Michael Jackson musulman, détails sur sa conversion à l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Michael Jackson musulman ? Normal, Islam dans ses chansons ! C'est The Sun ce matin qui nous apprend la nouvelle. Michael Jackson se serait en effet converti à l'Islam, lors d'une cérémonie religieuse en bonne et due forme, la semaine dernière à Los Angeles, dans la maison d'un ami.

Le chanteur s'est assis sur le sol, portant un petit chapeau, tandis qu'un Imam, spécialement dépêché pour l'occasion, a récité les paroles consacrées. Il aurait d'abord refusé de s'appeler Youssef, l'élu, préférant largement le prénom Mikaeel, l'un des anges de Allah, pas trop éloigné de son prénom habituel.

Michael Jackson aurait finalement décidé de se convertir après avoir été séduit par les discours de ses amis musiciens dont l'un lui laisse l'occasion de se servir de son studio d'enregistrement pour bosser sur son nouvel album. Un proche du chanteur raconte ainsi que le producteur Phillip Bubal, et l'auteur canadien David Wharnsby, avec lequel Michael travaille auraient eux aussi embrassé l'Islam dernièrement.

Michael Jackson s'est aussi tourné vers son ami Yousef Islam, 60 ans, chanteur anciennement connu sous le nom de Cat Stevens, pour l'accompagner dans sa démarche. Mikaeel prie donc maintenant chaque jour en direction de La Mecque chez Steve Porcaro, ancien claviériste du groupe Toto, avec qui il avait déjà travaillé sur l'album Thriller.

Cette histoire de conversion à l'Islam a beaucoup fait rire les tabloïds anglais qui se sont empressés de le renommer Mecca Jackson, du nom de mecca, La Mecque en anglais. Ces mêmes tabloïds, voyant toujours Michael Jackson couvert lors de ses sorties publiques, ont aussi tenu à le féliciter de sa nouvelle Burkha !

Désormais musulman, vous pensez que Michael Jackson trouvera la paix intérieure nécessaire pour enfin se consacrer à sa musique ? Et chassez ses anciens démons ? Reste quand même à rembourser le prince arabe de ses millions de dollars. Et attention, pas de cheikh en bois
 
Michael Jackson musulman ? Normal, Islam dans ses chansons ! C'est The Sun ce matin qui nous apprend la nouvelle. Michael Jackson se serait en effet converti à l'Islam, lors d'une cérémonie religieuse en bonne et due forme, la semaine dernière à Los Angeles, dans la maison d'un ami.

Le chanteur s'est assis sur le sol, portant un petit chapeau, tandis qu'un Imam, spécialement dépêché pour l'occasion, a récité les paroles consacrées. Il aurait d'abord refusé de s'appeler Youssef, l'élu, préférant largement le prénom Mikaeel, l'un des anges de Allah, pas trop éloigné de son prénom habituel.

Michael Jackson aurait finalement décidé de se convertir après avoir été séduit par les discours de ses amis musiciens dont l'un lui laisse l'occasion de se servir de son studio d'enregistrement pour bosser sur son nouvel album. Un proche du chanteur raconte ainsi que le producteur Phillip Bubal, et l'auteur canadien David Wharnsby, avec lequel Michael travaille auraient eux aussi embrassé l'Islam dernièrement.

Michael Jackson s'est aussi tourné vers son ami Yousef Islam, 60 ans, chanteur anciennement connu sous le nom de Cat Stevens, pour l'accompagner dans sa démarche. Mikaeel prie donc maintenant chaque jour en direction de La Mecque chez Steve Porcaro, ancien claviériste du groupe Toto, avec qui il avait déjà travaillé sur l'album Thriller.

Cette histoire de conversion à l'Islam a beaucoup fait rire les tabloïds anglais qui se sont empressés de le renommer Mecca Jackson, du nom de mecca, La Mecque en anglais. Ces mêmes tabloïds, voyant toujours Michael Jackson couvert lors de ses sorties publiques, ont aussi tenu à le féliciter de sa nouvelle Burkha !

Désormais musulman, vous pensez que Michael Jackson trouvera la paix intérieure nécessaire pour enfin se consacrer à sa musique ? Et chassez ses anciens démons ? Reste quand même à rembourser le prince arabe de ses millions de dollars. Et attention, pas de cheikh en bois

frcht je suis étonnée agréablement mickael jackson eh ben :eek:
mes félicitations pour lui mais il a déjà un frère converti je crois donc pour lui c'est n'est pas tout nouveau
décidement bcp de personnes vont parler de sa conversion !!!!!
 
J'avais aussi entendu une histoire dans ce genre ... :rolleyes:

Mais perso, j'y crois pas trop ... Je pense qu'il veut essayer de remonter sa côte de popularité . Il aime être très médiatisé et il ne faut pas se voiler la face ...

Il suffit de se souvenir de l'histoire où on l'a accusé de pédophilie :eek:
 
Pour que ton jugement puisse me froisser il faudrait que j'y accorde un minimum d'attention.

Ma phrase prouvait que il n'est pas anormal qu'un homme appréciant les enfants puissent se sentir proche d'un prophète ayant manifesté les mêmes goûts.

C'est factuel, c'est comme ça. Je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant à faire le rapprochement entre 2 réalités.

Ensuite, si tu n'acceptes pas l'histoire de ta propre religion , je n'y peux rien.

Ta phrase ne prouvait rien du tout, Vanichoco.

Dire le contraire, c'est te descerner une certaine logique, or si tu l'avais été un tant soit peu ici (mais au vu de ton message, on voit bien que tu n'as fait que tapoter la première reflexion qui t'es venue), tu te serais demandée pourquoi au temps du Prophète (saws), ses detracteurs n'avait pas fait grief de son mariage avec 'Aisha, eux qui cherchaient pourtant à le discrediter par tout les moyens possible même si ils devaient utiliser la calomnie.

Or, même s'ils avaient eu colportés le fait que le Prophète s'était marié à une fille, cela n'aurait eu aucune incidence sur son message, ou sur sa personne car ce genre de pratique était courante, et il me semble même que cela est arrivé en Occident.

Mais si tu refuse d'avoir une quelconque rigueur intellectuelle, je n'y peux rien...

Cordialement, je m'excuse encore de m'être emportée.
 
et toi comment légitimes tu cette remarque basse et carrément choquante????

Lis les post plus haut.

Je ne vois en quoi c'est choquant, c'est la réalité, il est pas étonnant qu'il ait pu se sentir proche d'une religion où le prophète s'était mariée avec une très jeune fille.
La religion musulmanne a un regard plus complaisant que la religion chrétienne, il se sentira peut être plus accepter...
 
Lis les post plus haut.

Je ne vois en quoi c'est choquant, c'est la réalité, il est pas étonnant qu'il ait pu se sentir proche d'une religion où le prophète s'était mariée avec une très jeune fille.
La religion musulmanne a un regard plus complaisant que la religion chrétienne, il se sentira peut être plus accepter...

de quelle époque nous parlons?

franchement, essaye de lire sur les us et coutumes de l'époque et on en reparlera..
 
de quelle époque nous parlons?

franchement, essaye de lire sur les us et coutumes de l'époque et on en reparlera..

Mais oui biensur, mais la fatwa sur le mariage des petites filles à 9 a tout de même fait débat en 2008, malgrès l'évidence de sa non recevabilité.

Tout ça pour dire, que c'est dangereux qu'un homme comme étant musulman car on aura tendance à associer ses acts au fait qu'il était depuis de longue date d'influencer par la religion musulmanne et donc que cette religion se retrouve comme un bouc émissaire.

Au final, ils diront c'est pas de la faute du chanteur mais de la religion qu'il est comme ça ... Après c'est son problème mais je pense pas que cela contribue à améliorer l'image de la religion musulmanne ...:rolleyes:
 
Mais oui biensur, mais la fatwa sur le mariage des petites filles à 9 a tout de même fait débat en 2008, malgrès l'évidence de sa non recevabilité.

Tout ça pour dire, que c'est dangereux qu'un homme comme étant musulman car on aura tendance à associer ses acts au fait qu'il était depuis de longue date d'influencer par la religion musulmanne et donc que cette religion se retrouve comme un bouc émissaire.

Au final, ils diront c'est pas de la faute du chanteur mais de la religion qu'il est comme ça ... Après c'est son problème mais je pense pas que cela contribue à améliorer l'image de la religion musulmanne ...:rolleyes:

certes mj n'est pas une référence.. mais la fatwa dont tu parles a été décriée et contestée partout dans le monde et par beaucoup de savants.....
bref...
les gens aiment les amalgames....
 
certes mj n'est pas une référence.. mais la fatwa dont tu parles a été décriée et contestée partout dans le monde et par beaucoup de savants.....
bref...
les gens aiment les amalgames....

Mais je suis sur que le rapprochement se fera et qu'on ne tardera pas à lire des choses sympatoches sur MJ et la religion musulmanne.... et on va encore prendre plein la tronche ...

Je ne pense pas que ce soit bienvenue il aurait mieux fait de ne pas le médiatiser ...
 
Alors les filles on s'chamaille :D

Pour revenir au sujet, est-ce que ce bon vieux Michael (50 balais qd même) ne ferait pas sur le tard sa "crise mystique" comme bon nombre d'artistes pour lesquels l'héro et les dollars montent un peu trop à la tête ?

Un peu comme Madonna par exemple qui se faisait quasiment passer pour la Sainte Vierge dans ses clips, ornementée de crucifix géants et clignotants pire qu'un sapin de Noël, et pour finalement se convertir au judaïsme, plus particulièrement à la kabbale ?

Bon, on va pas lui jeter la pierre sans savoir ses convictions profondes non plus mais vu les frasques du gaillard ... je me pose quand même des questions !
 
Alors les filles on s'chamaille :D

Pour revenir au sujet, est-ce que ce bon vieux Michael (50 balais qd même) ne ferait pas sur le tard sa "crise mystique" comme bon nombre d'artistes pour lesquels l'héro et les dollars montent un peu trop à la tête ?

Un peu comme Madonna par exemple qui se faisait quasiment passer pour la Sainte Vierge dans ses clips, ornementée de crucifix géants et clignotants pire qu'un sapin de Noël, et pour finalement se convertir au judaïsme, plus particulièrement à la kabbale ?

Bon, on va pas lui jeter la pierre sans savoir ses convictions profondes non plus mais vu les frasques du gaillard ... je me pose quand même des questions !

+1 Ah missiou !

Je pense que c'est juste une manière de faire parler les gens ! Et ça marche du tonner ! =)
Sachant que ces temps-ci il passe tout son temps dans le golf ou les p'tit princes du pétrole à l'islam douteux le chouchoutent ... c'est p'têtre même juste un accord entre eux ou quoi.
 
Il n'est pas devenu musulman mais musulmane !

la preuve !

http://www.danielpipes.org/pics/large/art_3436_1.jpg

Ohhh un peu d'humour pour détendre l'atmosphère !

Daniel pipes n'est vraiment pas une référence...il est connu pour son acharnement contre l'islam et ca depuis des années. il veut, dans son texte, accréditer la thèse selon laquelle quand t'es foutu, tu te convertis à l'Islam.

Mais il peut toujours grailler comme un âne et puis on s'en fout ...il faut arreter de se preoccuper des conversions ou des pseudo conversions de Star, apres tout elles ne sauvent que leurs peaux :langue:
 
Michael Jackson musulman ? Normal, Islam dans ses chansons ! C'est The Sun ce matin qui nous apprend la nouvelle. Michael Jackson se serait en effet converti à l'Islam, lors d'une cérémonie religieuse en bonne et due forme, la semaine dernière à Los Angeles, dans la maison d'un ami.

Le chanteur s'est assis sur le sol, portant un petit chapeau, tandis qu'un Imam, spécialement dépêché pour l'occasion, a récité les paroles consacrées. Il aurait d'abord refusé de s'appeler Youssef, l'élu, préférant largement le prénom Mikaeel, l'un des anges de Allah, pas trop éloigné de son prénom habituel.

Michael Jackson aurait finalement décidé de se convertir après avoir été séduit par les discours de ses amis musiciens dont l'un lui laisse l'occasion de se servir de son studio d'enregistrement pour bosser sur son nouvel album. Un proche du chanteur raconte ainsi que le producteur Phillip Bubal, et l'auteur canadien David Wharnsby, avec lequel Michael travaille auraient eux aussi embrassé l'Islam dernièrement.

Michael Jackson s'est aussi tourné vers son ami Yousef Islam, 60 ans, chanteur anciennement connu sous le nom de Cat Stevens, pour l'accompagner dans sa démarche. Mikaeel prie donc maintenant chaque jour en direction de La Mecque chez Steve Porcaro, ancien claviériste du groupe Toto, avec qui il avait déjà travaillé sur l'album Thriller.

Cette histoire de conversion à l'Islam a beaucoup fait rire les tabloïds anglais qui se sont empressés de le renommer Mecca Jackson, du nom de mecca, La Mecque en anglais. Ces mêmes tabloïds, voyant toujours Michael Jackson couvert lors de ses sorties publiques, ont aussi tenu à le féliciter de sa nouvelle Burkha !

Désormais musulman, vous pensez que Michael Jackson trouvera la paix intérieure nécessaire pour enfin se consacrer à sa musique ? Et chassez ses anciens démons ? Reste quand même à rembourser le prince arabe de ses millions de dollars. Et attention, pas de cheikh en bois

peut etre que des fois il ftour avec britney spears !!!!
 
Daniel pipes n'est vraiment pas une référence...il est connu pour son acharnement contre l'islam et ca depuis des années. il veut, dans son texte, accréditer la thèse selon laquelle quand t'es foutu, tu te convertis à l'Islam.

Mais il peut toujours grailler comme un âne et puis on s'en fout ...il faut arreter de se preoccuper des conversions ou des pseudo conversions de Star, apres tout elles ne sauvent que leurs peaux :langue:

Je ne connai pas Daniel Pipes mais je te crois sur parole.

A vrai dire j'ai pas lu l'article, la photo me faisait juste rire :D
 
tu te serais demandée pourquoi au temps du Prophète (saws), ses detracteurs n'avait pas fait grief de son mariage avec 'Aisha, eux qui cherchaient pourtant à le discrediter par tout les moyens possible même si ils devaient utiliser la calomnie.

Bah c'est pas trop dur a comprendre ça. Ils faisaient pareil tout simplement. C'était sans doute considéré comme naturel.
 
Ce qui me gene le plus dans cet article ce n'est pas la "supposé" conversion de Mickael Jackson (Allah ou halam) mias c'est surtout l'ironie utilisé : Mecca Jackson... Cheick en bois...
 
Lis les post plus haut.

Je ne vois en quoi c'est choquant, c'est la réalité, il est pas étonnant qu'il ait pu se sentir proche d'une religion où le prophète s'était mariée avec une très jeune fille.
La religion musulmanne a un regard plus complaisant que la religion chrétienne, il se sentira peut être plus accepter...

l'absurdité de ton raisonnement viens de la projection dans deux espaces séparé.

en effet:

on définit la projection comme suit:

si x appartient à l'espace E, et C est un sous ensemble de E, min{||x-y||, tel que y appartient a C} est la projection de x dans C.
avec ||.|| une norme bien définit.

donc si je prend le monde actuel comme étant un espace et je définis, qu'une fille ne peux pas se marrier à un age <18 ans comme étant une norme. cette norme n'est pas définit dans l'espace où vivait le prophète. ce qui implique l'absurdité de ton raisonnement par définition même.
 
l'absurdité de ton raisonnement viens de la projection dans deux espaces séparé.

en effet:

on définit la projection comme suit:

si x appartient à l'espace E, et C est un sous ensemble de E, min{||x-y||, tel que y appartient a C} est la projection de x dans C.
avec ||.|| une norme bien définit.

donc si je prend le monde actuel comme étant un espace et je définis, qu'une fille ne peux pas se marrier à un age <18 ans comme étant une norme. cette norme n'est pas définit dans l'espace où vivait le prophète. ce qui implique l'absurdité de ton raisonnement par définition même.

Donc si je prend ton raisonnement, la pédophile n'est pas valable dans nôtre époque non plus , vu que le prophète (sws) est un homme Saint parmi les Saint et qu'il faut suivre son exemple.
 
Michael Jackson musulman ? Normal, Islam dans ses chansons ! C'est The Sun ce matin qui nous apprend la nouvelle. Michael Jackson se serait en effet converti à l'Islam, lors d'une cérémonie religieuse en bonne et due forme, la semaine dernière à Los Angeles, dans la maison d'un ami.

Le chanteur s'est assis sur le sol, portant un petit chapeau, tandis qu'un Imam, spécialement dépêché pour l'occasion, a récité les paroles consacrées. Il aurait d'abord refusé de s'appeler Youssef, l'élu, préférant largement le prénom Mikaeel, l'un des anges de Allah, pas trop éloigné de son prénom habituel.

Michael Jackson aurait finalement décidé de se convertir après avoir été séduit par les discours de ses amis musiciens dont l'un lui laisse l'occasion de se servir de son studio d'enregistrement pour bosser sur son nouvel album. Un proche du chanteur raconte ainsi que le producteur Phillip Bubal, et l'auteur canadien David Wharnsby, avec lequel Michael travaille auraient eux aussi embrassé l'Islam dernièrement.

Michael Jackson s'est aussi tourné vers son ami Yousef Islam, 60 ans, chanteur anciennement connu sous le nom de Cat Stevens, pour l'accompagner dans sa démarche. Mikaeel prie donc maintenant chaque jour en direction de La Mecque chez Steve Porcaro, ancien claviériste du groupe Toto, avec qui il avait déjà travaillé sur l'album Thriller.

Cette histoire de conversion à l'Islam a beaucoup fait rire les tabloïds anglais qui se sont empressés de le renommer Mecca Jackson, du nom de mecca, La Mecque en anglais. Ces mêmes tabloïds, voyant toujours Michael Jackson couvert lors de ses sorties publiques, ont aussi tenu à le féliciter de sa nouvelle Burkha !

Désormais musulman, vous pensez que Michael Jackson trouvera la paix intérieure nécessaire pour enfin se consacrer à sa musique ? Et chassez ses anciens démons ? Reste quand même à rembourser le prince arabe de ses millions de dollars. Et attention, pas de cheikh en bois

j'éspère que ca lui passera l'envie de prendre du plaisir ac des enfants innocents et d'échanger leur silence contre de l'argent...

je suis sceptique par rapport à sa conversion, tt le monde sait que sa carrière est en train de plonger ces dernières années, soit c'est un coup médiatique pr faire parler de lui ou bien c'est un coup pr s'attirer des fans d'une certaine communauté, à moins que ce soit une facon pr lui de montrer à son mécène que en devenant musulman, sa dette n'était plus d'actualité (un éspèce de deal religieux ou je ne sais trop quoi)...

j'aime pas trop ca...surtt qd on sait que la famille jackson (surtt les parents) est fervente chrétienne...je ne crois pas trop à cette conversion
 
tu n'as pas besoin de prendre son reaonnement. tous ce que tu as besoin c'est pourquoi ceux qui ne croient pas au Koran peuvent etre sure d'une histoire d'un hadith?

si tu n'accepte pas que Dieu est UN ET UN SEUL et Il a envoye le dernier Prophete a l'humanite, qui a apporte le seul authentique livre le Koran, comment tu accepte un petit hadith qui peut etre faux??? :rolleyes:

est ce que tu croix qu'un Prophete a fait quelquechose de faux, mais les juifs, les crusades et les non croyants de son temps n'ont pas mentionne ca??? :rolleyes: alors toi, qui vie le temps des pedophiles de l'Iglise, tu as la verite que les autres n'ont pas pu connaitre???

il faut essayer de penser en dehors de l'Iglise. tu va etre reasonable si tu rejecte la pedophilie qu'on entend chaque jour dans l'Iglise. tu n'as pas besoin de retourner 1400 ans dans l'histoire pour dire des conneries que les non croyants de ce temps, n'ont jamais vu ou dit...
 
Donc si je prend ton raisonnement, la pédophile n'est pas valable dans nôtre époque non plus , vu que le prophète (sws) est un homme Saint parmi les Saint et qu'il faut suivre son exemple.


tu n'as pas besoin de prendre son reaonnement. tous ce que tu as besoin c'est pourquoi ceux qui ne croient pas au Koran peuvent etre sure d'une histoire d'un hadith?

si tu n'accepte pas que Dieu est UN ET UN SEUL et Il a envoye le dernier Prophete a l'humanite, qui a apporte le seul authentique livre le Koran, comment tu accepte un petit hadith qui peut etre faux???

est ce que tu croix qu'un Prophete a fait quelquechose de faux, mais les juifs, les crusades et les non croyants de son temps n'ont pas mentionne ca??? alors toi, qui vie le temps des pedophiles de l'Iglise, tu as la verite que les autres n'ont pas pu connaitre???

il faut essayer de penser en dehors de l'Iglise. tu va etre reasonable si tu rejecte la pedophilie qu'on entend chaque jour dans l'Iglise. tu n'as pas besoin de retourner 1400 ans dans l'histoire pour dire des conneries que les non croyants de ce temps, n'ont jamais vu ou dit...
 
Retour
Haut