Meyer Habib, le porte-voix de la droite israélienne au Palais-Bourbon, privé de sa tribune

Au second tour des élections législatives, l’ancien député apparenté Les Républicains, connu pour ses outrances, s’est incliné dans la huitième circonscription des Français de l’étranger face à Caroline Yadan, candidate de Renaissance.

L’ami » français de Benyamin Nétanyahou a perdu son fauteuil. Après une décennie à l’Assemblée nationale, Meyer Habib (apparenté LR) n’est plus député.

Celui qui fut l’un des membres les plus clivants de l’Hémicycle, où il défendit sans relâche la politique de la droite israélienne et de son chef, le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, qu’il fréquente depuis trois décennies, s’est incliné le 7 juillet dans la 8e circonscription des Français de l’étranger, face à la candidate de Renaissance, Caroline Yadan, victorieuse avec 52,7 % des voix.
Arrivé en tête au premier tour, M. Habib a pâti d’une mobilisation importante dans cette circonscription qui comprend huit pays : Israël, l’Italie, Malte, Saint-Marin, le Vatican, Chypre, la Grèce et la Turquie.

La participation s’élève à 24,3 % au second tour, un chiffre qui peut sembler dérisoire au vu de la moyenne nationale.

Mais avec plus de 36 000 votants, il est deux fois plus important qu’à la législative partielle de 2023, convoquée après l’invalidation de l’élection de M. Habib pour des abus durant la campagne électorale de l’année précédente.

.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Haut