Mile High Tower: une tour de 1,6 km de haut en Arabie Saoudite

La tour Taipei 101 située à Taiwan, qui détient actuellement le record du monde de hauteur (508 mètres), sera bientôt dépassée par la tour Burj Dubaï avec ses 800 mètres. Pourtant le projet Mile High Tower planifié par la société Kingdom Holding ambitionne de doubler cette hauteur, atteignant comme son nom l’indique 1 mile, soit plus de 1600 mètres. Pour comparaison, le World Trade Center mesurait 417 mètres (hauteur des toits, antenne non comprise).

La Mile High Tower devrait être située en Arabie Saoudite, et son budget s’élève à 5 milliards de livres sterling, soit environ 6.3 milliards d’euros. Les premières esquisses de la tour ont été dévoilées par le prince milliardaire Al Oualid ben Talal. Selon ces documents, des “mini-tours” situés de chaque coté du bâtiment, et faisant partie intégrante de la structure, permettront de stabiliser l’ensemble. L’exploit technique est énorme, au point où il faudra réinventer des techniques de construction, comme emporter les matériaux par hélicoptères. La structure devra également être capable de supporter un large écart de température entre sa base et son sommet, ainsi que de résister aux vents forts sans un trop important effet de balancement.

Le gratte-ciel doit être l’élément phare d’un ensemble immobilier situé près de Jeddah, sur les rives de la mer rouge en Arabie Saoudite. Depuis le sommet, et par temps clair, il sera possible de voir le Moyen Orient, l’Afrique du Nord et l’océan indien.

Pour l’instant, le projet en est à ses débuts, avec le lancement prochain des appels d’offres pour sa réalisation. L’aspect de la tour subira donc probablement des modifications dans les mois à venir.

Moi je vais en faire une de 2000 métres qu'avec mes légo, comme ça c'est moi le plus fort naaa.
On dirait des gosses! Ils se surpassent pour savoir qui aura le plus gros joujou.

Combien ont-ils mis d'argent dans la lutte contre la malnutrition, le paludisme, le sida,... ?

Moi je vais en faire une de 2000 métres qu'avec mes légo, comme ça c'est moi le plus fort naaa.
On dirait des gosses! Ils se surpassent pour savoir qui aura le plus gros joujou.

Combien ont-ils mis d'argent dans la lutte contre la malnutrition, le paludisme, le sida,... ?

exactement je trouve cela tres ridicule !!

Ils ne savent plus quoi faire avec l'argent que Dieu leurs a donné..

exactement je trouve cela tres ridicule !!

Ils ne savent plus quoi faire avec l'argent que Dieu leurs a donné..

Il me semble que les tours aux emirats arabes unies sont remplies de gens ,
comme celle de Taiwan Taipei 101 , comme les tours jumelles WTC ,
la preuve au moins 3000 morts.

Donc je recapitule , les sahoudiens ont de l'argent parce que ils vendent
du petrole qui est achete par les clients qui ont de l'argent et les clients
ont de l'argent parce qu'ils ont une activite economique.

Donc la tour a 5-6 milliards d'Euro va generer une activite economique ,
cela va donner du travail et permettra d'engendrer un savoir technique
au service de l'humanite , parce que defi nouveau.

Et cette tour une fois finie sera remplie de gens qui auront payes
parce que ces gens ont une activite economique.

"Combien ont-ils mis d'argent dans la lutte contre la malnutrition, le paludisme, le sida,... ?"

Aucun lien de cause a effet , le nombre de tours construites chaque annee dans le
monde est considerable , c'est un business , je contruis une tour et je me fais
un benefice , si je perds de l'argent je ne construit plus de tour , CQFD.

Donc construire des tours genere de l'argent avec argent on peut lutter
contre la malnutrition , le paludisme , le sida.

Mais cela est vrai les sahoudiens ne font rien contre la malnutrition ,
le paludisme , le sida , ils sont juste bons a construire des mosques dans le monde entier ,
un de leur projet , c'est une mosque dans chaque capitale de tout les pays de monde ,
a mon avis , c'est mal barre pour que le gouvernement de la coree du nord
autorise la construction du mosquee a Pyongyong.

C'est vrai concernant le tsunami , ils en avaient rien a foutre , l'occident
etait bouleverse , avec des dons des particuliers , tellement de dons
que le president de MSF a lance un appel pour que les gens arretent les dons.

Cet occident qui pille les ressources des pays de la planete ,
cet occident qui pille l'arabie sahoudite en la depossedant de ses reserves
de petrole.

Il y a des pays mechants qui construisent des accelerateurs de particules
pour comprendre la physique quantique , qui envoient des robots sur MARS ,
qui envoient HUBBLE dans l'espace pour observer l'UNIVERS ,
qui font des recherches contre le cancer , contre le SIDA ,
ces pays mecreants qui ne pensent qu'a assouvir sa soif de connaissance
et par consequent une soif du pouvoir scientifique et technique
et donc militaire.

Sinon a part cela , il y a une tour dans la capitale de l'arabie sahoudite
avec un enorme trou au milieu , vous savez pourquoi ?

C'est pour si jamais un commando suicide de l'inquisition , un groupuscule
extremiste chretien ne puisse pas balancer un BOEING dans la tour
, mais juste passer dedans , dans le TROU.

A propos de TROU , les mechants pays ont experimentes la creation
d'un tout petit TROU NOIR grace a l'accelerateur de particule .........

Sinon il y a aussi ITER , la cooperation internationale des mechants pays ,
USA , EUROPE , JAPON , CHINE , un projet de 50 milliards d'EURO
pour construire une centrale qui generera la reaction nucleaire du soleil
comme source d'energie , une centrale a ............................ EAU.

Bien entendu , les sahoudiens , cela ne les interessent pas , construire
des mosques dans le monde entier oui , mais cela non ,
pour ceux qui seraient tentes par la retorique facile ,
les centrales hydrauliques produisent de l'electricite grace a l'eau et NEWTON.
Les centrales a charbon grace au charbon
Les centrales nucleaires grace a l'atome
Les centrales thermiques grace ......... au petrole , mais cela reste marginale
par rapport a la consommation de petrole par les voitures ..............

Je suis pragmatique, je sais que cette tour rapportera de l'argent qui grossira la poche de certains. Qui en feront dons a des petits palestiniens, ou à la construction des mosquées.

A ces "certains" je leur reproches deux choses, l'une c'est leur désintérêt d'un continent entier, qu'ils pourront voir du haut de leur tour. Si ce n'est pas musulman, si ce n'est pas arabe, ils ne s'en occupent pas.

La deuxième est que bien qu'ils aient de l'argent, ils n'ont toujours pas de savoir. Je serais vraiment étonné si l'offre était remportée par une société arabe.
L'inde qui bien que sa population vit dans la pauvreté, a le projet d'aller sur la lune. L'Iran tente d'envoyer un satellite dans l'espace.

A quand un vaccin, un centre d'accueil pour sans-abris, toxicos, femmes battues en pleine europe, à quand un savoir faire arabe et un prix nobel arabe?

Qu'ils investissent dans des universités, ça leur sera plus rentable sur le long terme.

La tour Taipei 101 située à Taiwan, qui détient actuellement le record du monde de hauteur (508 mètres), sera bientôt dépassée par la tour Burj Dubaï avec ses 800 mètres. Pourtant le projet Mile High Tower planifié par la société Kingdom Holding ambitionne de doubler cette hauteur, atteignant comme son nom l’indique 1 mile, soit plus de 1600 mètres. Pour comparaison, le World Trade Center mesurait 417 mètres (hauteur des toits, antenne non comprise).

La Mile High Tower devrait être située en Arabie Saoudite, et son budget s’élève à 5 milliards de livres sterling, soit environ 6.3 milliards d’euros. Les premières esquisses de la tour ont été dévoilées par le prince milliardaire Al Oualid ben Talal. Selon ces documents, des “mini-tours” situés de chaque coté du bâtiment, et faisant partie intégrante de la structure, permettront de stabiliser l’ensemble. L’exploit technique est énorme, au point où il faudra réinventer des techniques de construction, comme emporter les matériaux par hélicoptères. La structure devra également être capable de supporter un large écart de température entre sa base et son sommet, ainsi que de résister aux vents forts sans un trop important effet de balancement.

Le gratte-ciel doit être l’élément phare d’un ensemble immobilier situé près de Jeddah, sur les rives de la mer rouge en Arabie Saoudite. Depuis le sommet, et par temps clair, il sera possible de voir le Moyen Orient, l’Afrique du Nord et l’océan indien.

Pour l’instant, le projet en est à ses débuts, avec le lancement prochain des appels d’offres pour sa réalisation. L’aspect de la tour subira donc probablement des modifications dans les mois à venir.
alamate sa3a hadou....****** comment ils dépensent leurs fric sur de la ***** au lieu d'en faire bénéficier les démunis....je les hais de tout mon coeur.

alamate sa3a hadou....****** comment ils dépensent leurs fric sur de la ***** au lieu d'en faire bénéficier les démunis....je les hais de tout mon coeur.

C'est quoi ce discours de communistes? Ca s'appelle un investissement, et cette tour rapportera beaucoup plus que ce qu'elle n'aura quitté, encore plus d'argent pour les pauvres... :rolleyes:

Je ne porte pas l'Arabie Saoudite dans mon coeur, surtout ses dirigeants. Mais, là, je ne suis absolument pas d'accord. Qui sont ces "ils"? Il y a des investisseurs. Des hommes d'affaires pragmatiques et avisés. On parle d'Alwalid ben Talal. Ces gens sont là pour gagner de l'argent. S'ils construisent cette tour, ils la rentabiliserons. Ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres.

Alors il ne faut pas tout mélanger. C'est un projet de prestige, c'est certain, mais pas dépourvu d'intérêt économique.

Retour