Erolisk
VIB
Tripoli- Le ministre italien des Affaires étrangères, M. Franco Frattini a qualifié mercredi d'"importante" l'initiative marocaine d'autonomie.
Dans une déclaration à la MAP au terme d'une rencontre avec le premier ministre, M. Abbas El Fassi en marge d'une réunion informelle des dirigeants du Groupe 5+5 tenue dans la capitale libyenne, le chef de la diplomatie italienne a indiqué que M. El Fassi l'a "informé des derniers développements de l'initiative marocaine d'autonomie élargie pour les provinces sahariennes sous souveraineté marocaine", soulignant que cette proposition est "importante et requiert examen".
M. Frattini a exprimé, à cette occasion, l'espoir d'"une solution positive (à la question du Sahara) dans l'intérêt de tous, en particulier l'intégration maghrébine".
Le ministre italien a, en outre, qualifié d'excellentes les relations bilatérales dans tous les domaines, en particulier au niveau économique, ajoutant : "Nous uvrons dans le cadre du groupe 5+5 pour parvenir à des résultats probants notamment dans les domaines de l'immigration, de la sécurité et du développement".
Le Premier ministre est arrivé, mercredi à Tripoli, pour représenter SM le Roi Mohammed VI aux festivités de la Grande Jamahiriya à l'occasion de la Révolution du 1er Septembre et à la réunion des dirigeants du Groupe 5+5.
MAP