Mise au point sur la Libye (Bernard Lugan)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pocoloco
  • Date de début Date de début

pocoloco

Bladinaute averti
En Libye la guerre des clans se déroule désormais au grand jour en Tripolitaine où cinq grandes forces sont présentes à Syrte, à Misrata, à Bani Walid, dans le jebel Nefusa et à Zenten ainsi qu'à Tripoli :

- Les tribus de la région de Syrte ont cessé le combat écrasées sous les bombes de l’Otan mais elles ont conservé leurs fidélités. Maintenant que l’aviation occidentale a regagné ses bases, certaines sont prêtes à reprendre la lutte contre le CNT.

- Les milices de Misrata, celles qui capturèrent et lynchèrent le colonel Kadhafi, refusent toute autre autorité que celle de leurs chefs. Toutes les composantes de Tripolitaine les haïssent, y compris les islamistes de Tripoli.

- Au sud de Misrata, autour de Bani Walid la fraction tripolitaine de la tribu des Warfalla, soit environ 500 000 membres, est toujours fidèle à l’ancien régime.

- Dans la région de Tripoli, les combats entre les deux milices berbères du djebel Nefusa et de Zenten d’une part et les islamistes du Tripoli Military Council (TMC) d’autre part, ont connu une accélération ces derniers jours.

(...)

Bernard Lugan
25/11/11

http://bernardlugan.blogspot.com/

On avait compris que dés le départ le but n'était pas de sauver le peuple libyen mais bien de faire sauter Kadhafi !

Quand je pense que certains n'ont eut de cesse de traiter d'autres intervenants de pro kadhafi sous prétexte qu'on dénonçait ce coup d'état manipulé et commandité de l'extérieur !

Article ridicule par un négationniste et historien colonialiste connu, qui est allé jusqu'a réfuter le génocide au rwanda... Il est prof à Lyon, repaire d'extrême droite.

Toutes les informations dedans sont fausses et les trolls kadhafistes qui viennent rappliquer vous vous couvrez de ridicule.

Article ridicule par un négationniste et historien colonialiste connu, qui est allé jusqu'a réfuter le génocide au rwanda... Il est prof à Lyon, repaire d'extrême droite.

Toutes les informations dedans sont fausses et les trolls kadhafistes qui viennent rappliquer vous vous couvrez de ridicule.

Troll ? t'es qui toi ? on a vu ta CNI en ligne ?

Lugan n'est pas ma tasse de thé ( selon lui mon pays n'a jamais existé )

Mais le coup d'état de l'OTAN lui à bel et bien existé !

Point barre

Troll ? t'es qui toi ? on a vu ta CNI en ligne ?

Lugan n'est pas ma tasse de thé ( selon lui mon pays n'a jamais existé )

Mais le coup d'état de l'OTAN lui à bel et bien existé !

Point barre

Un coup d'état de l'OTAN, tu délires. Ou tu as vu l'OTAN aujourd'hui en Libye? Des frappes aériennes l'OTAN en fait partout ca ne renverse pas les régimes.

Les libyens se sont battus au sol pour leur liberté.

Tu peux encore parler parce que la libye doit résoudre ses problèmes post-révolution mais dès que la démocratie sera établie, tu ne diras plus rien et tu passeras a un autre pays "victime d'un coup d'état de l'OTAN".

Un coup d'état de l'OTAN, tu délires. Ou tu as vu l'OTAN aujourd'hui en Libye? Des frappes aériennes l'OTAN en fait partout ca ne renverse pas les régimes.

Tu peux encore parler parce que la libye doit résoudre ses problèmes post-révolution mais dès que la démocratie sera établie, tu ne diras plus rien et tu passeras a un autre pays "victime d'un coup d'état de l'OTAN".

C'est dingue comme certains se prennent pour Mme Soleil : qu'en sais tu de ce que je dirais d'ici quelle établisse la "démocratie" !

Dés qu'un intervenant n'est pas d'accord avec vos idées, vous êtes dans l'invective et l'insultes ( troll ) ... et vous venez nous parler de tolérance !

Tu veux savoir derrière combien de coups d'état sont les Européens, les USA et les Russes ?

Tu crois qu'ils mettent un de leur ministre une fois le boulot terminé ?

Bref..je termine mon café...je ne suis pas passée pour me faire traiter de troll et avoir une consultation chez Mme Irma

L'OTAN a outrepasse son mandat,La RÉSOLUTION 1973 du conseil de sécurité des nations unies"Prévoit une zone d'exclusion aérienne au dessus de la libye pour proteger la population civile et de prendre toute mesure nécessaire etc..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Résolution_1973_du_Conseil_de_sécurité_des_Nations_unies

L'OTAN A OUTREPASSE SON MANDAT.
L'OTAN c'est de l'argent.

C'est dingue comme certains se prennent pour Mme Soleil : qu'en sais tu de ce que je dirais d'ici quelle établisse la "démocratie" !

Dés qu'un intervenant n'est pas d'accord avec vos idées, vous êtes dans l'invective et l'insultes ( troll ) ... et vous venez nous parler de tolérance !

Tu veux savoir derrière combien de coups d'état sont les Européens, les USA et les Russes ?

Tu crois qu'ils mettent un de leur ministre une fois le boulot terminé ?

Bref..je termine mon café...je ne suis pas passée pour me faire traiter de troll et avoir une consultation chez Mme Irma

tolerance avec edwar le bec? comment tu peu parlé de tolerance a une personne qui a approuvé la barbarie de l'otan, il est a l'image de ses maitres: insultant et meprisant sur quiconque ne partage pas sa vision pro colonial et qui use de la force rien d'autre, en se justifiant constament: demoncratie , demoncratie lol.

tu vivais dans une grotte ces 6 derniers mois?

tu as deja prevu un ami (imaginaire) a damas qui scande "vive la liberté" comme celui de tripoli?

Pas la peine d'utiliser tes multiples pseudos pour me répondre. Tu chantes toujours le même refrain avec tes amis conspirationnistes. Regarder 400 fois les vidéos de Thierry Meyssan ou d'autres abrutis n'achètent pas une intelligence.

Pas la peine d'utiliser tes multiples pseudos pour me répondre. Tu chantes toujours le même refrain avec tes amis conspirationnistes. Regarder 400 fois les vidéos de Thierry Meyssan ou d'autres abrutis n'achètent pas une intelligence.

je disai la meme chose de toi, si tu pouvais lâché tf1 ,cnn, ou al jezzira, tu serai chouia plus convaincant...

pourquoi t'as regardé 400 fois les videos de Thierry Meyssan et tu n'as pas constaté de progres chez toi c'est ca?

Retour