Micro onde vs aluminium

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdi48
  • Date de début Date de début
ça me fait penser à un amie à ma mère (alla8 i r7am8a) dont la fille venait d'offrir un micro-ondes, soulagée, elle dit à son mari, ça y est tu me réveilleras plus le matin pr pr aller te chauffer ton café........le lendemain, el 7aj met la casserole ds le micro-mondes..........une barre :D

Non en fait je parlais de feuilles d'aluminium :D

... même les verres à thé avec des petits décors dorés, argentés..j'aurais eu tendance à te dire que certains fours à micro-ondes peuvent tolérer l'alu mais info à prendre avec des pincettes......j'ai googlé et j'ai pas trouvé un truc qui allait ds mon sens...par contre, j'ai lu ça " si un plat peut être utilisé dans four à micro-ondes? Il suffit de le placer dans le four avec un peu d'eau, pendant 1 minute. Si le plat est chaud et que l'eau est froide, cela signifie que le plat absorbe l'énergie des micro-ondes et qu'il ne doit pas être utilisé."

... même les verres à thé avec des petits décors dorés, argentés..j'aurais eu tendance à te dire que certains fours à micro-ondes peuvent tolérer l'alu mais info à prendre avec des pincettes......j'ai googlé et j'ai pas trouvé un truc qui allait ds mon sens...par contre, j'ai lu ça " si un plat peut être utilisé dans four à micro-ondes? Il suffit de le placer dans le four avec un peu d'eau, pendant 1 minute. Si le plat est chaud et que l'eau est froide, cela signifie que le plat absorbe l'énergie des micro-ondes et qu'il ne doit pas être utilisé."
Merci pour les infos :), donc même les feuilles d'aluminium c'est pas très recommandé :oh:

Non en fait je parlais de feuilles d'aluminium :D
Non plus. Sous forme de papier, solide, liquide ou gazeux pas d alu dans un micro onde.
(Quoique gazeux je ferais bien un test)

Ce qu il faut comprendre, c est que le four à micro ondes n a rien à avoir les fours classiques. La méthode de transfert de chaleur est le rayonnement alors que traditionnellement on utilise la convection et le conduction depuis la découverte de la flamme.
On ne soumet pas à un champ d onde un matériau de façon innocente. Lisez les notices !

:eek: heureusement qu'il s'est caché .
Mais on peux quand même mettre de l'aluminium non ?

mdr! surtout pas! sauf si tu veux exploser ton micro onde loool

ça me rappel l'histoire de la femme qui a mit son chat dans le micro onde pour le secher et il en est mort! mdr! elle a porté plainte et à eu gain de cause!

depuis ils sont obliger de noter tout ce qu'il ne faut surtout pas faire mdr

Non plus. Sous forme de papier, solide, liquide ou gazeux pas d alu dans un micro onde.
(Quoique gazeux je ferais bien un test)

Dire que j'en ai déjà mis plusieurs fois , ne fais surtout pas de test on ne sait jamais si c'est dangereux lol

Ce qu il faut comprendre, c est que le four à micro ondes n a rien à avoir les fours classiques. La méthode de transfert de chaleur est le rayonnement alors que traditionnellement on utilise la convection et le conduction depuis la découverte de la flamme.
On ne soumet pas à un champ d onde un matériau de façon innocente. Lisez les notices !
Merci pour les infos ;)

mdr! surtout pas! sauf si tu veux exploser ton micro onde loool

mdr

mdr non je ne veux pas l' exploser pour le moment :D
ça me rappel l'histoire de la femme qui a mit son chat dans le micro onde pour le secher et il en est mort! mdr! elle a porté plainte et à eu gain de cause!

depuis ils sont obliger de noter tout ce qu'il ne faut surtout pas faire

C'est quoi cette idée de mettre un animal dans un four elle est folle mdr :confus:

Merci pour les infos, donc même les feuilles d'aluminium c'est pas très recommandé :oh:

Je t'en prie, d'ailleurs, d'autres te l'ont expliqué mieux que moi.

En résumé, en plus de l'aluminium , n'utilise rien de métallique, n'y mets pas les verres et les assiettes avec des motifs brillants... ...ça fait des étincelles.....après si t'as envie de faire un feu d'artifice ds ta cuisine, c'est as you want :langue:

Sinon, il me semblait que les fours à micro-ondes et non pas les appareils qui font seulement micro-ondes pouvaient quant à eux supporter l'alu......j'ai pas trouvé d'info allant en ce sens hier et j'ai la flemme de rechercher....je me répète au cas où qqu'un passerait par là et aurait la réponse...

Je t'en prie, d'ailleurs, d'autres te l'ont expliqué mieux que moi.

En résumé, en plus de l'aluminium , n'utilise rien de métallique, n'y mets pas les verres et les assiettes avec des motifs brillants... ...ça fait des étincelles.....après si t'as envie de faire un feu d'artifice ds ta cuisine, c'est as you want :langue :

Sinon, il me semblait que les fours à micro-ondes et non pas les appareils qui font seulement micro-ondes pouvaient quant à eux supporter l'alu......j'ai pas trouvé d'info allant en ce sens hier et j'ai la flemme de rechercher....je me répète au cas où qqu'un passerait par là et aurait la réponse...
Merci encore ;) Mais si un jour je veux me débarrasser de mon four je sais ce qu'il me reste à faire :couverts, aluminium, et assiette brillante et on chauffe le tous à 500° :D lol

Retour