demandes de divorce de la femme on crée d situations
de plsu en repetant à la femme que le divorce est la solution a ces pb alors que c est la pire d solutions
recemment ils ont vote une loi qui donne t droit à la femme en cas de divorce sur la maison
du mari c à d que le mari a bati la maison avec son propre argent alors c est lui qui quitte le
domicile! normalement le mari reste avec les enfants ou pas dans sa maison et la femme
retourne chez ses parents ou alors elle ferme sa bouche eoret patiente avec son mari.
bah non elle va reclamer le divorce vu qu elle sera la gagnante..tu m ettones que ca
finit en bain de sang..et c est malheureuseument que le debut avec tous ces couples
:eek: t'es sérieux là ? la moudouwana a changé les femmes et heureusement tu sais pourquoi parce que les hommes ont changés, la génération de nos papas et grand-pères c'étais des rejels, des vrais, pas des cartones. Avant l'homme il ramenait de quoi faire vivre ses enfants, maintenant certains hommes (certains hein) ils leurs faut d'abord leurs doses de stupéfiants, puis leurs conso café après ils s'occupent de leur femme et des gosses qui pondent plus vite que leurs ombres.

:eek: t'es sérieux là ? la moudouwana a changé les femmes et heureusement tu sais pourquoi parce que les hommes ont changés, la génération de nos papas et grand-pères c'étais des rejels, des vrais, pas des cartones. Avant l'homme il ramenait de quoi faire vivre ses enfants, maintenant certains hommes (certains hein) ils leurs faut d'abord leurs doses de stupéfiants, puis leurs conso café après ils s'occupent de leur femme et des gosses qui pondent plus vite que leurs ombres.

t as un peu caricatures kand meme!
apres je sais pas si le pb vient de la mentalite d hommes marocains ou des femmes marocaines qui
imitent trop les europeénnes devergondés.
apres chak couple est particulier.
on sait pas ce ki s es passé pour ke ca finisse dans la tuerie !
mais c est malheureux
sheytan a encore gagné.

t as un peu caricatures kand meme!
apres je sais pas si le pb vient de la mentalite d hommes marocains ou des femmes marocaines qui
imitent trop les europeénnes devergondés.
apres chak couple est particulier.
on sait pas ce ki s es passé pour ke ca finisse dans la tuerie !
mais c est malheureux
sheytan a encore gagné.
moi je fais pas de généralités comme toi j'ai bien dit "certains hommes" alors que toi tu mets tout le monde dans le meme sac.
Ya quelque chose qui nous met d'accord, on ne sait pas ce qu'il y avait dans ce couple.

Les pauvres petits chous, s'ils deviennent dingues et font preuve de violence c'est pas leur faute, on devrait leur offrir des fleurs tiens...

Que ce soit l'homme ou la femme dans un couple ils ont des droits et des devoirs que ce soit dicté par la religion ou leur contrat de mariage...
Ceci dit je ne vois pas ce que cela à voir avec un meurtrier, qu'importe les raisons qui l'ont poussé à commettre ces actes ignobles rien ne saurait l'en dédouaner...

Les pauvres petits chous, s'ils deviennent dingues et font preuve de violence c'est pas leur faute, on devrait leur offrir des fleurs tiens...

Que ce soit l'homme ou la femme dans un couple ils ont des droits et des devoirs que ce soit dicté par la religion ou leur contrat de mariage...
Ceci dit je ne vois pas ce que cela à voir avec un meurtrier, qu'importe les raisons qui l'ont poussé à commettre ces actes ignobles rien ne saurait l'en dédouaner...
alors je like tout et sincèrement sauf les fleurs, il leur faut une aide psychologique et financière les pauvres, tu sais les fleurs chez nous c'est signe de joie et fête pas de deuil comme en France.

alors je like tout et sincèrement sauf les fleurs, il leur faut une aide psychologique et financière les pauvres, tu sais les fleurs chez nous c'est signe de joie et fête pas de deuil comme en France.
Tu trouveras toujours des gens pour en absoudre d'autres du pire, sauf que dans le cas présent c'est de la solidarité "masculine" bien mal placée... Aucun égard pour les victimes ou leur famille...

Tu trouveras toujours des gens pour en absoudre d'autres du pire, sauf que dans le cas présent c'est de la solidarité "masculine" bien mal placée... Aucun égard pour les victimes ou leur famille...

La femme n'est pas un humain à leurs yeux, c'est un objet. => tu pars sans que je ne te jette de mon propre chef, je te casse.

C'est aussi simple que ça.

En l’occurrence, c'était une femme policière qui a été tuée par son mari collègue!
Mais tu as raison pour le constat!

C'est cela notre plus grand problème... on a cru qu'en bossant et en étudiant, la femme sera "libre" or ce n'est pas encore le cas pour une raison très simple: on reproduit la même mentalité chez les petits en privilégiant un garçon et en trouvant normal qu'un frère "observe" sa sœur tandis que le contraire ne s'applique pas, on voit notre mère bosser dehors et venir se taper toutes les tâches ménagères et même s'il y a une femme de ménage payée pour s'occuper de ça, la femme fait toujours le reste sans aucune participation du mec.

Donc une femme perçue comme "libre" dans une culture arriérée et archaïque sera encore plus harcelée qu'avant, ça donne l'effet inverse et ça crée des frustrés du type de ce "conan le barbu" , ils ont toujours du mal à accepter une nouvelle tendance sociale car ils n'ont pas été éduqués correctement.

Ne parlons pas de notre fameuse éducation scolaire: tu te souviens quand on nous enseignait au lycée qu'un homme qui a forniqué avec ce qu'il a cru être "sa femme" est innocent? Qui faisait toujours la cuisine dans nos manuels du primaire? Et comment ça se fait qu'à l'heure actuelle maintenant, il est toujours difficile d'avoir automatiquement la nationalité de sa mère malgré le changement de la loi?

Encourager pousser sa fille a bouffer les maths ou à bosser n'est pas un signe d'émancipation, loin de là.

Ton raisonnement est l'équivalent du proverbe marocain : "ta7ete soum3a, 3el9ou l7ejam". 3i katkheremez!

comprend rien à ton charabia francarabe...ecris ton proverbe en arabe.
Je l'ai écrit en darija, c'est un vieux proverbe, mais ça m'étonne pas que tu n'arrives pas à comprendre la langue marocaine, tu ne peux comprendre que quelques phrases de l'arabe classique que tu as appris des salafowahabites que tu fréquentes en Europe!

Je l'ai écrit en darija, c'est un vieux proverbe, mais ça m'étonne pas que tu n'arrives pas à comprendre la langue marocaine, tu ne peux comprendre que quelques phrases de l'arabe classique que tu as appris des salafowahabites que tu fréquentes en Europe!

toi on dirait que tu sais pas ecrire en arabe...

Retour