Migraine, que faire?

Tamazightee

Zaaaa3maa
Coucou tout le monde,

J'ai une migraine atroce depuis ce matin, je m'efforce de l'oublier mais en vain...

Que me conseillez-vous de faire?

Plus de medoc j'en ai trop pris aujourd'hui!

Merci :)

Tu as essayé de te brosser les dents en laissant un peu le dentifrice dessus,
ensuite tu te rince avec un bain de bouche désinfectant, si ça se trouve c'est
juste quelques bactéries sur des restes entre les dents.

Dans ces cas c'est la seule chose, les médocs y font rien.

Quand j'ai des migraines rien ne peut me calmer helas

Si tu trouves qqc je prend avec plaisir

Il y a les massages facials avec le bout des doigts des 2 cotés en
même temps :
des cercles sur les tempes,
passer les doigts aussi vers le haut en partant de devant les oreilles
jusque vers la hauteur des sourcils,
passer les pouces du bord des sourcils vers les cheveux en gardant
les paumes sur le front,
passer les index avec les majeurs du bord du bas du nez jusqu'aux
yeux puis faire un arc en passant sur le bord des yeux.

Quand on a de vraies migraines (mal a un côté de la tête) les dolipranes and co n'y penvent rien et ca ne sert pas d'en abuser (rappel ne pas dépasser 3-4g/j)

Si tu as de vraies migraines va voir un medecin, il te prescrira un médicament spécialement concu pour les migraines : antimigraineux (des triptan en general tel que zomig etc)

Et en fonction de la frequence de tes migraines, il peut te prescrire un traitement de fond pour diminuer le nombre de crise.

(Mais avant ca, il vaut mieux faire un scanner pour voir si ce n'est pas autre chose)

Pour ce qui est des remedes "Naturels"

Moi. une grande migraineuse de renom :D ce qui marche pour moi ce n'est presque que DORMIR! une sieste dans le noir et silence complet ca peut calmer !

Methodes de grand mère:

Sinon on a essayé une technique du massage des tempes sur moi ca n'a pas marché

Il ya aussi tirer violement une touffe de cheveux du coté ou ca fait mal (on me l'a fait, ca a plutot bien marché ! mais faut avoir la technique)

Parait qu'une patate chaude sur la tempe ca calme (je vous jure on me l'a dit!)

Y a une derniere technique: sur nos sourcils il ya un moment un creux quand on appuie bien fort, quand on trouve ce creux appuyer tres fort dessus (une copine m'en a parlé)

Voila je crois avoir repertorié toutes les "recettes de grand mère"

Ma preferée: l'antimigraineux !!!

le must une sieste dans le noir avec un masque froid à mettre sur les yeux (mis au frigo au préalable) ça soulage
soit on se met des rondelles de citron sur les tempes

Du nuroflash c'est radical....(attention à ne pas forcer sur les cachets sinon ça donne l'effet inverse)

Sinon s'isoler dans une pièce dans le noir total et surtout avec du silence

pour ce qui est des recettes de grand-mère, je crois que rien ne marche.

pérso quand mes migraines ne sont pas tr-s fortes le café et le redbull (réunis hein) me soulagent bien.

Évites de sortir quand il y'a du vent (c'est terrible le vent, ça te déclenche de ces migraines....lol)
Pareil, évite de t'exposer au soleil quand ça tape de trop
évite les lumières très fortes mais l'inverse aussi les lumières pas assez fortes (je sais c'est compliqué dis comme ça mais tu trouveras le juste milieu)lol

Ah oui, félicitation, tu garderas ça toute ta vie (les fréquences changent selon les périodes)mais l'essentiel reste.

De rien

Signé: une migraineuse depuis toujours lol

Retour