combien de temps ca vous a pris pour vous sentir a l'aise avec linux? etre fonctionnel je veux dire?
je pense m'y mettre....
Je ne peux pas parler d'experience personnelle, parce que j'ai deja utilise des Unix sur des machines VAX, IBM, Sun, HP, et autres bien avant l'invention de Linux. Ca fait un peu trop longtemps; je ne me souviens plus des details precis...
Tout ce que je peux dire, c'est que j'avais une petite liste de commandes a memoriser (cp, mv, ls, ps, more, man, ...) et qu'apprendre a utiliser l'editeur vi etait un exercice assez etrange -- donc avec une autre petite fiche (cheat sheet). Mais a part ca, ca a fait vachement plaisir de s'y habituer.
En fait, Linux n'est pas si difficile a apprendre... surtout avec des distributions modernes. Des que tu as compris quelques principes de base, le reste vient tout seul avec de l'experience. Si tu veux, tu peux experimenter un peu avec une LiveCD (par ex. Ubuntu, Knoppix etc...) sans meme l'installer sur ton disque dur. Ou, tu installes VirtualBox sur ton systeme, et a l'interieur de VirtualBox, tu installes un Linux pour experimenter avec. Si ca te conviens, tu pourra l'installer sur une partition de ton disque et l'utiliser comme systeme principal.