Mieux vaut tard que jamais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nawnaww
  • Date de début Date de début
Salam Alaykoum,

Je commence à apprendre la prière seule depuis quelques semaines.. j'ai decouvert pas mal de site interressant notamment des sites qui retranscrivent phonetiquement les sourates (je ne parle pas l'arabe) je connais presque courament Al fatira ainsi que l'Iqama.. j'aimerais savoir si je peux commencer à prier en m'aidant d'un livre ou de feuilles posées sur le sol ??car je ne connais pas encor les formule a dire lors de la rak'a.. mais j'ai vraiment envie de pratiquer car je suis certaine que c'est la meilleure façon pour apprendre rapidement .

Merci par Avance.

Salam Alaykoum,

Je commence à apprendre la prière seule depuis quelques semaines.. j'ai decouvert pas mal de site interressant notamment des sites qui retranscrivent phonetiquement les sourates (je ne parle pas l'arabe) je connais presque courament Al fatira ainsi que l'Iqama.. j'aimerais savoir si je peux commencer à prier en m'aidant d'un livre ou de feuilles posées sur le sol ??car je ne connais pas encor les formule a dire lors de la rak'a.. mais j'ai vraiment envie de pratiquer car je suis certaine que c'est la meilleure façon pour apprendre rapidement .

Merci par Avance.

Wa `alaykum assalâmu wa rahmatullahi wa barakatuh

Je pense que oui tu as le droit.. Désolé je n'ai pas de preuves sous la main. Moi au début de ma conversion je faisais cela, je m'étais imprimé des sourates en phonétique, et ça rentrait très vite. Al hamdu li-Llâh.

tu peux même prier avec un livre à la main (en phonétique)...l'essentiel en tout cas c'est sourate alfatiha...
le reste viendra avec le temps..
wallaho a3lam.
^^

Bonjour Nawnaww

Je te mets ce lien vidéo dans lequel on montre un exemple concret d'une prière, avec les phrase à dire aux différentes étapes de la prière en phonétiques et la traduction de ces phrases en français.

La personne lit la-Fatiha (le prologue) en plus de sourate al-kawthar (la plus petite sourat. Elle contient 3 versets).

Ensuite dans la deuxième rakaâ il récite la-Fatiha en plus de sourate al-ikhlas (le deuxième plus petite sourate. Elle contient 4 versets).

Dailymotion - Apprendre à faire la prière - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Dailymotion - Apprendre à faire la prière - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

J'espère avoir aidé.

Allah yatakabbal

Salam Alaykoum,

Merci par Avance.

Aleikom salam,

Tout a fait d'accord avec ton titre. Certaines personnes ont besoin d'années, d'autres d'instants.

Il existe aussi une façon de prier qui est autorisé pour les débutants pour leur laisser le temps d'apprendre toutes les formules adéquates.

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/fiches/grand-debutant.htm

PS: Je te conseille aussi le site "d'origine" http://sajidine.com/.
Tu y trouveras beaucoup d'infos.

InchAllah tu t'amélioreras (on est tous en quête d'amélioration).

Allah ikhlek.

Salam Alaykoum,

Merci par Avance.

salam aleikoum, fais de ton mieux meme si c'est un peu maladroit au départ, c'est pas grave, l'important c'est l'intention et la sincérité. Moi aussi quand je me suis convertie j'ai du apprendre toute seule. Au début je faisais tout en français lol, et petit à petit j'introduisais les petites formules en arabe et je lisais ensuite livre à la main les sourates en phonétiques que j'avais apprise avant en francais pour comprendre ce que je disais. Et en quelques semaines je savais faire la salat entièrement en arabe. C'est tout un apprentissage et beaucoup d'efforts mais la récompense est grande

salam aleikoum, fais de ton mieux meme si c'est un peu maladroit au départ, c'est pas grave, l'important c'est l'intention et la sincérité. Moi aussi quand je me suis convertie j'ai du apprendre toute seule. Au début je faisais tout en français lol, et petit à petit j'introduisais les petites formules en arabe et je lisais ensuite livre à la main les sourates en phonétiques que j'avais apprise avant en francais pour comprendre ce que je disais. Et en quelques semaines je savais faire la salat entièrement en arabe. C'est tout un apprentissage et beaucoup d'efforts mais la récompense est grande

{ Dis : Ô mes serviteurs, vous qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Allah pardonne tous les péchés : Il est, en vérité, Celui qui pardonne, le Miséricordieux. }

[ Sourate 39 - az-zoumour - Les groupes - verset 53 ]

53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux".

Sourate 12- Youssouf(Joseph)

107. Et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.

Sourate 10- Yunus(Jonas)

Etc.........................

Salam,

Salam Alaykoum,

Merci par Avance.

La meilleure façon d'apprendre à faire les prières c'est à la mosquée avec la communauté ou il suffit juste de suivre l'imam et de l'écouter sans répéter. Si c'est impossible à réaliser, il faudrait faire beaucoup de pratique avec les prières appelées surérogatoire (c.à.d. celles qui sont en plus des prières obligatoires). Cela revient à faire beaucoup d'exercices (prières surérogatoires = nawafil qui est le pluriel de nafila) pour passer un test noté (prières obligatoires = forod qui est le pluriel de fard) pour faire une analogie avec l'enseignement des mathématiques par exemple.
Comme on dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
C'est donc avec beaucoup de pratique que ça deviendra aussi facile et naturel que de respirer. Donc, utilise tout ce que tu jugera utile pendant les exercices (nawafil) afin de ne compter que sur toi même pendant l'épreuve du test (forod).

Et puis de toute manière tant qu'il y a une réelle vonlonté de faire correctement la prière comme si la mort surviendrait juste après les salutations de fin, et que si jamais l'on se rend compte par la suite que l'on s'était trompé sans aucune préméditation la prière sera accepté inchae lah. L'important c'est de faire tout les efforts pour que ça se passe dans les meilleures conditions.

Filigrane

Retour