Miracle scientifique du coran

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

il y a une video qui reprend les arguments et les contredit de la video connu sur les miracle scientifique du coran
je ne met pas cette video pour dire que je suis d'accord avec mais simplement pour avoir une contre argumentation de cette contre argumentation
car je ne suis pas un scientifique
parcontre à la 9 eme mn il donne une info interessante sur la presence pretendu de quantité d'eau equivalente à 3 fois ce qu'il y a en surface ...

 
ce qui est marrant c'est le gars qui répète en plein milieu du désert ... alors que le coran ne parle que de cité ... et les seuls fois qu'il parle du désert c'est pour citer al jahim ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut !
Le plus profond trou creusé est de 12262m en Russie.
Le fond océanique le plus profond connu à l'Homme est à 11034m la Fosse des Mariannes.

Et certains pensent encore qu'on est allé sur la lune..
Paix.
Salam towtooow,
Et le sommet le plus haut (Everest) culmine à 8848m ^^

PS: 7 messages et tu remets en question l'alunissage sur la lune! Question crédibilité on fait mieux.

Edit: J'ai trouvé mieux, dans ton 1er message tu remets en question la rotondité de la terre !
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Paix,
Je remets en question tout ce que l'Homme croit savoir. Pourquoi pas ?

J'édite et je rajoute ça

Si tu remets pas cette histoire de lune en question je te souhaite bon courage.
Détrompe toi, je t'encourage à remettre en question tout le savoir et a posté toutes les vidéos.
Quand tu auras atteint ton quota de message tu pourras créer tes propres discussions dans le respect.
 
Ça marche. Je ne suis pas familier des règles d'un forum et je m'en excuse après tout il est normal d'avoir des méfiances quand on ne connait pas les gens, en tout cas pour ce que ça vaut, je me suis inscrit avec les meilleures intentions car j'ai pu lire qu'il y avait des gens ouverts d'esprits. Merci pour les précisions !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ça marche. Je ne suis pas familier des règles d'un forum et je m'en excuse après tout il est normal d'avoir des méfiances quand on ne connait pas les gens, en tout cas pour ce que ça vaut, je me suis inscrit avec les meilleures intentions car j'ai pu lire qu'il y avait des gens ouverts d'esprits. Merci pour les précisions !
T'es bienvenu...si tu as des questions précises sur le fonctionnement du forum c'est ici:
http://www.bladi.info/threads/fonctionnement-bladi-net-2017.420462/page-182

Par ex utilise l'option 'répondre' situé en bas à droite pour que ton interlocuteur reçoive une alerte, et qu'il réponde plus vite.
 

toino

Bladinaute averti
Salut !
Le plus profond trou creusé est de 12262m en Russie.
Le fond océanique le plus profond connu à l'Homme est à 11034m la Fosse des Mariannes.

Et certains pensent encore qu'on est allé sur la lune..
Paix.
Quel rapport ?
T'es-tu penché sérieusement sur les programmes spatiaux américain et russe ?
Ou tu as regardé 3 vidéos sur youtube et 2 sites internet qui allaient dans le sens de tes préjugés ?
Sur quelles bases remets tu en question ce que l'humain croit savoir ?
Ton bon sens ? La Bible ? Le Coran ?
Tu sais ce qu'est la méthode scientifique ? C'est fondamentalement ne pas croire son bon sens et ses préjugés.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Prêcher l'Islam peut faire plus de mal que de bien.

ce n'est pas precher l'islam le probleme c precher le faux au nom de l'islam
comme la personne le dit dans la video imaginé qu'une personne se converti suite à un de ces faux miracle comment se sentira t'elle au minimum trahi et peut predre confiance dans la parole des musulmans voir pire pourrai remettre en question sa foi et douté
 
Dernière édition:
salam

il y a une video qui reprend les arguments et les contredit de la video connu sur les miracle scientifique du coran
je ne met pas cette video pour dire que je suis d'accord avec mais simplement pour avoir une contre argumentation de cette contre argumentation
car je ne suis pas un scientifique
parcontre à la 9 eme mn il donne une info interessante sur la presence pretendu de quantité d'eau equivalente à 3 fois ce qu'il y a en surface ...

Je suis d'accord.
Beaucoup de ces prétendus miracles sont bidons et erronés.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce qui est marrant c'est le gars qui répète en plein milieu du désert ... alors que le coran ne parle que de cité ... et les seuls fois qu'il parle du désert c'est pour citer al jahim ...

à la base la mecque est une cité de meme medine
aprés comme il est dit dans la video les quraish etaient caravanier donc il allé de dans de nombreuse cité
et ramené des idée nouvel ceux qui nous sont rapporté par les hadith (à voir si il sont authentique) c 'est
: ibn waraka et les ecrit des gens du livre qu'il traduisait
louqman et les histoire perse :
http://www.bladi.info/threads/conseils-sage-luqman-fils.2747/#post-14230453

sans parlé des gens du livre qui les cotoyer
etc ...
il faudrait avoir une etude pour bien comprendre le contexte et les connaissance auquel les quraish avaient accés
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salut
Salut !
Le plus profond trou creusé est de 12262m en Russie.
Le fond océanique le plus profond connu à l'Homme est à 11034m la Fosse des Mariannes.

Et certains pensent encore qu'on est allé sur la lune..
Paix.

oui d'ailleur ce qu'il y a d'interessant c que d'autre musulmans à partir des meme verset arrive à une conclusion completement opposé à savoir defendre l'idée de la terre plate qui est defendu par certain courant chretien il me semble ...
 
Salut


oui d'ailleur ce qu'il y a d'interessant c que d'autre musulmans à partir des meme verset arrive à une conclusion completement opposé à savoir defendre l'idée de la terre plate qui est defendu par certain courant chretien il me semble ...
Et quoi tu ne vois pas que la terre est plate ? Le problème c'est que tu parle de la terre en pensant à la sphère céleste ... le truc c'est qu'aujourd'hui le même mot est utiliser pour définir la sphère céleste et le sol plat sut lequel nous marchons. .. les montagnes par exemple mpld c'est pas la terre plate ' par contre le plat pays de bel en est un ....

Quand à l'histoire de la lune... vu qu'on va beaucoup plus loin, c'est un peu ridicule d'en parler aujourd'hui...

Le truc c'est que c'est possible qu'il y a eu un mensonge mais aujourd'hui faut plus en parler ' c'est un acte ridicule...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
parmis les arguments et contre arguments

1/la separation des eau douce et salé par une barierre
à quoi cela fait reference ? où est la preuve que cousteau c converti à l'islam suite à cela ?
cela pouvait etre constaté lorsque le fleuve se jette dans la mer


2/ montagne comme des piquets (de tente ?) ou des ancrages fixe la terre et l'empeche de trembler
cela est il correcte d'un point de vue image ( cela depend surtout du type de la tente )
la bible mentionné deja les racines des montagnes

3/ la question du chiffre 7 pour les cieux et la terre (et à quoi cela fait reference ?)
car les musulmans l'interprete de differentes maniere est des couche d'autre planete des continents etc ...
et ce nombre est il correcte ou pas ?

wiki donne la meme version que la contre argumentation il y a 6 couche plus 3 de plus croute oceanique et continentale compte parfois pour 1 couche car elle ne se superpose pas partout:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_interne_de_la_Terre

Structure interne de la Terre :
1. Croûte continentale
2. Croûte océanique

3. Manteau supérieur (ou Asthénosphère)
4. Manteau inférieur (ou Mésosphère)
5. Noyau externe
6. Noyau interne (ou graine)
A. Discontinuité de Mohorovičić
B. Discontinuité de Gutenberg
C. Discontinuité de Lehmann

4/embriolologie
quel forme à une sangsue ? et quel sont les phases du developpement de l'embryon
notament sur la question du sexe garcon ou fille (car certain hadith y font reference )
et quand et il est formé et recoit t'elle la vie
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
5/ la question du langage des fourmis pose plus de probleme quel n'apporte de preuve
car leur langage est proche de celui des humains notament en connaissant le nom de soulayman et en ayant recourt à des emotions humaine notament l'empathie en se mettant à la place de soulayman
de plus d'aprés le coran les mineraux aussi ont des emotions et parle exemple les cieux la terre les montagne etc ...

6/ au sujet des mal et femel faudrai verifié les regles en arabe dans l'emploie du masculin ou feminin pour confirmé si le verset vise bien uniquement les femel

7/ au sujet de la forme de la terre quel sens à le mot daha
quelle sens est voulu par le verset ?
et quel forme à l'oeuf d'une autruche ?
sur google contrairement à ce qui nous est montré dans la video elle n'est pas ronde
https://www.google.fr/search?q=oeuf+d'autruche&biw=1600&bih=770&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwjUlebZidjRAhUJfywKHW8yC6AQ_AUIBigB

d'ailleur la rondodité de la terre avait deja eté decrite par les grecs notament en mesurant sa taille donc cela n'est pas un miracle ou une preuve en soi ....

dans cette video un musulman donne un autre sens au mot dahaha en ne parlant plus d'oeuf rond mais de nid applati cette fois ci :

 
Dernière édition:
parmis les arguments et contre arguments

1/la separation des eau douce et salé par une barierre
à quoi cela fait reference ? où est la preuve que cousteau c converti à l'islam suite à cela ?
cela pouvait etre constaté lorsque le fleuve se jette dans la mer


2/ montagne comme des piquets (de tente ?) ou des ancrages fixe la terre et l'empeche de trembler
cela est il correcte d'un point de vue image ( cela depend surtout du type de la tente )
la bible mentionné deja les racines des montagnes

3/ la question du chiffre 7 pour les cieux et la terre (et à quoi cela fait reference ?)
car les musulmans l'interprete de differentes maniere est des couche d'autre planete des continents etc ...
et ce nombre est il correcte ou pas ?

wiki donne la meme version que la contre argumentation il y a 6 couche plus 3 de plus croute oceanique et continentale compte parfois pour 1 couche car elle ne se superpose pas partout:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_interne_de_la_Terre

Structure interne de la Terre :
1. Croûte continentale
2. Croûte océanique

3. Manteau supérieur (ou Asthénosphère)
4. Manteau inférieur (ou Mésosphère)
5. Noyau externe
6. Noyau interne (ou graine)
A. Discontinuité de Mohorovičić
B. Discontinuité de Gutenberg
C. Discontinuité de Lehmann

4/embriolologie
quel forme à une sangsue ? et quel sont les phases du developpement de l'embryon
notament sur la question du sexe garcon ou fille (car certain hadith y font reference )
et quand et il est formé et recoit t'elle la vie

La terre est plate donc toute l'idéologie sur le manteau et la croute terrestre d'une terre sphérique c'est bidon!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
8/ les palindromes dans le coran ne sont en rien des miracle
surtout comme il a eté dit les voyel ne sont pas les meme donc il ne s'agit pas de vrai palindrome
et les cela n'implique qu'un mot ou deux
alors que des hommes ont ecrit des palindrome de phrase entiere
donc encore une fois cela n'est pas un miracle ni une preuve .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Coucou @typologie t'es sujet sont toujours intéressant:)

la conversion de Costau n'est qu'une rumeur et non une vérité...

Quand à " la separation des eau douce et salé par une barierre" retrouvé dans le coran cela prouve que l'homme est un observateur et un voyageur un bon marin au delà des mers et un bon raconteur :cool: exemple pense tu que Christophe Colombe sois le premier a avoir découvert l'Amérique? que pas erreur mathématique au lieu d'aller en Inde il se retrouve dans un autre continent ? non il savait très bien ou il devait s’échouer ou que les pyramides du Mexique ressemblent étrangement aux pyramides d’égyptiens n'est que pur coïncidence?
cela n'a rien de miraculeux
 
8/ les palindromes dans le coran ne sont en rien des miracle
surtout comme il a eté dit les voyel ne sont pas les meme donc il ne s'agit pas de vrai palindrome
et les cela n'implique qu'un mot ou deux
alors que des hommes ont ecrit des palindrome de phrase entiere
donc encore une fois cela n'est pas un miracle ni une preuve .

Mouahaha ... Et pourquoi ne pas compter les rimes comme miracle, pendant qu'on y est ?

Par ailleurs, est ce que muslim ou boukhari parlent de miracles ? Fin de l'argumentation.
 
Effectivement typologie, précher le faux au nom de l'Islam peut créer des dégâts.

D'ailleurs, j'ai visionné ta vidéo, je dirais qu'il y a des bons et malheureusement des faux points.

Pour les 7 cieux, il a raison. Pour la séparation des eaux douces et salé, il a bon aussi : n'importe quel voyageur à l'époque du prophète peut mettre son doigt, goûter les deux eaux et constaté qu'il y a bien 2 mers différente.

Par contre pour la création des cieux et de la Terre en 6/8 jours, il n'y a pas de contradiction car il y a du parallélisme dans la création.

Pour les montagnes comme des piliers, au lieu de remettre en question la traduction "pilier", il critique directement le coran comme si "pilier" était la bonne traduction.

D'après ce que j'ai lu du coran, le coran me semble être un livre qui n'est pas destiné uniquement aux scientifiques, mais à toute l'humanité, c'est pourquoi les phénomènes de la nature décrit dans le coran sont métaphoriques, imagés, de bas niveau, "vulgarisé". Par exemple quand il dit que la nuit "couvre" le jour et que le jour "couvre" la nuit, c'est clairement métaphorique. Donc forcément, si on les prend au pied de la lettre, ça peut contredire la science.
 
Quel rapport ?
T'es-tu penché sérieusement sur les programmes spatiaux américain et russe ?
Ou tu as regardé 3 vidéos sur youtube et 2 sites internet qui allaient dans le sens de tes préjugés ?
Sur quelles bases remets tu en question ce que l'humain croit savoir ?
Ton bon sens ? La Bible ? Le Coran ?
Tu sais ce qu'est la méthode scientifique ? C'est fondamentalement ne pas croire son bon sens et ses préjugés.

Salut ! Merci pour ton intervention pleine de questions, je vais tenter de répondre à tes certitudes.
Oui j'étudie ce sujet depuis de longs mois maintenant, je ne sais pas qui a le plus de préjugés ici, toi qui juge sans savoir mes sources ou ma personne, avec ta science venant d'Hollywood ou moi qui te poste une vidéo officielle de la NASA (not a space agency) qui est manifestement bidon.
Je juge avec mon cœur, mes recherches et mes sens ; je ne me fie à personne pour avancer mes idées, je n'emporterai personne en enfer si je dois y aller.
Effectivement je crois au message de Dieu avant de croire en celui de l'Homme. D'ailleurs un des mes premiers doute sur le Coran venait de cette histoire de terre aplatie mais j'avais préféré honteusement croire que je ne comprenais pas le sens des mots et qu'après tout œuf d'autruche me convenait assez, quelle honte, quelle naïveté de ma part de remettre en question les mots de Dieu.
Si qui que ce soit est intéressé par le sujet de la terre plate, j'ai en ma possession des recherches et je les partagerai avec quiconque en fait la demande via messagerie ou plus tard via un post.

Ne pas confondre méthode scientifique et Scientisme. Ce sont deux méthodes très différentes l'une s'appuie sur : hypothèse puis expérimentation et conclusion. Le scientisme ne repose sur rien à part que la science a toujours raison. J'attends toujours qu'on me montre une expérience réussie pour la fameuse gravité (l'expérience de Cavendish n'a jamais été reproduite) ou cellee de la relativité.

Newton et cie avaient leur idée finale, leur terre ronde et leurs mesures, ils n'avaient plus qu'à avoir les calculs qui tombent juste.
C'est comme jouer au labyrinthe mais en partant de la fin, ça s'appelle de la triche.

Ces gens devaient vraiment être des "Lumières" pour que toutes leurs suppositions il y a des dizaines ou même centaines d'années tombent toutes justes aujourd'hui.
Je ne crois pas en l'espace. Avant de me demander de prouver quoi que ce soit pourquoi n'essayerais tu pas de le prouver à toi-même au lieu de répéter ce que tu as appris.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scientisme

109.6
A vous votre religion, et à moi ma religion


Paix !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut ! Merci pour ton intervention pleine de questions, je vais tenter de répondre à tes certitudes.
Oui j'étudie ce sujet depuis de longs mois maintenant, je ne sais pas qui a le plus de préjugés ici, toi qui juge sans savoir mes sources ou ma personne, avec ta science venant d'Hollywood ou moi qui te poste une vidéo officielle de la NASA (not a space agency) qui est manifestement bidon.
Je juge avec mon cœur, mes recherches et mes sens ; je ne me fie à personne pour avancer mes idées, je n'emporterai personne en enfer si je dois y aller.
Effectivement je crois au message de Dieu avant de croire en celui de l'Homme. D'ailleurs un des mes premiers doute sur le Coran venait de cette histoire de terre aplatie mais j'avais préféré honteusement croire que je ne comprenais pas le sens des mots et qu'après tout œuf d'autruche me convenait assez, quelle honte, quelle naïveté de ma part de remettre en question les mots de Dieu.
Si qui que ce soit est intéressé par le sujet de la terre plate, j'ai en ma possession des recherches et je les partagerai avec quiconque en fait la demande via messagerie ou plus tard via un post.

Ne pas confondre méthode scientifique et Scientisme. Ce sont deux méthodes très différentes l'une s'appuie sur : hypothèse puis expérimentation et conclusion. Le scientisme ne repose sur rien à part que la science a toujours raison. J'attends toujours qu'on me montre une expérience réussie pour la fameuse gravité (l'expérience de Cavendish n'a jamais été reproduite) ou cellee de la relativité.

Newton et cie avaient leur idée finale, leur terre ronde et leurs mesures, ils n'avaient plus qu'à avoir les calculs qui tombent juste.
C'est comme jouer au labyrinthe mais en partant de la fin, ça s'appelle de la triche.

Ces gens devaient vraiment être des "Lumières" pour que toutes leurs suppositions il y a des dizaines ou même centaines d'années tombent toutes justes aujourd'hui.
Je ne crois pas en l'espace. Avant de me demander de prouver quoi que ce soit pourquoi n'essayerais tu pas de le prouver à toi-même au lieu de répéter ce que tu as appris.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scientisme

109.6
A vous votre religion, et à moi ma religion


Paix !
Ou nous as mentir sur l'histoire de l'humanité ou mieux cacher les découvertes qui dérangés alors plus rien ne me surprend!
 

toino

Bladinaute averti
J'aurai pu parier sur ta réaction. C'est mon miracle scientifique à moi : grâce à mon expérience avec les complotistes, je prédis leurs arguments.
Tu demandes aux autres une ouverture d'esprit que tu n'appliques pas puisque tu pars de tes présupposés religieux.
En quoi la vidéo de la NASA est manifestement bidon ?
Donne moi tes sources sur la Terre plate ? Des astrophysiciens surement ? Ah non, ils font partie du complot mondial, comme 99% des scientifiques et ingénieurs bien-sûr.
Bon ok, tu n'aimes pas les américains, donc ils ne sont pas allés sur la lune. Exemple que tu n'es pas dans l'idéologie.
L'aérospatial russe c'est made in hollywood aussi ? L'ESA ? La chine maintenant ?
Soyouz décolle toujours tu sais ?
Tu as étudié les programmes spatiaux ? Tu te foutrais pas de la gueule du monde par hasard ?

La science n'est pas une religion.
Elle part des faits pour établir une théorie.
Si les faits changent, la théorie change. Par exemple chaque nouveau fossile d'hominidé qu'on trouve est susceptible de modifier ce qu'on supposait. Et je t'assure que qu'aucun paléoanthropologue, au vu des faibles données qu'on a, ne propose un modèle généalogique qui serait "la vérité". Donc on sait parfaitement que note arbre généalogique se complétera et se complexifiera avec des nouvelles découvertes. Ce n'est pas une question de mentir. On fait avec les données qu'on a.

La religion part de l'hypothèse de Dieu pour expliquer les faits. C'est immuable, c'est la Vérité absolue, ça ne se remet jamais en question, c'est très pratique pour la stabilité de notre cerveau.

La science et la religion n'ont donc rien à se dire, CQFD.

Pou une application concrète, le GPS prend en compte la relativité pour trianguler.
Mais vu que la Terre est plate, j'imagine que tu ne crois pas non plus aux satellites ni au GPS, et que c'est la magie divine qui indique ta position sur ton smartphone.
 
Ou nous as mentir sur l'histoire de l'humanité ou mieux cacher les découvertes qui dérangés alors plus rien ne me surprend!

Salut,

Je suis bien d'accord. C'est à peine si on sait ce qui s'est vraiment passé hier dans la rue et il faudrait croire des "ont dit" d'il y a 5000 ans. L'histoire c'est le téléphone arabe.
Les scientifiques de l'évolution et du big bang nous certifient qu'ils savent au quart de millième près tout ce qui s'est passé à l'instant même du big bang. Quelle blague ! Je vous rappelle que si vous croyez en cette théorie vous pensez que l'Homme qui descend du singe, descendrait lui-même du poisson qui lui-même viendrait d'un cailloux. Oui l'Homme descend du cailloux.
Je sais que je ne sais rien alors humblement je m'informe.

3.190/191
En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.

22.46
Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.


À travers le Coran Dieu nous met en garde contre les Hommes et leurs paroles et de n'écouter que son Message.
Dans 50 ans personne viendra questionner le pourquoi du comment du World trade Center ou de JFK, des guerres ou des révolutions colorées en Ukraine, en Egypte au Lyban et partout dans le monde arabe. On acceptera bêtement ce qu'on nous dit sans rien remettre en question. C'est comme ça et puis c'est tout ! Très peu pour moi. Je ne serai peut-être jamais sûr de rien mais le doute entraîne la recherche et chercher plus de savoir est un ordre de Dieu. L’Éternel ne veut pas qu'on soit des béni oui-oui. Si je crois en Dieu c'est parce que j'ai cherché et questionné et que j'ai eu des réponses. Quel intérêt de croire quelque chose qu'on ne comprend pas seulement parce qu'on nous a dit d'y croire ?
 
J'aurai pu parier sur ta réaction. C'est mon miracle scientifique à moi : grâce à mon expérience avec les complotistes, je prédis leurs arguments.
Tu demandes aux autres une ouverture d'esprit que tu n'appliques pas puisque tu pars de tes présupposés religieux.
En quoi la vidéo de la NASA est manifestement bidon ?
Donne moi tes sources sur la Terre plate ? Des astrophysiciens surement ? Ah non, ils font partie du complot mondial, comme 99% des scientifiques et ingénieurs bien-sûr.
Bon ok, tu n'aimes pas les américains, donc ils ne sont pas allés sur la lune. Exemple que tu n'es pas dans l'idéologie.
L'aérospatial russe c'est made in hollywood aussi ? L'ESA ? La chine maintenant ?
Soyouz décolle toujours tu sais ?
Tu as étudié les programmes spatiaux ? Tu te foutrais pas de la gueule du monde par hasard ?

La science n'est pas une religion.
Elle part des faits pour établir une théorie.
Si les faits changent, la théorie change. Par exemple chaque nouveau fossile d'hominidé qu'on trouve est susceptible de modifier ce qu'on supposait. Et je t'assure que qu'aucun paléoanthropologue, au vu des faibles données qu'on a, ne propose un modèle généalogique qui serait "la vérité". Donc on sait parfaitement que note arbre généalogique se complétera et se complexifiera avec des nouvelles découvertes. Ce n'est pas une question de mentir. On fait avec les données qu'on a.

La religion part de l'hypothèse de Dieu pour expliquer les faits. C'est immuable, c'est la Vérité absolue, ça ne se remet jamais en question, c'est très pratique pour la stabilité de notre cerveau.

La science et la religion n'ont donc rien à se dire, CQFD.

Pou une application concrète, le GPS prend en compte la relativité pour trianguler.
Mais vu que la Terre est plate, j'imagine que tu ne crois pas non plus aux satellites ni au GPS, et que c'est la magie divine qui indique ta position sur ton smartphone.


Jolie mot ça complotiste. Tu l'as appris tout seul ?
Je ne vais pas justifier de mes recherches ici, fais le travail et reviens me voir si tu veux mais pour le moment tu n'as qu'une seule face de l'information donc c'est pas intéressant. Je suis pas là pour convaincre juste donner mon avis.
Je n'ai pas dit que la science était une religion mais elle peut le devenir si on emploi pas des méthodes scientifiques justement.

Le GPS n'utilise pas le satellite par exemple, seulement la triangulation des antennes relais téléphone et ça c'est Pythagore.
Va rechercher comment fonctionne les GPS s'il te plait car ce n'est pas par satellite.
Tu utilises triangulation en oubliant les centaines d'antennes que l'on a déjà sur le sol pour le faire.

Ne sois pas condescendant je te prie essayons d'élever le débat et d'enrichir nos connaissances ensemble voilà pour toi un ingénieur qui utilise la physique pour t'expliquer tout ce qui ne va pas avec le globe :

https://www.youtube.com/user/MullkyB

Juste une question, comment fonctionne une rocket dans l'espace où il n'y a pas de masse sur laquelle s'appuyer ? Car action = réaction c'est le principe même de la thermodynamique et la 3eme loi de Newton.
Dans l'espace qui est un aspirateur en constante expansion le voyage tel qu'on l'entend à l'heure actuelle n'est pas possible.

Comment la gravité retient les océans mais pas la fumée ? L'explication logique et la plus simple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d'Ockham
La gravité n'existe pas, la densité de l'air et des objets oui par contre. Les scientifiques prennent les problèmes à la fin et créent des règles pour y répondre ou des théories si tu préfères.
 
La terre est plate donc toute l'idéologie sur le manteau et la croute terrestre d'une terre sphérique c'est bidon!

Si la terre était plate, les voiliers ne pourraient pas passer de la droite de la carte à la gauche....

http://tracking2016.vendeeglobe.org/x6hz61/

Et pourtant, sans jamais faire demi tour, ils reviennent au point de départ, avec le vent toujours dans le dos....


Beau discours du record :

 
Dernière édition:
Haut