Mieux vaut en rire qu'en pleurer...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billasm
  • Date de début Date de début

billasm

Bladinaute averti
J'ai envie de lancer un jeu qui j'espère prendra: une anecdote par phrase, sur un seul sujet..la forme est normalisée

3 exemples par souci de clarté:

1- Nous musulmans avons des noms propres pour nous désigner individuellement non, musulmans (cémoi par exemple)

2-Nous musulmans sommes capables de parler d’autre chose que d’islam seulement ( la preuve , ce billet)

3-Nous musulmans sommes à même de nous intéresser à autre chose que l’islam, religieusement.(Hamdoullah, Inchallah, Amin)
..
..
..

Et vous ..vous dites quoi?

J'ai hâte de vous lire..just for fun!

je m'explique..un peu mieux ..au cas ou...

On doit raconter avec humour , une mésaventure qui nous est arrivée en qualité de musulmans malaimés en occident.

Raconter un sale coup.., une mauvaise blague qu'on nous aurait faite et dans laquelle était mise en cause la condition musulmane

Exemple

""Nous musulmanes avons d'autres façons de se vêtir que le voile ( un scaphandre) "" ou bien (sarcophage)

Raconter un fait divers d'islamophobie vécu ou fictif ( je rêve) avec un humeur acide, esprit et insolence..faut faire fort..!!! c'est le but faire réagir..provoquer..rire..lol...

Autre exemple

""Nous musulmans faisons autre chose que manger le couscous, nous buvons du thé à la menthe.""( made in China)

Une façon comme une autre, nouvelle et originale , satyrique de faire ressortir tous les clichés dont nous sommes affublés, à tort ou à raison d'ailleurs...piur mieux les dépasser..les oublier..

De.... l'AUTO_DERISION.....autour de nos vies..nos expériences....voici le propos...

Slogan: vaut mieux en rire qu'en pleurer

Dites moi si c'est plus clair comme ça...

J'espère que il y aura plein de petites histoires racontées...ça permet de se sentir moins seule et de passer le temps...d'une manière sympathique..

A vous..régalez nous...

Merci

Retour