Microsoft propose 5 000 serveurs tout équipés gratuits jusqu’au 30 juin 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début
Bon plan et bonne solution pour apprendre à gérer un serveur web: Microsoft propose 5 000 serveurs tout équipés gratuits jusqu’au 30 juin 2010 pour découvrir et développer des applications sur le web avec des pas à pas disponibles pour vous aider !

J
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/maplateformeweb.aspx

Bonjour,
Microsoft propose des serveurs virtuels gratuits et pas de serveurs physiques.
lien bien la suite de ton lien
a dit:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/maplateformeweb.aspx
Après le 30 juin, vous pourrez :

soit récupérer votre serveur virtuel pour le déployer sur un serveur physique chez vous : pas à pas disponible prochainement,

soit opter pour une solution de transfert chez un hébergeur en quelques clics : offres commerciales disponibles prochainement.

Et utilise par les professionels dans les plus grands data centers de ce monde. ;)

Ouaip!

je suis justement un "professionnel" ;)

J'ai une toute petite firme d'hébergement de sites web... 3 serveurs, tous linux évidemment.... avec Debian Etch.

Irréprochable. et ça se gère à distance beaucoup mieux que windows.

Quoique windows 2008, avec la possibilité d'installer le "core" seulement semble vouloir imiter linux et un jour peut-être, ils seront aussi bons...

salam

J'ai une toute petite firme d'hébergement de sites web... 3 serveurs, tous linux évidemment.... avec Debian Etch.

Oui, c'est beaucoup plus facile... et extremement stable aussi!

Mais en fait, je prefere FreeBSD comme platteforme d'hebergement, parce que c'est plus facile d'offrir des serveurs virtuels (root servers) avec Jails, que les clients peuvent administrer eux-memes. Un peu ce que des companies comme pair.com font en plus grand. ;)

combien de temps ca vous a pris pour vous sentir a l'aise avec linux? etre fonctionnel je veux dire?

je pense m'y mettre....

Je ne peux pas parler d'experience personnelle, parce que j'ai deja utilise des Unix sur des machines VAX, IBM, Sun, HP, et autres bien avant l'invention de Linux. Ca fait un peu trop longtemps; je ne me souviens plus des details precis...

Tout ce que je peux dire, c'est que j'avais une petite liste de commandes a memoriser (cp, mv, ls, ps, more, man, ...) et qu'apprendre a utiliser l'editeur vi etait un exercice assez etrange -- donc avec une autre petite fiche (cheat sheet). Mais a part ca, ca a fait vachement plaisir de s'y habituer.

En fait, Linux n'est pas si difficile a apprendre... surtout avec des distributions modernes. Des que tu as compris quelques principes de base, le reste vient tout seul avec de l'experience. Si tu veux, tu peux experimenter un peu avec une LiveCD (par ex. Ubuntu, Knoppix etc...) sans meme l'installer sur ton disque dur. Ou, tu installes VirtualBox sur ton systeme, et a l'interieur de VirtualBox, tu installes un Linux pour experimenter avec. Si ca te conviens, tu pourra l'installer sur une partition de ton disque et l'utiliser comme systeme principal.

Retour