Miloud chaâbi aurait perdu un milliard de dollars en 2012

Miloud Chaâbi, président de Ynna Holding aurait perdu un milliard de dollars en 2012, en raison de la crise économique qui a touché principalement le secteur industriel, dans lequel investit massivement le groupe marocain.
Des sources de Ynna Holding citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum, estiment que ces pertes sont à imputer aux mauvais choix faits par le groupe, ce qui a impacté négativement plusieurs secteurs sensibles investis par le géant marocain.
Les pertes sèches du milliardaire (...)

- Economie / Miloud Chaâbi, Ynna Holding, Tanger, Casablanca, Marrakech

Miloud Chaâbi aurait perdu un milliard de dollars en 2012

Le milliardaire marocain est quelqu'un d'obstiné mais je pense qu'il devra structurer son holding .Beaucoup d'amis ne veulent pas travailler avec chaabi a cause de son holding non structuré .A titre d'exemple , la filiere chaabi lil iskane est geree par une directrice : ingenieur en agronomie ce qui n'a rien à voir avec le management .Pour relancer les acheteurs à payer , elle leur adresse des avis via des huissiers de justice comme s'ils avaient commis un delit .En outre les relations avec les fournisseurs sont dramatiques ; ils se voient non payes ou dans l'obligation d'acheter des appartements pour recuperer leur dû .La directrice interfere aussi dans ASWAK ASSALAM et on voit la qualité du sous sol et les toilettes non dignes de la chaines d'hypermarches .Le delai de livraison n'est jamais respecte par la directrice de chaabi lil iskane ce qui genere des sit in Ceci dit , c'est un battant , un grand magnat qui devrait structurer son empire et recruter les personnes adequates ; côté social et humain il est tres charitable

Le milliardaire marocain est quelqu'un d'obstiné mais je pense qu'il devra structurer son holding .Beaucoup d'amis ne veulent pas travailler avec chaabi a cause de son holding non structuré .A titre d'exemple , la filiere chaabi lil iskane est geree par une directrice : ingenieur en agronomie ce qui n'a rien à voir avec le management .Pour relancer les acheteurs à payer , elle leur adresse des avis via des huissiers de justice comme s'ils avaient commis un delit .En outre les relations avec les fournisseurs sont dramatiques ; ils se voient non payes ou dans l'obligation d'acheter des appartements pour recuperer leur dû .La directrice interfere aussi dans ASWAK ASSALAM et on voit la qualité du sous sol et les toilettes non dignes de la chaines d'hypermarches .Le delai de livraison n'est jamais respecte par la directrice de chaabi lil iskane ce qui genere des sit in Ceci dit , c'est un battant , un grand magnat qui devrait structurer son empire et recruter les personnes adequates ; côté social et humain il est tres charitable

Ouai tu ce que tu dis n'est pas dénudé de vérité... mais juste une petite précision... Quand bien même il aurait perdu (je dis bien aurait) 1 milliard de dollars (ou la contre valeur en dirhams) il me semble que ce soit comptable et non réelle. Je ne m'inquiète pas pour lui.

Dernière édition:
Ouai tu ce que tu dis n'est pas dénudé de vérité... mais juste une petite précision... Combien même il aurait perdu (je dis bien aurait) 1 milliard de dollars (ou la contre valeur en dirhams) il me semble que ce soit comptable et non réelle. Je ne m'inquiète pas pour lui.
Oui ce peut être reel mais rien à craindre ! seul bemol c'est que les donnes changes , les parametres aussi et l'on doit s'adapter avec les mises a niveau , s'actualiser incessamment et constamment .En d'autres termes être un dur à cuire c'est bien mais être structuré et avoir un bon top management permet d'aller de l'avant inéluctablement

Pour relancer les acheteurs à payer , elle leur adresse des avis via des huissiers de justice comme s'ils avaient commis un delit .En outre les relations avec les fournisseurs sont dramatiques ; ils se voient non payes ou dans l'obligation d'acheter des appartements pour recuperer leur dû .

Un peu gonflé de la part d'une boite dont les délais de paiement dépassent les 6 mois

la SNEP kherjat 3lih ,
les greves ,
ouverture du marche ,

tres mauvais coup
Tu sais pour un mauvais coup c'en estpas vraiment un il l'a acquise juste a 40 milliards de centimes comme ca il a eu le monopole du pvc polychlorure de vinyl matiere premiere prisee pour la fabrication du plastique allant des sandales , tables , chaises , materiel medical jusqu'au poignet de la casserole etc... En plus la snep vend du javel , vend de la soude et autres derives .Faudrait juste un management choc parceque celui qui en etait directeur quand elle appartenait a l'etat est parti en retraite .Bref chaabi ne se concentre pas sur les autres filieres tout comme sur la filiere immobilier qui lui genere des profits consequents .Il est grand temps de passer a la BCG ; la matrice boston consulting group ou il detectera dans son portefeuilkle d'activites les vaches à lait , (pour moi immobilier) , les vedettes , les dilemmes (hotels qui sont actuellement en location par golden tulip) et les poids morts

la SNEP kherjat 3lih ,
les greves ,
ouverture du marche ,

tres mauvais coup
Introduction en bourse de la snep lui a genere beaucoup d'argent ; c'etait une idee d'un de ses fils qui s'occupe de la com toutefois ceux qui ont achete les actions ne les ont jamais vu remonter moi j'ai realise une toute petite plus value sur un tit montant d'actions 40dh par action looool mieux que rien quand j'ai senti la baisse

Introduction en bourse de la snep lui a genere beaucoup d'argent ; c'etait une idee d'un de ses fils qui s'occupe de la com toutefois ceux qui ont achete les actions ne les ont jamais vu remonter moi j'ai realise une toute petite plus value sur un tit montant d'actions 40dh par action looool mieux que rien quand j'ai senti la baisse

C etait Omar ou faouzi ? :)

Miloud Chaâbi, président de Ynna Holding aurait perdu un milliard de dollars en 2012, en raison de la crise économique qui a touché principalement le secteur industriel, dans lequel investit massivement le groupe marocain.
Des sources de Ynna Holding citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum, estiment que ces pertes sont à imputer aux mauvais choix faits par le groupe, ce qui a impacté négativement plusieurs secteurs sensibles investis par le géant marocain.

Il faut dire que le printemps arabe n'a pas aidé le milliardaire chaabi puisque a chaque fois il perd des centaines de milliards de centimes investis primo en egypte et en lybie qu'il n'a pas pu recuperer ; heureusement pas en syrie les autres investissements sont au bahrein , en tunisie , emirats et en guinee equatoriale

il fait la zakat?

Avec une telle perte il restera encore riche
si j'étais riche comme lui Mise en place une administration avec des charters
j'offrirais El hadj pour les pauvres marocains

En Islam le Hajj est demandé seulement de ceux qui peuvent se le payer eux mêmes. Les autres personne ne leur demande quelque chose.
Moi si j'avais des milliards a donner je créerais une fondation a la Aga Khan ou Hariri qui a pour mission ultime d'envoyer les meilleurs étudiants du Maroc vers les meilleurs universités mondiales sous condition qu'ils reviennent plus tard au Maroc pour développer le pays.

En Islam le Hajj est demandé seulement de ceux qui peuvent se le payer eux mêmes. Les autres personne ne leur demande quelque chose.
Moi si j'avais des milliards a donner je créerais une fondation a la Aga Khan ou Hariri qui a pour mission ultime d'envoyer les meilleurs étudiants du Maroc vers les meilleurs universités mondiales sous condition qu'ils reviennent plus tard au Maroc pour développer le pays.

ahh koulchi l concordia

il fait la zakat?
C'est entre lui et dieu mais est ce que a ce stade de competitivite on paye la zakat,? imagine le gars doit avoir d'apres mon estimation reelle quelques 8000 milliards de centimes donc il doit payer pour la zakat 200 milliards de centimes waww deux cents milliards de centimes le taux est de 2.5 % si tous les friques font ca il n'yaura pas de chômage ni de pauvrete ni de necessiteux ni de malades a operer

Il en avait 11 associations au liban hariri qui parait il n'existent plus avec la descendance du milliardaire defunt

Oui bonne reflexion ! tu sais a l'epoque de hassan II , roi du maroc, on n'osait pas afficher sa fortune alors que maintenant a l'ere de mohammed VI , les milliardaires naissent comme des champignons sauf que c'est pas le même calibre que chaabi , othman benjelloun , meryem bensalh , lazrak ou akhennouch

Retour