Militaire et musulman pratiquant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion militaire78
  • Date de début Date de début
Salam Halykom wa lahmatouAllah wa barakatou

c'st une amie (elle est ici) qui m'a inscrite.

J'ai une question importante. Je suis militaire et très pratiquant.
J'ai jamais été en Afghanistan ou autre pays musulman.

Je voudrais savoir si mon métier est autorisé par la religion.

Barak Allah ou fikoum.

Barak Allah ou fikoum.
de toute ration il nia qu'un métier qui est bien en islam ....

c'est imam :cool:

Barak Allah ou fikoum.

Salam frère,

Je ne vois pas en quoi le métier militaire serai interdit en islam. C'est plutôt valorisant comme métier lorsque vous défendez le pays des agresseurs : Femmes, enfants, vieillards, etc...comptent sur votre bravoure pour les défendre. Et grâce à vous, la population peut prier et louanger Dieu en toute sécurité. C'est donc un métier noble.

Mais actuellement, certains pays ont transformé le ministère de la Défense en ministère de l'Attaque : Ils attaquent, tuent des personnes et pillent la richesse des pays sous de faux prétextes. Je sais pas de quel pays es tu, mais si ton pays t'oblige à tuer des innocents sans défenses et qui n'ont jamais levé le doigt contre ton pays sache que c'est un acte impardonnable.

Selon le Coran, l'un des plus grands péchés est de tuer un être humain innocent. Je sais qu'un militaire doit exécuter les ordres mais un moment donné il doit choisir : Ordre de Dieu ou l'ordre des humains.

Tu peux bien sûr choisir l'ordre des humains mais saches que tu seras uniquement (et temporairement) satisfait sur terre car tu auras préserver ton métier. Mais tu ne sera jamais en paix avec ta conscience (cauchemar, regret, parano etc...) (Se renseigner sur vos confrères qui sont de retour d'Irak et Afghanistan)