MISSILE SUR JEDDAH CET APRÈS-MIDI

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3roubi
  • Date de début Date de début
Les rebelles yéménites Houthis ont revendiqué ce vendredi dans un communiqué une série d'attaques en Arabie saoudite dont une a provoqué un gigantesque incendie sur une installation pétrolière du géant pétrolier Aramco à Jeddah.
Ces attaques interviennent à la veille du septième anniversaire de l'intervention d'une coalition militaire dirigée par Ryad au Yémen pour combattre les rebelles Houthis, proches de l'Iran.
Le royaume saoudien, premier exportateur de brut au monde, avait averti lundi du risque d'une baisse de sa production de pétrole au lendemain de plusieurs attaques de drones et de missiles revendiquées par les Houthis.
L'une d'elles avait visé une raffinerie d'Aramco dans la ville industrielle de Yanbu sur la mer Rouge, à une centaine de km au nord de Jeddah.
Un énorme panache de fumée noire se dégageait vendredi après-midi du site de Jeddah.

Regarde la pièce jointe jeddah missile strike on oil tanks 720 x 400.mp4


Regarde la pièce jointe View from in front of my house Jeddah 720 x 402.mp4


L'incendie "a été maîtrisé et n'a pas fait de vcitimes", a indiqué la coalition dans un communiqué en début de soirée précisant qu'il n'aurait "pas d'impact sur les activités dans la ville de Jeddah", en référence notamment du circuit de Formule 1 tout proche.
L'attaque a visé "des réservoirs de produits pétroliers" d'Aramco, selon la même source.
Dans leur communiqué les Houthis ont indiqué avoir mené en tout 16 attaques.

Regarde la pièce jointe Houthis attacked Jeddah and hit Aramco’s petroleum facilities in Jedda 640 x 338.mp4
 
Dernière édition:
Retour
Haut