Miracle ou on se fou de nous ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslimszd
  • Date de début Date de début
Ya pas mal de gens qui disent que le big bang a eté mentionner dans le coran et quelque savant musulman le disent aussi.

Ils pretendent que ce verset : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante."

Moi je pense juste que ca voulait dire que la croute terrestre etait compacte (sans trous)
puis ce sont separer et on donner des continant (afrique etc..) et on fait de l'eau toute chose vivante .

Vos avis ?
 
Ya pas mal de gens qui disent que le big bang a eté mentionner dans le coran et quelque savant musulman le disent aussi.

Ils pretendent que ce verset : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante."

Moi je pense juste que ca voulait dire que la croute terrestre etait compacte (sans trous)
puis ce sont separer et on donner des continant (afrique etc..) et on fait de l'eau toute chose vivante .

Vos avis ?

Dans le verset il est question de cieux ET de la terre, donc je ne vois pas en quoi la croute terrestre viens faire la dedans.

Salam
 
Mythes vieux comme le monde.

Chaos grec, etc ...
L'eau source de vie pareille.
Je confirme: la séparation des cieux et de la terre > vieux mythe polythéiste d'origine sumérienne. Tout comme l'Homme fait d'argile, le fruit défendu, le Serpent, le Déluge, l'Arche, etc. Tous élaborés jadis par des dieux.

Et donc, concrètement: aucun miracle! Que du négationnisme historique et du concordisme risible.
 
Finalement les zoroastriens et les sumériens sont plus créatifs que les monothéistes. hihi.
 
Ya pas mal de gens qui disent que le big bang a eté mentionner dans le coran et quelque savant musulman le disent aussi.

Ils pretendent que ce verset : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante."

Moi je pense juste que ca voulait dire que la croute terrestre etait compacte (sans trous)
puis ce sont separer et on donner des continant (afrique etc..) et on fait de l'eau toute chose vivante .

Vos avis ?

Sur un site il donner une tous autres intéprétation bien plus probante ! néenmoins le big bang en lui méme et contradictoire avec les "incroyances" car il démontre que l'univers en expansion (la aussi en contradiction avec l'univers statique) a etait crée a partire d'un point unique : le big bang.
 
Retour
Haut