Michel Collon : les 5 principes de la propagande de guerre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abounidal
  • Date de début Date de début

abounidal

Allahu akbar
Assamalam alaykoum, salut, shalom, dobry den

Je vous partage cette conférence de Michel Collon (journaliste) sur les mécaniques de la propagande de guerre.

Pour ceux qui méprisent les réflexions contraire à celle de leur routine dorée, je vous invite à faire un effort pour étudier la géopolitique et l'histoire. L'effort n'étant pas si compliqué puisque nombreux sont ceux qui ont déjà assemblé les informations.

C'est notre responsabilité d'avoir un avis objectif.

http://www.dailymotion.com/video/xs...es-de-la-propagande-de-guerre_news?start=1382

Wallahu'alam

Ramadan karim.

Je vous partage cette conférence de Michel Collon (journaliste) sur les mécaniques de la propagande de guerre.

Pour ceux qui méprisent les réflexions contraire à celle de leur routine dorée, je vous invite à faire un effort pour étudier la géopolitique et l'histoire. L'effort n'étant pas si compliqué puisque nombreux sont ceux qui ont déjà assemblé les informations.

http://www.dailymotion.com/video/xs...es-de-la-propagande-de-guerre_news?start=1382

Wallahu'alam

Ramadan karim.

Attend,comment je vais faire pour le critiquer,il est pas noir,il est pas arabe,il est pas musulman et semble présenté une grande intégrité intectuelle et en plus fait son buzz dans les émissions de télé,voyons voir réfléchissons un peu...:rolleyes:

Ca y est j'ai trouvé!je vais le traiter d'antisémite!:D

Attend,comment je vais faire pour le critiquer,il est pas noir,il est pas arabe,il est pas musulman et semble présenté une grande intégrité intectuelle et en plus fait son buzz dans les émissions de télé,voyons voir réfléchissons un peu...:rolleyes:

Lol insulte le de complotiste sa ira...Michel Collon est un brave, des journalistes comme lui sa manque.

C'est une technique générale? Pour tous?

Salam

Force est de constater avec l'histoire que c'est une mécanique qui se répète dans la plupart des cas.

Surtout dans la multiplication des conflits qu'on a pu observer dans notre période contemporaine.

Et encore plus observable avec l'ère mondialement connecté dans laquelle on vit.

Sinon tu as tout les conflits souterrains ; en faite j'ai envie de tout que tout conflit à sa facette principal opacifié jusqu'à la victoire, la défaite, ou la révision de l'histoire...;
Tu as l'ingérence, les services secrets, les mises en places des dictatures du tiers monde, la fourniture d'armes...par le biais des services "secret" qui eux même réponde à des volontés qui eux même réponde à des agendas...comme pour exemple friedman et sa politique de la crise et du choc dans le but d'appliquer son modèle financier dégénératif et esclavagiste,etc

Ou plus apparent des appareils tel que le FMI, l'OTAN etc.. mais on remarquera qu'on les a blanchit et couvert d'un but humanitaire, de liberté et de démocratie et d'apport nécessaire contre l'oppresseur...
Attend,comment je vais faire pour le critiquer,il est pas noir,il est pas arabe,il est pas musulman et semble présenté une grande intégrité intectuelle et en plus fait son buzz dans les émissions de télé,voyons voir réfléchissons un peu...:rolleys:

L'aveuglement c'est ou là ou s'opère les mécanismes de base du cerveau : le rejet, conséquence de la collision d'une information contraire à la réalité qu'on se fait...

Tu rajoutes les passions, imagine alors le dawa !

Il y a un effort à faire sur soi-même et en fin de compte on est tous plus ou moins manipulable et sans l'aide d'Allah soubhanahou wa ta'ala on (l'humanité) se serait certainement égarés très très très loin :D

Wallahu'alam

C'est un pro bashar el assad et qui dit que tout est calme en Syrie et que ses réfugiés en turquie ne visitent que leur familles, tout est calme , il n'y a pas de quoi s'inquiéter mdr

C'est un pro bashar el assad et qui dit que tout est calme en Syrie et que ses réfugiés en turquie ne visitent que leur familles, tout est calme , il n'y a pas de quoi s'inquiéter mdr

As-tu vu la conférence ? Et les positions de ce journaliste concernant la géopolitique en générale ?

ET en passant il le stipule lui-même ce n'est pas la volonté de liberté du peuple Syrien qui est mis en cause, mais l'ingérence programmée et manipulé par les mêmes oppresseurs que d'habitude.

Salam

As-tu vu la conférence ? Et les positions de ce journaliste concernant la géopolitique en générale ?

ET en passant il le stipule lui-même ce n'est pas la volonté de liberté du peuple Syrien qui est mis en cause, mais l'ingérence programmée et manipulé par les mêmes oppresseurs que d'habitude.

Salam

On dirait qu'il nie complétement qu'il y'ait une volonté du peuple au changement :)

Wallahu'alam

Ramadan karim.

je viens de m''inscrire à sa news letter.... :)

On dirait qu'il nie complétement qu'il y'ait une volonté du peuple au changement :)

Je ne comprend pas pourquoi tu veux absolu faire des raccourcis.

Tout ce qu'il dit est prouvable (ici on ne parle pas que du cas de la Syrie qui n'est absolument pas unique).

Je répète que quiconque cherche des preuves et des faits dans laquelle on ne peut que constater les trouveras à foison.

Ou prouver moi le contraire avec des faits.

Ce message n'est pas cibler à toi personnellement mais au détracteur en générale qui n'use que de la moquerie comme argument.

Salam

Dans toute guerre la propagande, tant à destination de l'intérieur que de l'extérieur, est le ferment et le combustible de cette guerre.

Qui peut dire qui sont les bons et qui sont les méchants en Syrie?

Retour