Milice verte

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benkabsss
  • Date de début Date de début
On a le droit de planter dans des espaces publics sans permission ? Ils ne font rien de mal ,bien au contraire ,mais j'aimerai bien connaître l'avis des autorités .
 
On a le droit de planter dans des espaces publics sans permission ? Ils ne font rien de mal ,bien au contraire ,mais j'aimerai bien connaître l'avis des autorités .

C'est interdit en théorie.

Mais si tu le fais, je ne vois pas ou est le problème, tu le fais la nuit..

sinon les terrains vagues appartiennent à des gens, et donc tu peux planter sans que les autorités ne t'embêtent.
Maintenant le proprio je ne sais pas.

Le concept de faire des commandos la nuit et planter est sympa je trouve.

Adrénaline et action citoyenne,
 
au pays seuls les palmiers sont protegés alors pourquoi ne pas en planter partout enfin les autorités :rolleyes:

oups en planter = défense de toucher et pour le moment ils ont mieux à faire bétonner :D
 
Jardin, espaces verts... milice verte?


Je pensais qu'on parlait d'une autre milice verte, islamique, qui s'assurerait à ce que certains coins de buisson au Maroc cessent d'être des bordels et des squats d'alcoolos.

Si c'est ça c'est pas de l'écologie made in morocco:un bordel fait de buissons:D
 
Clairement, tu peux en planter partout...Et ca ne coute pas si cher, c'est même gratuit par exemple à Marrakech.
franchement combien de personnes autour de toi sont sensibles à la question

les gens ont d'autres chats à fouetter sans parler de cet état d esprit dont nous ne disposons pas forcément dans notre chere societé qui est la protection de l'environnement enfin si on a tendance à pas balancer nos poubelles devant chez nous mais devant chez le voisin :rolleyes:

va faire un tour à Bousskoura (la forêt) tu vas pleurer!!

ce n'est pas demain la veille que tu verras les gens planter des arbres la nuit en cachette et kan bien même ça se fera va savoir si on les garderai..les poubelles en témoignent de la betise humaine
 
Jardin, espaces verts... milice verte?


Je pensais qu'on parlait d'une autre milice verte, islamique, qui s'assurerait à ce que certains coins de buisson au Maroc cessent d'être des bordels et des squats d'alcoolos.

Si c'est ça c'est pas de l'écologie made in morocco:un bordel fait de buissons:D


ce genre de milice ne m'intéresse pas, les barbus & Co. moi je ne suis pas fan.

Pas de pollution STP.

La question est de voir si sur bladi, il est possible de fédérer un ptit groupe de marocain vivant au Maroc pour se lancer dans des opérations de ce style.
 
franchement combien de personnes autour de toi sont sensibles à la question

les gens ont d'autres chats à fouetter sans parler de cet état d esprit dont nous ne disposons pas forcément dans notre chere societé qui est la protection de l'environnement enfin si on a tendance à pas balancer nos poubelles devant chez nous mais devant chez le voisin :rolleyes:

va faire un tour à Bousskoura (la forêt) tu vas pleurer!!

ce n'est pas demain la veille que tu verras les gens planter des arbres la nuit en cachette et kan bien même ça se fera va savoir si on les garderai..les poubelles en témoignent de la betise humaine

et alors????

de plus en plus en de gens sont sensibles à ces questions, il y a même eu un festival sur l'écologie dernièrement.

Quand à Bouskoura, j'y suis allé et ca m'a bien attristé effectivement, rien à voir avec la forêt de mon enfance.
 
ce genre de milice ne m'intéresse pas, les barbus & Co. moi je ne suis pas fan.

Pas de pollution STP.

La question est de voir si sur bladi, il est possible de fédérer un ptit groupe de marocain vivant au Maroc pour se lancer dans des opérations de ce style.
pour l'opération je suis partante encore faut il trouver où les planter ;)
 
franchement combien de personnes autour de toi sont sensibles à la question

les gens ont d'autres chats à fouetter sans parler de cet état d esprit dont nous ne disposons pas forcément dans notre chere societé qui est la protection de l'environnement enfin si on a tendance à pas balancer nos poubelles devant chez nous mais devant chez le voisin :rolleyes:

va faire un tour à Bousskoura (la forêt) tu vas pleurer!!

ce n'est pas demain la veille que tu verras les gens planter des arbres la nuit en cachette et kan bien même ça se fera va savoir si on les garderai..les poubelles en témoignent de la betise humaine


C'est clair ,j'ai remarque aussi que même avec la présence de poubelles ,dans certains espaces verts et plages ,les gens ne se gênent pas pour jeter à côté et laisser les poubelles vides ,incompréhensible
 
C'est clair ,j'ai remarque aussi que même avec la présence de poubelles ,dans certains espaces verts et plages ,les gens ne se gênent pas pour jeter à côté et laisser les poubelles vides ,incompréhensible

Ben c'est un manque d'éducation.

A la plage, les gens ne ramassent pas leur poubelle et ceux qui font un effort ça consiste à enfouir les déchets sous le sable, ils ont cru quoi, que ça allait composter en 24h ??
 
et alors????

de plus en plus en de gens sont sensibles à ces questions, il y a même eu un festival sur l'écologie dernièrement.

Quand à Bouskoura, j'y suis allé et ca m'a bien attristé effectivement, rien à voir avec la forêt de mon enfance.
et alors?

ce n'est pas demain la veille que tu les sensibiliseras sur la question tt simplement et betement quand tu vas aller voir le mec qui galère pour arrondir ses fins de mois et/ou nourrir sa famille tout court il t'enverra petre tout bonnement si tu lui parle d'environnement et arbre!!

le festival de l'écologie!! quelle CSP y a participé? combien de personnes étaient au courant??

nous avons bcp à faire dans le domaine parce que tt simplement pour la majorité ce n'est pas une prio et c'est bien dommage parce que ça devrait l'être parce que l'avenir de chacun en dépend
 
C'est clair ,j'ai remarque aussi que même avec la présence de poubelles ,dans certains espaces verts et plages ,les gens ne se gênent pas pour jeter à côté et laisser les poubelles vides ,incompréhensible

Ben c'est un manque d'éducation.

A la plage, les gens ne ramassent pas leur poubelle et ceux qui font un effort ça consiste à enfouir les déchets sous le sable, ils ont cru quoi, que ça allait composter en 24h ??

pour les plages il faut attendre l'été et la fameuse campagne boundif à croire que les plages ne vivent que l'été..encore une fausse façade que certains élus veulent montrer de leur commune..

mais bon avec des citoyens irresponsables et des élus corrompus on ne pe aller loin et c'est bien malheureux
 
Le pays qui a plus d'espace vert ds le monde,c'est le Norvege!!!
J'ai pas besoin de vous donner le classement des pays maghrebins,je pense que vous avez une idée
 
Et bien par exemple, boulevard Chefchaouni a Zenata, ou bien carrément planter des pins sur la plage de Ain Diab. Ces pins permettent de maintenir le sable .

Sinon, n'importe quel jardin.
le peu de jardins qu il y a je pense qu il y en a déjà assez des arbres

le but à mon sens et de plutôt créer de nouveaux espaces verts et non pas condenser un max d'arbre ou plante dans un seul coin, enfin c'est mon avis.

Casa est devenue insupportable à tt point
 
Retour
Haut