miracles accomplis par le prophète Mohammed (sws)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghostgirl
  • Date de début Date de début
Par la volonté de Dieu, plusieurs miracles ont été accomplis par le prophète Mohammed . De nombreuses personnes furent témoins de ces miracles. Par exemple:

n Lorsque les mécréants de la Mecque demandèrent au prophète Mohammed de leur faire voir un miracle, il leur fit voir la lune se diviser en deux.1

n Un autre miracle fut l'eau jaillissant d'entre les doigts de Mohammed lorsque ses compagnons eurent soif et qu'ils n'avaient qu'un peu d'eau dans un récipient. Ils vinrent le voir et lui dirent qu'ils n'avaient pas d'eau à boire ni pour faire leurs ablutions, à part ce qu'il y avait dans le récipient. Alors Mohammed mit sa main dans le récipient, et l'eau se mit à jaillir d'entre ses doigts. Ils purent donc boire et faire leurs ablutions. Ils étaient mille cinq cents compagnons.2

Il y a plusieurs autres miracles qui lui arrivèrent ou qui furent accomplis par lui.
 
Par la volonté de Dieu, plusieurs miracles ont été accomplis par le prophète Mohammed . De nombreuses personnes furent témoins de ces miracles. Par exemple:

n Lorsque les mécréants de la Mecque demandèrent au prophète Mohammed de leur faire voir un miracle, il leur fit voir la lune se diviser en deux.1

n Un autre miracle fut l'eau jaillissant d'entre les doigts de Mohammed lorsque ses compagnons eurent soif et qu'ils n'avaient qu'un peu d'eau dans un récipient. Ils vinrent le voir et lui dirent qu'ils n'avaient pas d'eau à boire ni pour faire leurs ablutions, à part ce qu'il y avait dans le récipient. Alors Mohammed mit sa main dans le récipient, et l'eau se mit à jaillir d'entre ses doigts. Ils purent donc boire et faire leurs ablutions. Ils étaient mille cinq cents compagnons.2

Il y a plusieurs autres miracles qui lui arrivèrent ou qui furent accomplis par lui.

Jamais personne n'a vu la Lune scindée en deux, dans le monde entier! Sans compter les répercussions que cela aurait eu sur Terre (gravité oblige).

Pour le deuxième cela n'est pas impossible mais relève de la légende; Dieu n'en parle jamais dans le Coran.
 
Jamais personne n'a vu la Lune scindée en deux, dans le monde entier! Sans compter les répercussions que cela aurait eu sur Terre (gravité oblige).

Pour le deuxième cela n'est pas impossible mais relève de la légende; Dieu n'en parle jamais dans le Coran.
en fait pr la lune!ben ca a été un miracle nullement relative a la science..
 
pour le prophete muhammed sws il n'etait pas comme les autres prophetes avec des pouvoires surnaturels!

son seul miracle je crois c le saint coran!et c conue je crois!
 
hadith from"sahih boukhari an' sahih mouslim" and u cld insure u're self about it ;)

yeah i know!
but even if its in bukhari!
i can doubt about it!
due to the famous existing hadith about musical instruments which is banned by many scholars(dr.ghazali,muhammed abdou,yusuf alqaradawi...etc...etc)

that s why quran is my first source,hadiths is my second one, due to the many interpretations and contradictions of many scholars!

i use logic sometimes when i read a hadith ;)
luckily, allah gave us a mind 4 reasoning
 
et c ecrit dans le coran quelque part attendez je cherche

C'est ce verset que tu cherchais?

6.37. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur ?" Dis : "Certes Dieu est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".
 
yeah i know!
but even if its in bukhari!
i can doubt about it!
due to the famous existing hadith about musical instruments which is banned by many scholars(dr.ghazali,muhammed abdou,yusuf alqaradawi...etc...etc)

that s why quran is my first source,hadiths is my second one, due to the many interpretations and contradictions of many scholars!

i use logic sometimes when i read a hadith ;)
luckily, allah gave us a mind 4 reasoning
yes but sounds to be real..otherwise the best way to authenticiate those hadithes is to see if it is reflecting a lil bit in the quran see?but basically don't trust in any hadith? anyway we usually say"al lahou a3lam"!!
 
yes but sounds to be real..otherwise the best way to authenticiate those hadithes is to see if it is reflecting a lil bit in the quran see?
exactly, to see if it is reflecting a lil bit in the quran and if it is logic that s very important also!
but basically don't trust in any hadith?
of course not! i don't trust any hadith...because they are a ot of hadith that are juged as weak and still floating in papers and in some crazy scholars's mouth... i pay attention a lot to what i hear and what i read!

anyway we usually say"al lahou a3lam"!!

allahu a3lam!
i can't agree ;)
 
Jamais personne n'a vu la Lune scindée en deux, dans le monde entier! Sans compter les répercussions que cela aurait eu sur Terre (gravité oblige).

Pour le deuxième cela n'est pas impossible mais relève de la légende; Dieu n'en parle jamais dans le Coran.

T'as pas lu ce verset: " L'Heure approche et la Lune s'est fendue" tu vois pas que cet action est au passé.
 
Par la volonté de Dieu, plusieurs miracles ont été accomplis par le prophète Mohammed . De nombreuses personnes furent témoins de ces miracles. Par exemple:

n Lorsque les mécréants de la Mecque demandèrent au prophète Mohammed de leur faire voir un miracle, il leur fit voir la lune se diviser en deux.1

n Un autre miracle fut l'eau jaillissant d'entre les doigts de Mohammed lorsque ses compagnons eurent soif et qu'ils n'avaient qu'un peu d'eau dans un récipient. Ils vinrent le voir et lui dirent qu'ils n'avaient pas d'eau à boire ni pour faire leurs ablutions, à part ce qu'il y avait dans le récipient. Alors Mohammed mit sa main dans le récipient, et l'eau se mit à jaillir d'entre ses doigts. Ils purent donc boire et faire leurs ablutions. Ils étaient mille cinq cents compagnons.2

Il y a plusieurs autres miracles qui lui arrivèrent ou qui furent accomplis par lui.
je campent pour boire,mais pour les ablutions ?
 
Euh....Et si c'était tout simplement une métaphore pour indiquer le quart de lune ?????

C'est peut-être plus logique non ?? Disons qu'Il indique qu'une semaine est passée et qu'ils attendent toujours....

Ce n'est que ton interprétation personnelle, le tafsir d'ibn kathir pour ce verset dit :

وقوله تعالى: { وَٱنشَقَّ ٱلْقَمَرُ } قد كان هذا في زمان رسول الله صلى الله عليه وسلم، كما ورد ذلك في الأحاديث المتواترة بالأسانيد الصحيحة. وقد ثبت في الصحيح عن ابن مسعود أنه قال: «خمس قد مضين: الروم، والدخان، واللزام، والبطشة، والقمر» وهذا أمر متفق عليه بين العلماء: أن انشقاق القمر قد وقع في زمان النبي صلى الله عليه وسلم وأنه كان إحدى المعجزات الباهرات.
 
Ce n'est que ton interprétation personnelle, le tafsir d'ibn kathir pour ce verset dit :

وقوله تعالى: { وَٱنشَقَّ ٱلْقَمَرُ } قد كان هذا في زمان رسول الله صلى الله عليه وسلم، كما ورد ذلك في الأحاديث المتواترة بالأسانيد الصحيحة. وقد ثبت في الصحيح عن ابن مسعود أنه قال: «خمس قد مضين: الروم، والدخان، واللزام، والبطشة، والقمر» وهذا أمر متفق عليه بين العلماء: أن انشقاق القمر قد وقع في زمان النبي صلى الله عليه وسلم وأنه كان إحدى المعجزات الباهرات.

C'est une interprétation personnelle qui vaut bien l'interprétation personnelle d'ibn kathir non ? Il se base sur les haddiths, il ne l'a pas vu de ses yeux puisqu'il n'était pas un des compagnons de Mohamed donc pour moi il ne fait qu'interpréter à sa façon comme moi......

Moi je ne me base que sur le Coran sans interprétation "farfelue"....

Ou alors si c'était un prodige, ce n'était qu'une éclipse lunaire partielle qui a fait que la pénombre de la terre a "coupée la Lune" en 2 couleurs différentes....

Comme tu veux tu prends celle que tu veux mais moi je pencherais pour la deuxième solution puisqu'une éclipse s'est produite en 651 mais là par contre tu seras perdu avec les dates..........
 
C'est une interprétation personnelle qui vaut bien l'interprétation personnelle d'ibn kathir non ? Il se base sur les haddiths, il ne l'a pas vu de ses yeux puisqu'il n'était pas un des compagnons de Mohamed donc pour moi il ne fait qu'interpréter à sa façon comme moi......

Moi je ne me base que sur le Coran sans interprétation "farfelue"....

Ou alors si c'était un prodige, ce n'était qu'une éclipse lunaire partielle qui a fait que la pénombre de la terre a "coupée la Lune" en 2 couleurs différentes....

Comme tu veux tu prends celle que tu veux mais moi je pencherais pour la deuxième solution puisqu'une éclipse s'est produite en 651 mais là par contre tu seras perdu avec les dates..........

en quoi ça te dérange cette prophétie, j'ai l'impression que je parle aux ennemis de l'islam, tu dis que t'es une coraniste et tu ne crois même pas aux versets coraniques exposés clairement.

Qu'Allah te guide
 
La lune coupée (ou divisée) en deux...? Aller, je vais essayer de croire que vous considérez cela comme une métaphore...
 
en quoi ça te dérange cette prophétie, j'ai l'impression que je parle aux ennemis de l'islam, tu dis que t'es une coraniste et tu ne crois même pas aux versets coraniques exposés clairement.

Qu'Allah te guide

Tout simplement que ce 'est pas une prophétie et elle ne me dérange nullement;Je donne mon avis on est dans un forum non ?

Ce n'est que la réalité qui s'est produit et en quoi je serais une ennemie de l'islam si moi je comprends ce que Dieu a voulu dire, ce n'est pas de ma faute si je fais travailler mon cerveau pour m'approcher au plus près du Message Divin, puisque je ne prends en compte que ce que Dieu dit, je ne détourne aucune de ses affirmations dans le sens qui m'arrange contrairement à d'autres....Je Le comprends tout simplement......

Si tu me dis "Quelle est bénéfique cette eau tombée du ciel" je croirais que la pluie tombe et que pour toi elle arrive à point....C'est tout je ne croirais pas à un miracle, c'est la réalité.......

Et peut-être que c'est moi la mieux guidée, puisque j'ai confiance en Dieu uniquement, je ne me fie à personne d'autre pour m'expliquer le Coran uniquement à Lui......

PS : Je ne suis pas coraniste j'ai la foi en Dieu seul, sans associé, tout simplement.
 
en quoi ça te dérange cette prophétie, j'ai l'impression que je parle aux ennemis de l'islam, tu dis que t'es une coraniste et tu ne crois même pas aux versets coraniques exposés clairement.

Qu'Allah te guide

Ce verset est clair pour moi et toi pourquoi tu as eu besoin de l'explication d'ibn kathir ???

Tu ne le comprends pas ? Pourquoi ? On te dit c'est un miracle et toi tu gobes !!!!!!! hé bin on ne va pas aller loin comme ça........
 
Retour
Haut