Minage de cryptomonnaies.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Copernic
  • Date de début Date de début

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Il y a moins de de deux ans on nous conseillait d'y consacrer uniquement le temps et l'argent que nous avons à perdre.
Mais depuis quelques mois, les choses ont pris une tournure différente, je m'en suis moi même aperçu après m'être rendu à la boutique Bitcoin de Toulouse.

Des personnes parmi vous les utilisent ? Quelqu'un fait du minage à ses heures perdues ?

Petite vidéo d'étude pour ceux qui seraient intérêssés.
Je précise en même temps que les méthodes relatées ici deviendront bientôt hasbeen grace aux puces ASIC

Il y a moins de de deux ans on nous conseillait d'y consacrer uniquement le temps et l'argent que nous avons à perdre.
Mais depuis quelques mois, les choses ont pris une tournure différente, je m'en suis moi même aperçu après m'être rendu à la boutique Bitcoin de Toulouse.

Des personnes parmi vous les utilisent ? Quelqu'un fait du minage à ses heures perdues ?
J'utilise bitcoin de temps en temps, mais je ne fais pas de minage. Je prefere donner des cycles CPU a des projets comne SETI@home ou Folding@Home.

Et m'expliquer de manière à ce que je comprenne c'est possible ? :)

En gros, des ingénieurs ont mis au point des monnaies virtuelles indépendantes des banques centrales.
Le but initial était de lutter contre la crise chypriote.
On a eu le Bitcoin au début puis le Litecoin et tout un tas d'autres cryptomonnaies.

Une partie du principe sur lequel repose ce procédé est totalement archaïque, mais il inquiète tout de même les banques.

J'utilise bitcoin de temps en temps, mais je ne fais pas de minage. Je prefere donner des cycles CPU a des projets comne SETI@home ou Folding@Home.

C'est bien ce que tu fais là ! :cool:

Mais on ne peut pas comparer minage de cryptomonnaies et "dons" de son ordi à setihome etc, en terme de puissance de calcul et consommation electrique c'est un peu différent.

J'y comprends rien aux bitcoin et autres mais faut dire que j'ai pas essayé de chercher à comprendre.
Tout ce que je sais c'est que c'est une monnaie numérique, apres comment l'utiliser j'en sais rien

Retour