Ministre Marocaine qui Speak Zanglish.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Milcham
  • Date de début Date de début
(hhhhhh), on va aller loin dans ce pays je vous le dit

YouTube - Nouzha Skalli parle anglais ... oula ingliziya

tu sais il y'a très peu d'hommes et de femmes politiques d'une certaine génération qui maîtrise parfaitement l'anglais, et ce dans tous les pays. Je ne pense pas que ce soit à ça qu'on reconnaisse l'avancée d'un pays, ni son avenir.
(je peux te donner l'exemple des français, des japonais, des chinois, etc...). Les anglophones sont souvent indulgents avec les étrangers qui ne maîtrisent pas la langue anglaise à la perfection. C'est un peuple pragmatique qui n'a pas la vision 'française" de l'accent et de ces considérations.

La langue ne reste qu'un moyen de communication. Elle a parfaitement réussi à faire parvenir le message qu'elle voulait transmettre. Objectif atteint, que veut le peuple?

Soit on parle anglais soit on le parle pas, c'est honteux vraiment de se laisser de la sorte discréditer devant la presse,

puis j'ai mis la vidéo pour le caractère Humoristique Pirouettete, pour ce qui est de son bilan,on peut pas dire que ce soit brillant.

:-)

Soit on parle anglais soit on le parle pas, c'est honteux vraiment de se laisser de la sorte discréditer devant la presse,

puis j'ai mis la vidéo pour le caractère Humoristique Pirouettete, pour ce qui est de son bilan,on peut pas dire que ce soit brillant.

:-)

Moi aussi j'ai uniquement parlé de la vidéo pour le sujet "anglais". Je ne vois pas où j'ai abordé le sujet de son bilan Milcham ;)

Par ailleurs, si elle avait un parterre de journalistes anglophones et qu'elle devait tenir une conférence de presse en anglais, où est le problème?

Et pourquoi dis tu qu'elle a été discréditée devant la presse?

Moi aussi j'ai uniquement parlé de la vidéo pour le sujet "anglais". Je ne vois pas où tu as abordé le sujet de son bilan Milcham ;)

tu dis la chose suivante :

tu sais il y'a très peu d'hommes et de femmes politiques d'une certaine génération qui maîtrise parfaitement l'anglais, et ce dans tous les pays. Je ne pense pas que ce soit à ça qu'on reconnaisse l'avancée d'un pays, ni son avenir.
(je peux te donner l'exemple des français, des japonais, des chinois, etc...).

Je suis d'accord, sauf que le Français le chinois ou le jap quand ils ne savent pas parler Anglais,ils parlent dans leur langues et l'ont fait la traduction.
on demande pas à coté la traduction d'un mot en anglais à quelqu'un pour continuer une explication qui n'a ni queue ni tête , d'ailleurs je suis sur que personne a compris son message.
On reconnait pas l'avancée d'un pays par rapport à la maitrise des langues de ses dirigeants ,mais on reconnait aussi ceux qui ont des postes clefs et dont les bilans sont négatifs, avec ou sans maitrise d'anglais.

Par ailleurs, si elle avait un parterre de journalistes anglophones et qu'elle devait tenir une conférence de presse en anglais, où est le problème?

Aucun, si pour toi cela te gene pas , c'est ton droit, nous avons aussi le droit d'en rire,
tout comme le fait de dire que c'est pas sérieux et que le discours au final n'est pas très clair.

Et pourquoi dis tu qu'elle a été discréditée devant la presse?

Désolé mais moi j'appel ca du discrédit, la majorité des journalistes étaient entrain de rire.
Cela dit take it easy , moi j'ai juste posté la vidéo , pour en rire , pas pour en faire une polémique.

tu dis la chose suivante :

Je suis d'accord, sauf que le Français le chinois ou le jap quand ils ne savent pas parler Anglais,ils parlent dans leur langues et l'ont fait la traduction.
on demande pas à coté la traduction d'un mot en anglais à quelqu'un pour continuer une explication qui n'a ni queue ni tête , d'ailleurs je suis sur que personne a compris son message.
On reconnait pas l'avancée d'un pays par rapport à la maitrise des langues de ses dirigeants ,mais on reconnait aussi ceux qui ont des postes clefs et dont les bilans sont négatifs, avec ou sans maitrise d'anglais..
Je croyais que tu parlais de la vidéo pour son caractère humoristique et non de son bilan... (cf ton intervention précédente)
Détrompe toi, j'ai déjà vu dans la télé chinoise des politiciens chinois parler un anglais incompréhensible, et sans... complexes ;)

Aucun, si pour toi cela te gene pas , c'est ton droit, nous avons aussi le droit d'en rire,
tout comme le fait de dire que c'est pas sérieux et que le discours au final n'est pas très clair.

Tu as fait un post, je ne suis pas sensée soit en rire soit me taire. Il y'a une troisième solution qui est: dire mon avis, même si ça ne va pas tout à fait dans le sens des réactions que tu escomptais...

Désolé mais moi j'appel ca du discrédit, la majorité des journalistes étaient entrain de rire.
Cela dit take it easy , moi j'ai juste posté la vidéo , pour en rire , pas pour en faire une polémique.

Les journalistes étaient entrain de rire parce qu'elle parlait de l'expression 'que la femme sortait les mains sur la tête" qu'elle avait imagé. Ce qui par ailleurs prouve qu'ils ont bien compris le message.

Le discrédit est donc ton opinion personnelle.

Mais désolée d'avoir cassé ton délire ;)

Tu as fait un post, je ne suis pas sensée soit en rire soit me taire. Il y'a une troisième solution qui est: dire mon avis, même si ça ne va pas tout à fait dans le sens des réactions que tu escomptais...

Mais désolée d'avoir cassé ton délire ;)

alelouya ma soeur je suis content je vais pouvoir passé a autre chose, tu as un avis pertinent, et au combien intéressant

Merci pour ta participation , il n y a juste aucun délire à casser, c'est un échange d'avis

libre à toi de penser ce que tu veux :)

nous ne sommes pas en opposition.

alelouya ma soeur je suis content je vais pouvoir passé a autre chose, tu as un avis pertinent, et au combien intéressant

Merci pour ta participation , il n y a juste aucun délire à casser, c'est un échange d'avis

libre à toi de penser ce que tu veux : )

nous ne sommes pas en opposition.

ô doux Jésus :D

C'est ce que je pensais jusqu'à ce que tu parles de post exclusivement humoristique et qu'il n'y a pas d'avis à donner dessus sinon un smiley hilare...

Merci, mais en frère j'ai mieux que ça, on est exigents dans la famille mdr...

Promis, je te laisse tranquille et ne viendrai plus t'importuner avec mes interventions car il semblerait que le désaccord t'insupporte quelque peu ;) .

Enfin...

Bon post...

Oh les hitoires tu casses la tete toi ma parole, dans le genre relou comme meuf tu fais fort :-D

"va Zouer ailleurs comme disent les anciens"

J'avais déjà vu auparavant cette vidéo...et je trouve Nouzha Squalli tout à fait délicieuse!:D
Son anglais peut être tout à fait approximatif...mais je salue la performance, vu la génération dont elle est issue et le penchant historiquement faible des politiciens pour l'anglais...
Tout autant tiers mondiste que je suis, j'ai parfaitement capté son message. Je pense que c'était le cas aussi de l'auditoire exclusivement anglophone.

@ zigotino

les français aiment quand leurs dirigeants usent de manière maladroite de la langue de la perfide albion
la guerre de cent ans est loin d'etre fini dans tous les esprits

le masque est tombé "la langue française" qui les cache .
On voit devant nous une femme marocaine typique qui revient de son 7amam et qui raconte ses petites histoires .....

Retour