m'instruire, mais comment?

Salam ou alaykoum,

J'aimerai m'instruire à propos de l'islam , essayer de savoir un maximum de chose, mais je ne sais pas par quoi commencer, j'aimerai si vous voulez faire mon petit résumé avec tout ce qui est nécessaire à savoir , donc avec par exemple le grand 1 historique ( petit résumé) , petit 1 la naissance de l'islam, puis grand 2 les piliers de l'islam,...
J'aimerai que quelque puisse m'aider à faire la structure et la chronologie des points comme ca moi je puisse développer par moi même.
en fait , je suis venu jeune en Belgique, mais j'ai fait mes primaire au Maroc et pendant le cours de religion islamique , j'avais appris énormément de choses que malheureusement j'ai oublié ( par exemple : je me souviens qu'on parler de 3ibadat wa mou3amalat avec des exemples , des histoires...).
je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon but , mais j'aimerai vraiment que vous m'aidiez.
J'ai toujours voulu faire ca , mais maintenant c'est décidé je vais consacré un peu de mon temps à ca.

Merci.

salam 3alaykoum ma soeur tu dois remercier dieu qui t'as guidé dans le droit chemin. d'abord il faut commencer par connaitre qui adorer (dieu de l'univers) en voilà un lien : http://tawhid.over-blog.comm/ le reste avec le temps il faut aller par étape bon courage si tu trouve des jeunes filles dans ta localité qui ont de l'expérience c encore mieux.

je ne pense pas que tu devrais appréhender la religion comme un banal cours d'histoire

il n'y a pas de règles à suivre

je te conseillerais de commencer par le coran et te centrer dessus

ensuite, tu prends tout ce qui suscite ta curiosité

je ne pense pas que tu devrais appréhender la religion comme un banal cours d'histoire

il n'y a pas de règles à suivre

je te conseillerais de commencer par le coran et te centrer dessus

ensuite, tu prends tout ce qui suscite ta curiosité

Hamdoullah , je lis le coran, ( je sais lire et comprendre l'arabe), je suis toujours poussé par ma curiosité , donc j'ai un petit bagage( c'est jamais suffisant ) mais j'aimerai plus organiser mes idées et surtout tout mettre sur papier.

Retour