Mineure arts et sciences ?

j ai fait une demande d admission pour bac en informatique
ma demande a été refusée
et j ai reçu une lettre comme quoi je suis admise pour Mineure arts et sciences

a quoi peut me servir mineure arts et science

ben ca peut servir a commencer tes etudes. et ne pas perdre ton temps a attendre une autre session pour etre admise.

entre temps assure toi de selectionner les cours qui correspondent au cursus en informatique.

apres une année tu reapplique pour informatique.

la cause de refus peut etre ou bien a cause de tes notes
ou bien le programme est plein

et donc une année en art et science te permettera de reappliquer a n'importe quel autre programme. ca dure 3 ans en tout mais assure toi d'avoir des bonne note

voila et bon courage.

merci beaucoup
peut etre que je m oriente vers la biochimie

ben ca peut servir a commencer tes etudes. et ne pas perdre ton temps a attendre une autre session pour etre admise.

entre temps assure toi de selectionner les cours qui correspondent au cursus en informatique.

apres une année tu reapplique pour informatique.

la cause de refus peut etre ou bien a cause de tes notes
ou bien le programme est plein

et donc une année en art et science te permettera de reappliquer a n'importe quel autre programme. ca dure 3 ans en tout mais assure toi d'avoir des bonne note

voila et bon courage.

tu pourra faire ca plus tard, apres ton année en sciences.

si tu choisi un programme assure toi d'avoir un programme co-op. qui alterne travail - etudes. ca dure plus long temps mais ce te donne des $$$ et de l'experience canadienne.

merci beaucoup
peut etre que je m oriente vers la biochimie

Si tu as un diplome d'études secondaire, saches que ce domaine est long, un Bacc ne donne pas automatiquement un tremplin vers l'avenir.
Ta faudra un bacc (3 ans), une amitrise ensuite (meme si tu peux décrocher une bourse),

Le secteur est saturé et les postes ne sont que temporaire la plupart du temps.

Tu peux t'orienter à des formations professionnelles connexes et scientifiques (Infirmerie, Inhallothérapie, techniciens de Radiologie, chimie industrielle....)
Ou à la rigueur combines la biologie à l'informatique' et faire un Bacc en BIOINFORMATIQUE (y a un bacc offert a l'u de montréal) spécialité récente de qlq années qui est bien demandé sur le marché du travail.

Bon choix

Le secteur est saturé et les postes ne sont que temporaire la plupart du temps.

Tu peux t'orienter à des formations professionnelles connexes et scientifiques (Infirmerie, Inhallothérapie, techniciens de Radiologie, chimie industrielle....)
Ou à la rigueur combines la biologie à l'informatique' et faire un Bacc en BIOINFORMATIQUE (y a un bacc offert a l'u de montréal) spécialité récente de qlq années qui est bien demandé sur le marché du travail.

Bon choix

merci beaucoup
A ton avis,
- est ce qu un bac en bioinformatique est aussi bien demandé au maroc,
- se diriger vers les etudes anglaises pour faire l enseignement par la suite au maroc, est-elle une bonne idée

merci beaucoup
A ton avis,
- est ce qu un bac en bioinformatique est aussi bien demandé au maroc,
Ca commence au Maroc mais reservé au miieu uniersitaire et la recherche, pour pouvoir y travailler je ne pense pas qu'un Bacc au Québec (équivalent d'une licence au Maroc) aura un plus. Faut un diplome de 3eme Cycle.
- se diriger vers les etudes anglaises pour faire l enseignement par la suite au maroc, est-elle une bonne idée
Je ne sais pas.

Retour