Mise en échec d'un projet terroriste dans plusieurs villes du royaume du Maroc

le mec s'appelle "wald ljaza2iria" il est venu s'installer au Maroc avec sa mère, il vendait du pain

qu'attend le Maroc pour imposer le visa à ce pays ?
Application des mêmes règles en Europe ou Israël c'est ça ?
Durcissement strictes aux frontières, contrôles partout, visas onéreux et interdiction d'entrée à toute personne dont le profil est suspect.
Alors, vas-tu appliquer ces règles qu'à un seul pays où à tous les pays de la région voire du continent ?

Durcissement strictes aux frontières, contrôles partout, visas onéreux et interdiction d'entrée à toute personne dont le profil est suspect.
Alors, vas-tu appliquer ces règles qu'à un seul pays où à tous les pays de la région voire du continent ?

T'es Algérien, t'as un parent Algérien ?

Si ton foyer, ta maison était menacée par ton voisin, tu le laisserais entrer comme bon lui semble chez toi au motif que ta porte reste ouverte aux autres voisins non menaçants ?

Salam
C'est Daesh au Sahel, on sait bien quel pays voyou est derrière ça.
Il va falloir en finir une bonne fois pour toutes avec ces animaux.

Il faut en finir aussi avec tous ceux qui font de l'islam, un outil politique
Il faut en finir aussi avec tous ceux qui donnent une tribune à tous les haineux du Maroc, ils ont leur part de responsabilité

T'es Algérien, t'as un parent Algérien ?

Si ton foyer, ta maison était menacée par ton voisin, tu le laisserais entrer comme bon lui semble chez toi au motif que ta porte reste ouverte aux autres voisins non menaçants ?
Quel est le rapport ?
Tu es adepte de la punition collective?
Le Maroc a un service de sécurité intérieure assez puissant.
Ton intervention ne veut rien dire. Elle est à mettre au même niveau que celle de certains européens qui veulent fermer la frontière à tout syrien sous prétexte que deux voire trois d'entre eux ont commis des attentats.

Non au cas par cas et pays par pays... Il n'existe pas de pays qui n'impose aucun visa pour tous les citoyens étrangers, mais de nombreux pays offrent des exemptions de visa ou permettent l'entrée sans visa à des citoyens de plusieurs pays pour des séjours de courte durée. Ces accords sont souvent conditionnés par des critères comme la durée du séjour, le but du voyage (tourisme, affaires), et des accords bilatéraux entre les pays.

Quel est le rapport ?

La question est simple et vous bottez systématiquement en touche.
Pourquoi vous avez du mal à dire que vous êtes Algériens ou que vous avez des parents Algériens ?
C'est plus qu'important de le savoir, ça nous permet de mieux considérer votre position
Qu'est-ce qui prime ? le confort Algérien ou le confort Marocain

De quoi parle t-on ?
A date, l'Algérie a instauré un visa pour tous les ressortissants Marocains
Même en dehors d'un contexte de tensions, nous serions en droit au titre du principe de réciprocité d'instaurer un visa pour tous les ressortissants Algériens

C'est pas parce qu'on a une serrure à sa porte, qu'il est inutile d'installer un verrou.

Ton intervention ne veut rien dire. Elle est à mettre au même niveau que celle de certains européens qui veulent fermer la frontière à tout syrien sous prétexte que deux voire trois d'entre eux ont commis des attentats.

Je ne parlais pas de fermer la frontière mais à minima de filtrer au moyen du visa.
Et ce au titre du principe de précaution, qui est n'est rien d'autre qu'une approche de la gestion du risque
Dans un monde parfait, oui "on" fermerait la porte à tous ceux qui nous veulent du mal.

Je cite

Le FSN, l’une des principales formations d’opposition au président syrien déchu, Bachar Al-Assad, a poursuivi en expliquant qu’il y a un nouveau système mondial en formation. Et de souligner que les transformations que le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord ont connues « ne seront pas sans conséquences pour l’Algérie après les changements survenus en Libye, en Tunisie et en Égypte ».

Le régime algérien a fourni au régime de Bachar Al Assad « les ressources énergétiques nécessaires à la machine militaire qui a bombardé les villes syriennes, tuant des civils innocents », a rappelé le parti politique, avant d’affirmer que « le régime algérien est l’un des partenaires du régime Assad dans le massacre du siècle et, de plus, il a soutenu depuis les années 70 la relation entre le régime Assad et le groupe terroriste polisario, qui est devenu, au cours des deux dernières décennies, un instrument des crimes et du terrorisme iranien, recevant formation et financement de la part des Gardiens de la Révolution iranienne en Iran, en Syrie et au Liban ».

Si la société civile Algérienne fait l'objet de suspicions, c'est la conséquence de leur politique étrangère - qu'ils demandent des comptes à leur gouvernance.

Quel est le rapport ?
Tout
Avec l'Algérie oui et ?
Parce qu'il a un peuple qui aime plus que tout son pays et aide au maximum ses autorités et aujourd'hui une majorité de ce peuple veut plus de fermeté vis a vis de son voisin .
Parce que la tienne a part nous montrer la sournoiserie et la fourberie dont tu fais preuve a te faire passer pour Marocain(e) c'est qu'elle niveau ?
Faut s'assumer et assumé ses positions .

Juste a celui qui veut diviser notre pays en deux voir trois , manigance avec l'aide de proxy des attaques de toutes sortes ...l'Algerie .

Plus sérieusement c'est là qu'on voit la différence entre eux et nous qui avons une véritable identité historique qui nous permet d'assumer pleinement nos positions sans avoir à rougir de qui nous sommes.

Pour le coup, je l'ai dit en plaisantant mais j'espère vraiment que ceux qui mettent un masque et se font passer pour des Marocains en seront comptables.

@Barlamane @mielle suis MRE et musulman. Je pensais juste que la religion commune entre nous et les algériens pouvait être un lien fort qui nous dissuaderait de nous battre.
Ho ! la carte de la religion, dénonce les injustices commises par l'état d'Alger envers le royaume du Maroc ..yak t'es musulman, tu dois dénonce ces injustices ...
Quand tu auras fait et été faire cette nasse7a a l'Algerien tu reviendra me parler de religion.

@Barlamane @mielle suis MRE et musulman. Je pensais juste que la religion commune entre nous et les algériens pouvait être un lien fort qui nous dissuaderait de nous battre.

En quoi instaurer un visa déroge t il à l'Islam ?
Et pourquoi faire passer une mesure de précaution pour un acte d'hostilité ?
Le Maroc est victime et non coupable
C'est comme mettre sur le même plan le coupable et son bourreau

Moi j'ai vu des choses que je ne veux pas partager ici, les mesures en vue de protéger l'intégrité physique des Marocains relèvent du devoir !
Pour des raisons que j'ignore, le Maroc n'a pas saisi l'opportunité du rétablissement du visa par les dirigeants Algériens pour en faire de même
Si des attentats réussissaient et qu'ils impliquaient des ressortissants DZ, pour moi, l'Etat serait comptable.

@mielle et @Barlamane vous me faites un procès d'intention en étant persuadés que je suis algérien ou au service de l'algérie. Ce n'est pas le cas. C'est juste que les conflits devraient être la dernière option. Mais si guerre il y a, vous y allez ou envoyez vos enfants ?

Le Maroc est victime et non coupable
C'est comme mettre sur le même plan le coupable et son bourreau
C'est mal me comprendre

Moi j'ai vu des choses que je ne veux pas partager ici, les mesures en vue de protéger l'intégrité physique des Marocains relèvent du devoir !
Quand on est au courant de choses à ne pas partager, on ne le dit pas.

@mielle et @Barlamane vous me faites un procès d'intention en étant persuadés que je suis algérien ou au service de l'algérie. Ce n'est pas le cas. C'est juste que les conflits devraient être la dernière option. Mais si guerre il y a, vous y allez ou envoyez vos enfants ?
C'est toi qui parle de ça ! Et non @Barlamane ou moi , donc pose toi les bonnes questions ?

Les conflits devraient être la dernière option, dis-tu ?
De qui te moques tu ?
Nous sommes en conflit depuis un demi-siècle et nous, ne l'avons pas choisi
Permets nous de nous défendre et de nous protéger
Quant à la manipulation qui consiste à nous reprocher de vouloir un conflit, ce sera inscrit dans ton livre.
Les Marocains sont sereins, y a que les Algériens qui sont dans l'angoisse - s'il y avait du sens dans leur démarche - ils ne seraient pas dans cet état de fébrilité.

Tu doutes de notre engagement ?
Tu devrais plutôt retenir les leçons de l'histoire et te remémorer la guerre civile Algérienne pour garder à l'esprit que s'ils se sont entretués, ils ne feront que peu de cas de Marocains ou l'expulsion des 350 000 Marocains d'Algérie alors que le monde musulmans célébrait la fête du sacrifice et qu'ils vivaient dans ce pays depuis plusieurs générations

Tout ça ressemble à un false flag dont le but non avoué est de faire intervenir les FAR au Sahel au profit de sui vous savez !

Moi je dirais plutôt que c'est ton commentaire qui a un but inavoué, celui d'impliquer coûte que coûte des sionistes pour déresponsabiliser l'Algérie.

Quand l'Algérie monte au filet dans les plus grandes instances internationales, c'est du False Flag ?
Quand l'Algérie se met à dos tous les états qui ont des positions pro Maroc, c'est du False Flag ?

Petite information du jour :

Pour mémoire,

Dans un communiqué publié le 1er janvier, le Mali dénonce « la persistance des actes d’ingérence » de l’Algérie voisine, ancien pays médiateur pour la paix dans sa partie nord confrontée à une rébellion touareg, que Bamako accuse de soutenir les « groupes terroristes ».

Le ministère malien des Affaires étrangères dit « avoir appris par voie de presse les propos » du chef de la diplomatie algérienne Ahmed Attaf, « commentant à nouveau la stratégie malienne de lutte contre le terrorisme ». Il rappelle avoir déjà dénoncé « la proximité et la complicité de l’Algérie avec les groupes terroristes qui déstabilisent le Mali et à qui elle a offert le gîte et le couvert ». Il « condamne avec la dernière vigueur cette nouvelle ingérence de l’Algérie dans les affaires intérieures du Mali »
.

Les conséquences de l’accueil récent de l’Algérie aux séparatistes kurdes liés au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) à Tindouf, sont multiples et d’une grande portée, tant sur le plan géopolitique qu’au niveau de la stabilité régionale. Ce rapprochement entre le Polisario et les séparatistes kurdes va avoir plusieurs répercussions majeures sur la situation en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, selon les observateurs.

Tout d’abord, l’alliance entre ces groupes séparatistes, malgré leurs différentes origines géographiques, marque un renforcement de la coopération entre mouvements terroristes se réclamant de la lutte pour l’indépendance et l’autonomie.

Cela va entraîner un échange accru de stratégies, de ressources logistiques et, potentiellement, d’expertises militaires. Une telle coordination entre des acteurs séparatistes dispersés dans différentes régions du monde présente un défi majeur pour les États souverains.

Cela pourrait exacerber l’insécurité, notamment en Syrie, en Turquie, en Afrique du nord et accroître les tensions régionales dans le Sahel.

L’alliance entre ces groupes terroristes pourrait avoir des conséquences directes sur la stabilité des pays concernés, en particulier la Turquie et la Syrie. En permettant l’affichage de drapeaux représentant des entités séparatistes sur son sol, l’Algérie envoie un message fort aux gouvernements de ces deux pays, déjà confrontés à des tensions internes liées aux aspirations kurdes.

Alors comme dirait l'autre, si l'Algérie un problème avec tout le monde, c'est l'Algérie le problème.

Retour