Miloud chaabi cède sa place de député à sa fille

Le député marocain Miloud Chaabi, qui a démissionné de son poste à la première chambre « pour raisons de santé », a cédé sa place à sa fille, Asmaâ Chaâbi.
L'ancienne maire d'Essaouira prend donc le fauteuil de son père et rejoint par la même occasion le Rassemblement national des indépendants.
Dans un article publié en décembre 2011 par le journal Al Massae et que Bladi.net avait reproduit, l'auteur indiquait que Miloud Chaabi s'était présenté aux « élections législatives uniquement pour garantir l'entrée de (...)

- Maroc / Miloud Chaâbi, Asmaa Chaabi, Essaouira, Rassemblement National des Indépendants

Miloud Chaabi cède sa place de député à sa fille
 
Ces gens pense que le salaire de député est une rente qui leur est due ad vitam æternam, ils considèrent que le poste de député peut se transmettre à leurs enfants tel un héritage, ils en oublient jusqu’au plus élémentaire respect des votes qui sont eux nominatif et qui ne leur appartiennent pas. Un tel manque de considération pour les électeurs devrait valoir à son auteur un renvoi pur et simple de la sphère politique et publique.
 
ça se transmet par le lien de sang un siège au Parlement ? pas d’élections ?
Bizarre ce truc

Louange à Dieu: ça évolue. Le pouvoir central ne se transmet plus de père en fils en Afrique mais d'un père à sa fille. Peut-être,
je dis bien peut-être que dans quelques siècles, on aura un élu du peuple.
 
Retour
Haut