Mineurs isolés vivant de la délinquance : voici ce que proposent deux élus français

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Deux élus français ont formulé des propositions sur la situation des mineurs isolés étrangers, dont de nombreux Marocains, qui survivent avec la délinquance à Paris, Montpellier, Toulouse, Nantes, Rennes, etc. C'est l'essentiel à retenir du rapport d'une mission parlementaire.
Les députés Jean-François Eliaou (LREM) et Antoine Savignat (LR) ont dirigé une mission parlementaire sur la situation des mineurs vivant de la délinquance à Paris, Montpellier, Toulouse, Nantes, Rennes, etc, et qui refusent tout (...)

- Monde / Paris, Nantes, Toulouse, France, Immigration clandestine

Mineurs isolés vivant de la délinquance : voici ce que proposent deux élus français

<<La vie des MNA n’étant pas un long fleuve tranquille, les deux élus recommandent une aide pluridisciplinaire (médicale, juridique, éducative, sociale) dans des lieux qui leur sont consacrés. Ceci permettra de ne pas les mélanger avec les autres jeunes pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. Aussi, suggèrent-ils de suivre l’exemple de la Belgique qui a créé un centre Esperanto qui accueille des jeunes victimes d’exploitation (sexuelle, économique ou domestique), où des éducateurs parlant plusieurs langues, une assistante sociale, une criminologue, une psychologue et une psychomotricienne les prennent en charge.>>

il aura fallu que deux élus en parle pour que ce soit pris en considération, ces élus payés à rien foutre ne font que dire ce que des centaines de francais ont crié pendant des mois et elles sont pas élus mais sur le terrain! et ça dit prendre l'exemple sur la belgique ? celà laisse entendre que les élus n'écoutent pas la voie des français ou leur égot surdimensionné les empêche d'entendre ?

[…]

il aura fallu que deux élus en parle pour que ce soit pris en considération, ces élus payés à rien foutre ne font que dire ce que des centaines de francais ont crié pendant des mois et elles sont pas élus mais sur le terrain! et ça dit prendre l'exemple sur la belgique ? celà laisse entendre que les élus n'écoutent pas la voie des français ou leur égot surdimensionné les empêche d'entendre ?
Ce n’est pas comme ça que ça se passe. Les citoyens ordinaires éventuellement concernés, ne connaissent rien d’autres que les délits qu’ils subissent, ne connaissent ni les situations ni les réseaux, ils ne font pas causettes avec l’auteur après avoir subit un vol avec agression. Les deux élus n’ont pas écrit un monologue en l’imposant à tout le monde, ils ont organisé une enquête qui va au delà du on‑dit ou du micro‑trottoir :
L’article a dit:
Une cinquantaine d’auditions d’experts ont été commanditées.

Je n’aimerais pas avoir à gérer un dossier pareil, ça doit être usant.

Dernière édition:
Ce n’est pas comme ça que ça se passe. Les citoyens ordinaires éventuellement concernés, ne connaissent rien d’autres que les délits qu’ils subissent, ne connaissent ni les situations ni les réseaux, ils ne font pas causettes avec l’auteur après avoir subit un vol avec agression. Les deux élus n’ont pas écrit un monologue en l’imposant à tout le monde, ils ont organisé une enquête qui va au delà du on‑dit ou du micro‑trottoir :

Je n’aimerais pas avoir à gérer un dossier pareil, ça doit être usant.
je sais trés bien comment ça ce passe je travaille pour le conseil général et suis informé de tout ce qui ce passe sur le terrain parceque je suis sur le terrain et quand je le suis pas ce sont des collègues qui y sont et m'informe

et je sais aussi que tout ça,ce petit monde ,sont des menteurs et en ont rien à foutre des avis de ceux qui sont sur le terrain alors que ce sont eux les mieux placé
parcontre quand ils se sentent dépassé là,ils s'approprient des idées de ceux qui sont sur le terrain et les font passés pour les leurs

l'ase c'est devenue NASE !

je sais trés bien comment ça ce passe je travaille pour le conseil général et suis informé de tout ce qui ce passe sur le terrain parceque je suis sur le terrain et quand je le suis pas ce sont des collègues qui y sont et m'informe

et je sais aussi que tout ça,ce petit monde ,sont des menteurs et en ont rien à foutre des avis de ceux qui sont sur le terrain alors que ce sont eux les mieux placé
parcontre quand ils se sentent dépassé là,ils s'approprient des idées de ceux qui sont sur le terrain et les font passés pour les leurs

l'ase c'est devenue NASE !
Tu ne parlais pas des gens en général alors. Dans ce cas oui, je vois ce que tu veux dire.

Retour