Miracles du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momo48
  • Date de début Date de début
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé que le coran comporte des miracles qui vont convaincre tout le monde , que le Coran , est bien la parole de dieu et non celle d'un humain :

le mot Jour ( yawm) au singulier est cité 365 fois

le mot jours (ay-yam , yawman...) au duel , ou au pluriel , est cité 30 fois

le mot lune est cité 12 fois

Le mot châtiment est cité 117 fois

tandis que le mot Pardon est cité 234 fois (le double)


la tectonique des plaque prouve que les continents (donc montagnes bougent)

27.88. Et tu verras alors les montagnes que tu croyais immobiles filer à la vitesse des nuages. C’est l’œuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection et qui est si bien Informé de tout ce que vous faites.



Voila j'espère que ça va vous faire croire que dieu à bien écrit le coran .

Amicalement.
 
27.88. Et tu verras alors les montagnes que tu croyais immobiles filer à la vitesse des nuages. C’est l’œuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection et qui est si bien Informé de tout ce que vous faites.

Salam,

Je te prie de remettre le verset dans son contexte.

Le verset avant celui que tu as cité est le suivant:

87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux que Dieu a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

Ce fait là arrivera donc avec le Jugement.. ;)
 
Salam,

Je te prie de remettre le verset dans son contexte.

Le verset avant celui que tu as cité est le suivant:

87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux que Dieu a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

Ce fait là arrivera donc avec le Jugement.. ;)
Houla !

Sa veut dire que puisque on a decouvert que les montagnes flotte c'est que le jours du jugement est pas trés loin !

2012 pour certains et selon le calendrier chrétiens on en est a deux doigts !!!!!!

aie aie aie !
 
Houla !

Sa veut dire que puisque on a decouvert que les montagnes flotte c'est que le jours du jugement est pas trés loin !

2012 pour certains et selon le calendrier chrétiens on en est a deux doigts !!!!!!

aie aie aie !

21/12/2012 c'est la fin du calendrier MAYA . C'est tout .

C'est pas cité dans le coran que la fin sera à ce jour .

Mais plutot que la fin sera un Vendredi .

Bizarrement le 21/12/2012 sera un vendredi .

Mais bon , je ne dois pas avoir peur , puis ce que je fais ce que dieu nous demande (les piliers de l'islam ...)

Amicalement
 
21/12/2012 c'est la fin du calendrier MAYA . C'est tout .

C'est pas cité dans le coran que la fin sera à ce jour .

Mais plutot que la fin sera un Vendredi .

Bizarrement le 21/12/2012 sera un vendredi .

Mais bon , je ne dois pas avoir peur , puis ce que je fais ce que dieu nous demande (les piliers de l'islam ...)

Amicalement

Et d'ailleurs, on a pas encore vu l'Antéchrist, ni le retour de Jésus sur terre et sa vie ici-bas pendant 90 ans dans la paix après la mort de l'Antéchrist :D
 
Salam,

Je te prie de remettre le verset dans son contexte.

Le verset avant celui que tu as cité est le suivant:

87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux que Dieu a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

Ce fait là arrivera donc avec le Jugement.. ;)

Oui j'ai aussi remarqué cela .

mais j'ai bien dit
Momo48 a dit:
J'ai cherché sur le net

Amicalement
 
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé que le coran comporte des miracles qui vont convaincre tout le monde , que le Coran , est bien la parole de dieu et non celle d'un humain :

le mot Jour ( yawm) au singulier est cité 365 fois

le mot jours (ay-yam , yawman...) au duel , ou au pluriel , est cité 30 fois

le mot lune est cité 12 fois

Le mot châtiment est cité 117 fois

tandis que le mot Pardon est cité 234 fois (le double)


la tectonique des plaque prouve que les continents (donc montagnes bougent)

27.88. Et tu verras alors les montagnes que tu croyais immobiles filer à la vitesse des nuages. C’est l’œuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection et qui est si bien Informé de tout ce que vous faites.



Voila j'espère que ça va vous faire croire que dieu à bien écrit le coran .

Amicalement.

bonsoir,
et le mot "cité" combien de fois ?
Bonsoir
 
Il faut dire que le Coran n'est pas tombé du ciel instantanément. Il a dû être édité après la mort du Prophète. Peut-être que les éditeurs ont voulu créer certains effets de style en sélectionnant certaines parties parmi les nombreuses versions qui circulaient alors.
 
Il faut dire que le Coran n'est pas tombé du ciel instantanément. Il a dû être édité après la mort du Prophète. Peut-être que les éditeurs ont voulu créer certains effets de style en sélectionnant certaines parties parmi les nombreuses versions qui circulaient alors.

C'est quois cette invention cher birdman !

tu ferait mieux d'étre objectife et d'appuyer tes dires au lieu de supposer des fantaisies !
 
Voyons! On connaît bien la petite histoire. Après la mort du Prophète, le texte du Coran n'était pas fixé. Il y avait plusieurs versets éparpillés. Et quelques années plus tard, il commençait à circuler plusieurs versions différentes. Je crois que c'est Uthman qui a compilé la version définitive du Coran. Mais pour cela, il a dû opérer une sélection, faire le tri.
 
Voyons! On connaît bien la petite histoire. Après la mort du Prophète, le texte du Coran n'était pas fixé. Il y avait plusieurs versets éparpillés. Et quelques années plus tard, il commençait à circuler plusieurs versions différentes. Je crois que c'est Uthman qui a compilé la version définitive du Coran. Mais pour cela, il a dû opérer une sélection, faire le tri.

Je sait juste que le coran fut écrit et rédiger sourate par sourate au temp du prophéte ! et que le coran fut ainsi !

Aprés je sait que 200 ans aprés les hadiths font (doutesement selon moi...) leur apparitions !

Autre probléme c'est que certaines argumentation ne ce tiennent que sur des "on dit que..." et que leur contre argumentation tiennent aussi sur des "on dit que..." !

Alors qu'ils faudrait s'en tenire a des preuves matériel ou quasi matériel.
 
Salam,
Personellement je ne pences pas que la fin des temps aura lieu le Vendredi 21 decembre 2012 je pence seulement que ce sera le début est que tout s'acelera a partir de cette date fatidique . Effectivement je pence que dans un futur proche il aura l'inversion des poles qui pourait entraine le changement de sens du lever et su coucher du soleil car comme si je me rapelle il est écrits que lorsque le soleil se levera a l'ouest et se couchera a l'est il ne sera plu possible de devenir un musulman, est aprés je pence qu'aprés ce jour tout s'acélérera et que le "dégele" ,"l'antéchriste" aparaitra est dans ce chaos pourras "recruter" a ces cotes les pauvres qui ce sont égarés. Et qui ce jour sera peut étre ce fameux 21 decembre 2012

Amicalement
 
Retour
Haut