Migraine de l’enfant, il n’a pas forcément besoin de lunettes !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Lorsqu'un enfant se plaint de maux de tête, surtout lorsqu'il fait ses devoirs ou joue sur l'ordinateur, de nombreux parents pensent qu'il a besoin de lunettes. Une étude montre que ce n'est pas forcément le cas.

Quel est le parent qui n’a jamais songé à prendre rendez-vous chez l’ophtalmo lorsque son enfant s’est plaint à plusieurs reprises d’avoir mal à la tête , notamment après avoir passé un après-midi devant la télévision ou passé du temps devant l’écran de l’ordinateur? Pourtant, il semble que le lien entre migraine de l’enfant et problèmes de vue ne soit pas aussi évident que cela.

Des chercheurs de la clinique ophtalmologique de l'Albany Medical Center de New York ont passé en revue les dossiers médicaux de 160 enfants, qui y avaient fait l'objet d'une consultation médicale à plusieurs reprises en raison de leurs maux de tête.

http://www.libe.ma/Migraine-de-l-enfant-il-n-a-pas-forcement-besoin-de-lunettes-_a32630.html

Encore une étude de m****... (j'finis par lire uniquement le titre +/- la première phrase de tes études tellement je sais que ça va être nul)...

Je crois bien qu'il fait être légèrement attarder pour croire que "maux de tête chez l'enfant" = forcement besoin de lunette. De toute façon y a JAMAIS de "forcement" en médecine... Pas besoin de faire d'études pour savoir ça!

Encore une étude de m****... (j'finis par lire uniquement le titre +/- la première phrase de tes études tellement je sais que ça va être nul)...

Je crois bien qu'il fait être légèrement attarder pour croire que "maux de tête chez l'enfant" = forcement besoin de lunette. De toute façon y a JAMAIS de "forcement" en médecine... Pas besoin de faire d'études pour savoir ça!

Une étude sur 160 enfants dans un seul hôpital! Arrête c'est super fiable et très représentatif :D

Retour