Miss guyane remporte miss france 2017

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Je pensais que l'esclavage était aboli .
**
"Miss" Guyane, Alicia Aylies 18 ans, a été élue miss France 2017, samedi à Montpellier, succédant à la Lilloise Iris Mittenaere.

La jeune femme, étudiante en première année de licence de droit, a devancé miss Languedoc, première dauphine, miss Tahiti, deuxième dauphine et miss Guadeloupe et miss Lorraine, les deux dernières finalistes. 30 prétendantes concouraient au titre de miss France 2017 lors d’un show diffusé en exclusivité sur TF1 en direct de l’Arena Montpellier en présence de quelque 8 500 personnes.

Il ne faut pas exposer ces jeunes devant des objectifs n'est ce pas ?
Défilé pour pervertir .
lemonde.fr

Ben moi, je suis content qu'elle ait été élue : elle est très jolie :) (ce qui n'a pas été le cas, de mon point de vue, de toutes les Miss France).

@remake : que vient faire l'esclavage là-dedans ? Tu crois qu'elle a été forcée à participer au concours ? Ta remarque est d'autant plus ridicule que je gage que si cela avait été Miss Normandie ou Miss Creuse qui avait été élue, tu aurais râlé que la France est raciste, patin coufin...

PS : perso, je trouve les concours de beauté (homme ou femme) totalement futiles et s'ils disparaissaient des écrans, ça ne me ferait pas plus de peine que la fin de l'Eurovision. Maintenant, si tu penses qu'un concours de beauté est un "défilé pour pervertir", comment vois-tu les concours de récitation du Coran, notamment pour les enfants ? Une exhibition de petits singes savants ?

Dernière édition:
"Imposture", "humiliation"... Des internautes profitent de l'anonymat offert par le réseau social pour s'attaquer à la nouvelle Miss France.
La jeune Alicia Aylies peut savourer sa victoire, elle, l'enfant des îles, la plus belle ambassadrice des départements d'outre-mer.
Elle, la première habitante du département français de Guyane à être élue Miss France.
Cette étudiante en première année de droit a devancé Miss Languedoc-Roussillon, première dauphine, Miss Tahiti, deuxième dauphine, ainsi que Miss Guadeloupe et Miss Lorraine, les deux dernières finalistes. Dans la soirée de samedi, elle était d'ailleurs saluée par de nombreuses personnalités françaises pour son diadème. Parmi elles, le champion olympique de boxe et membre du jury, Tony Yoka.
Certains des utilisateurs les plus virulents du réseau social Twitter en auront ainsi profité pour engager un débat sur le couronnement d'une personne n'appartenant pas à la « race caucasoïde »... Comme le souligne RTL, Henry de Lesquen, poursuivi en justice pour « injures publiques, contestation de crimes contre l'humanité et provocation à la haine raciale », s'illustre ainsi en parlant d'« imposture cosmopolite ».

.@TF1#MissFrance2017 est d'un autre continent.
Humiliation nationale. Une de plus. On traîne notre identité dans la boue.

— Frédéric #E4E (@charlemagne1968) 17 décembre 2016
Il n'en fallait pas plus pour que les couteaux soient tirés entre internautes plus ou moins anonymes. Des débats sur la place de la Guyane en France, des exposés sur la « menace rampante » du multiculturalisme, le tout agrémenté d'insultes et autres invectives. Nombreux étaient les internautes à tenter de dénoncer ce genre de réactions via le hashtag #racisme dans la nuit de samedi à dimanche, entraînant la suppression de certains messages.

ce tweet a eu plus de 100 j'aime c'est quand même honteux sachant que la Guyane est un département français !! #MissFrance2017 #Racisme https://t.co/mniaPHTzAH

— MOMO 莫莫(hiatus) (@hyorin434) 18 décembre 2016
Ce n'est pas la première fois que l'élection d'une Miss en France entraîne de tels dérapages racistes. En 2013, Sonia Rolland, la première Miss France d'origine africaine, racontait à L'Obs avoir été victime d'insultes et de crachat sur son véhicule après son couronnement à la fin de l'année 2000. « Quand j'ai été élue Miss France en 2000, il n'y avait pas de réseaux sociaux. Pourtant, j'ai reçu environ 2 700 lettres d'insultes », avait-elle expliqué. Finalement, la meilleure explication à ces dérapages aura sans doute été donnée par Alicia Aylies dans un tweet de début décembre, comme le soulignait le journaliste Guillaume Blardone

le point

mam

elle est liée par un "contrat de travail"
elle fait toutes les foires, tous les médias, tous les plateaux télé
bref du boulot
je ne sais pas combien elle touche....

mam

Oui elle est en contrat pendant 1 an.
Mais j'ai entendu sur BFM TV qu'elle touchait 100 000 euros. Est-ce sa paye pour l'année ou c'est un cadeau en plus de son contrat ?
Parce que si c'est ça je comprend la motivation des miss :D

Bah voyons ça commence hein!!!! :claque:

156407156407

Pièces jointes

• 15621906_1084931924966835_7877532832830784401_n.jpg
    15621906_1084931924966835_7877532832830784401_n.jpg
    20.6 KB · Affichages: 34
Je pensais que l'esclavage était aboli .
**
"Miss" Guyane, Alicia Aylies 18 ans, a été élue miss France 2017, samedi à Montpellier, succédant à la Lilloise Iris Mittenaere.

La jeune femme, étudiante en première année de licence de droit, a devancé miss Languedoc, première dauphine, miss Tahiti, deuxième dauphine et miss Guadeloupe et miss Lorraine, les deux dernières finalistes. 30 prétendantes concouraient au titre de miss France 2017 lors d’un show diffusé en exclusivité sur TF1 en direct de l’Arena Montpellier en présence de quelque 8 500 personnes.

Il ne faut pas exposer ces jeunes devant des objectifs n'est ce pas ?
Défilé pour pervertir .
lemonde.fr

Elle faisait partie de mes favorites

Ca doit être tout moi ça ....caucase + oïde ça fait un peu hormonal tout ça non? :D

Donc si je comprends l'asticot celà doit vouloir dire de type européen, bien blanc quoi...pas méditerranéen sinon ça serait : mélanochr-oïde ni négr-oïde ...

Compliqué leur vie à ces asticots non?

cest quoi "caucasoide" ???
je trouve quelle est magnifique c'etait une de mes favorites.

Dernière édition:
Miss languedoc roussillon me plaisait plus perso
mais miss guyane était dans mes trois favorites avec miss tahiti

pour une fois yavait pas mal de jolies filles
les "spectacles" sont d'un naze par contre ... d'habitude je ne regarde jamais ce programme, je ne connaissais même pas la miss 2016 c'est dire !

Ca doit être tout moi ça ....caucase + oïde ça fait un peu hormonal tout ça non? :D

Donc si je comprens l'asticot celà doit vouloir dire de type européen, bien blanc quoi...pas méditerranéen sinon ça serait : mélanochr-oïde ni négr-oïde ...

Compliqué leur vie à ces asticots non?
ca rime avec hemo-roide ca fait mal au luc quoi!!^^
oui javais compris
bien domage
un peu comme pour les differents sportifs
bref elle est belle est elle est Francaise tant pis pour les rageux!!

Yep tout à fait ça va finir en trocho-ïde si ça continue des vraies toupies ces asticots...

ca rime avec hemo-roide ca fait mal au luc quoi!!^^
oui javais compris
bien domage
un peu comme pour les differents sportifs
bref elle est belle est elle est Francaise tant pis pour les rageux!!

ah oui ? pourquoi ?
elle est un peu matte aussi dans mes souvenirs ... elle disait que ses parents avaient pas eu la chance de faire des études et que ça l'avait pas empêché de faire sciences po je crois ...

Pour son origine, mais de façon moins virulente et raciste que pour Miss Guyane.

Tu avais des comm' du style "ils l'ont trouvé à gare du nord"
"c'est la dame qui me vend le maïs a saint-denis"
"miss ile de france? miss creteil ouais!!"

des trucs dans ce genre.

Je sais pas j'ai pas vu son défilé , j'ai vu que la fin de l'émission et encore je m'endormais.

Ma soeur m'a fait lire les comm' sur Twitter, la pauvre qd meme
Je l'ai regardé vite fait en cours de route mais j'ai eu le temps de la voir marcher (trop bizarre) et la gamelle de l'autre candidate de je ne sais plus où la pauvre :D

Pour son origine, mais de façon moins virulente et raciste que pour Miss Guyane.

Tu avais des comm' du style "ils l'ont trouvé à gare du nord"
"c'est la dame qui me vend le maïs a saint-denis"
"miss ile de france? miss creteil ouais!!"

des trucs dans ce genre.

pfff
les français sont racistes ... c'est malheureux mais c'est vrai

Bah voyons ça commence hein!!!! :claque:

156407156407
son nom est de Meskin

son nom de naissance ( né au Maroc à Casablanca ) : Henry-Bertrand-Marie-Armand de Lesquen du Plessis-Casso

il y a erreur : ou c'est de Meskin ou bien ils ont oublié un s à la fin de la tirade

je pense qu'il n'a pas trouvé qui lui répondrait : la Guyane n'a pas demandé à être française ... c'est la france qui la revendique comme tel

Dernière édition:
Ce sont des français qui l'ont élue majoritairement Miss France .. que ce soit le jurry ou le votants .... elle a au moins cette légitimité là... contrairement aux marginaux qui ont laissé ces commentaires ....

commentaire dont ils auraient copieusement arrosé Miss Lorraine et bien d'autres miss régionales .. élue toutes dans leur régions par des FRANÇAIS à la majorité..

si c'était pour postuler à un poste de PDG d'une grande entreprises nationale française, on l'aurait dégagé fissa !!!

là , c'est du spectacle, du mannequinat, de la danse ...toutes choses futiles, là les DOM-TOM sont les bienvenues !!

sinon je suis d'accord avec le commentaire sur la comparaison entre Miss Camembert et Miss Italia, quand tu vois cette dernière, tu t'assois et tu respire à fond !!

je ne parle pas de Miss Russie et Miss Tchéquie ....c'est une autre planète ..

quand je vois le nombre de PDG ou directeurs généraux noirs en France; tout çà me fait sourire :D

au fait je parle des originaires des Antilles et Guyane qui sont français depuis des siècles , qui sont chrétiens, qui boivent du vin et du rhum, qui ne font pas le ramadan et qui vont à "l'école de la République" depuis des siècles ..

bizarrement personne ne veut d'eux à des postes de Direction ... ,

mais pour la danse, les chansons, .... et pour faire tapisserie , pour faire du Miss France ou faire rigoler la galerie, on leur dit : bienvenue, vous êtes beaux !!!

Retour