missionaires en Algerie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion prakilen
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde,
hier on m'a raconte une chose un peu triste: apparement des villageois Amazighs qui emmenent leurs enfants dans un etablissement scolaire (gratuitement je pense), ou du moins c'est ce qu'ils pensent mais en fait, ces enfants sont enseignes le cathechisme. Bref, il y a des personnes malsaines qui profitent de la situation de ces pauvres gens pour convertir leurs enfants....(je sais, c'est pas rare)
Donc ma question est: qui fait cela? Je veut dire, connait-on l'identite des individus/de l'organisme... qui commet une chose pareille???
et aussi, pourriez-vous me renseigner a propos de cette histoire? moi je ne la tient que de quelqu'un, donc pas sure a propos de tous les details.
Merci.

Tu veux me dire que le pouvoir en place n'est pas au courant?
Les organisations les plus infiltrées en Algerie,c'est bien
les organisations religieuses(soit musulmanes ou autres)
et politiques!!!!
Et tu vas constater avec le temps,tous les chefs de ces organisations
sont des membres des services!!!!

Et juste pour info,ces religieux nouveaux qui sont arrivés en kabylies,sont sponsorisés par les christianistes americains,c'est à dire les opposants fideles chretiens algeriens
et tout ça arrange et le pouvoir et les islamistes

PS/JUSTE Pour terminer ma remarque
Sachez une chose que la kabylie est la region où les islamistes sont basés
Tous les leaders islamistes sont kabyles
Et pour chasser le peu de chretiens en kabylie,le pouvoir en place utilise ces missionaires

Salut tout le monde,
hier on m'a raconte une chose un peu triste: apparement des villageois Amazighs qui emmenent leurs enfants dans un etablissement scolaire (gratuitement je pense), ou du moins c'est ce qu'ils pensent mais en fait, ces enfants sont enseignes le cathechisme. Bref, il y a des personnes malsaines qui profitent de la situation de ces pauvres gens pour convertir leurs enfants....(je sais, c'est pas rare)
Donc ma question est: qui fait cela? Je veut dire, connait-on l'identite des individus/de l'organisme... qui commet une chose pareille???
et aussi, pourriez-vous me renseigner a propos de cette histoire? moi je ne la tient que de quelqu'un, donc pas sure a propos de tous les details.
Merci.

C'est bizare en principe le gouvernement algériens les jettent dehors, comme récemment le Maroc.

En général ce sont des évangélistes qui font du prosélytisme ils appatent leurs victimes en leur promettant de l'argent..... une vie meilleur quoi.

Ce que tu décris Prakilen existe déjà au Maroc (peut être en nombre plus réduit...).

Récemment un orphelinat à Ain Leuh servait de base arrière pour des évangelistes qui faisaient du prosélytisme auprès des petits bouts de choux.

Et pour chasser le peu de chretiens en kabylie,le pouvoir en place utilise ces missionaires

as-tu des source stp, ta l'air bien renseigné ! ne ferai tu pas parti de ces missionnaires :D

quand je te dis source, c'est par rapport aux leaders islmamistes qui serait des kabyles, et aussi sur le pouvoir qui a mis en place ces missionnaires. j'attend ta réponse Missiou lougloug ;)

je comprend pas ta dernier phrase: pkoi le gouvernement utiliserait des missionaires pour chasser les chretiens?

Ce que tu décris Prakilen existe déjà au Maroc (peut être en nombre plus réduit...).

Récemment un orphelinat à Ain Leuh servait de base arrière pour des évangelistes qui faisaient du prosélytisme auprès des petits bouts de choux.

Pauvres musulmans agressés dans leur "foi" par des affreux missionnaires qui donnent l'éducation et les soins que leur gouvernement "pieux" est incapable de donner.....

Mais sans doute vaut mieux l'analphabétisme "croyant" que la connaissance et le choix éventuel d'une autre religion.

Pauvres musulmans agressés dans leur "foi" par des affreux missionnaires qui donnent l'éducation et les soins que leur gouvernement "pieux" est incapable de donner.....

Mais sans doute vaut mieux l'analphabétisme "croyant" que la connaissance et le choix éventuel d'une autre religion.

Ne t'inquiète pas pour la population locale les musulmans s'entraident entre eux sont solidaires on ne laisse pas les gens crever la dalle c'est dans notre culture.

Ensuite on a pas besoin de ces missionaires malhonnètes et de leur prosélytisme de débile, proposer de l'argent et se convertir à des gens dans le dénuement quoi de plus facile, c'est dégeulasse et encore une foi c'est malhonnète.

Que je sache en France le prosélytisme est interdit et bien on applique la réciprocité voilà tout l'Algérie comme le Maroc sont des pays musulmans et le prosélytisme est interdit.

Les autres croyants peuvent pratiquer librement à condition de ne pas faire de prosélytisme on leur demande pas la lune, comme en France on a viré des imams qui ne respectaient pas la loi ba dans nos pays d'origine c'est la même politique et alors????

C'est exact que la France a expulsé des imams
.............. pour appel à la violence et apologie du terrorisme
Et sauf à être partisan de cette idéologie du terrorisme, c'est tout à fait légitime

Le prosélytisme étant la raison d'être des professionnels religieux, ils ne sont pas expulsés pour cette raison là.

C'est exact que la France a expulsé des imams
.............. pour appel à la violence et apologie du terrorisme
Et sauf à être partisan de cette idéologie du terrorisme, c'est tout à fait légitime

Le prosélytisme étant la raison d'être des professionnels religieux, ils ne sont pas expulsés pour cette raison là.

Si c'est pour cette raison qu'ils ont été expulsé à cause du prosélitysme et de ce qui en a découler parce qu'ils leur faisait un bourrage de crane qui n'avait aucun rapport au religieux.

Si c'est pour cette raison qu'ils ont été expulsé à cause du prosélitysme et de ce qui en a découler parce qu'ils leur faisait un bourrage de crane qui n'avait aucun rapport au religieux.

Puisque tu le dis avec autant de certitude ...
Mais en fin de phrase, tu finis quand même par suggérer que ce n'est pas la raison.
Comprend qui peut .......

Les evangilistes eux meme ont avoué que la majorité qui s'approchaient d'eux
c'etait pour un but precis:
Quitter l'algerie et si possible un visa
Aucun rapport avec la religion

Tu veux dire par là leur proposer un conjoint en France !

PAS Uniquement en france,l'essentiel,ces pauvres malheureux veulent quitter la misere!!
Demain djebala,tu inventes une religion et tu proposes à ces maghrebins d'embrasser
ton concepte et en contre partie tu proposes un visa meme en Grece(malgres la faillite
de ce pays)ces jeunes n'hesiteront pas une seconde

PAS Uniquement en france,l'essentiel,ces pauvres malheureux veulent quitter la misere!!
Demain djebala,tu inventes une religion et tu proposes à ces maghrebins d'embrasser
ton concepte et en contre partie tu proposes un visa meme en Grece(malgres la faillite
de ce pays)ces jeunes n'hesiteront pas une seconde

Donc cela suppose que toute l'Afrique risque d'être menacé par ces évangélistes, étant donné que tous habitants des pays africains du Nord au Sud veulent quitter la misère.

Donc cela suppose que toute l'Afrique risque d'être menacé par ces évangélistes, étant donné que tous habitants des pays africains du Nord au Sud veulent quitter la misère.

Pas du tout!!!
Ces evangilistes sont sponsorisés par la CIA!!!
Là où on decouvre le petrole,ils s'installent
Pour un objectif bien precis
Créer un lobby Americain pour faire peur à tout pouvoir en place
qui ne veut pas ceder sa richesse

Pas du tout!!!
Ces evangilistes sont sponsorisés par la CIA!!!
Là où on decouvre le petrole,ils s'installent
Pour un objectif bien precis
Créer un lobby Americain pour faire peur à tout pouvoir en place
qui ne veut pas ceder sa richesse

Si on prend l'exemple du Maroc, il n' y a pas beaucoup de pétrole, et pourtant, les évangélistes sont bien présents !

Je pense pas que Tu es naif Djebala!!!

Depuis Kennedy,l'un des reves des Americains,c'est bien de dominer le maghreb!!!

Les américains dominent déjà la planéte, bon maintenant s'ils veulent s'installer dans les Pays du Maghreb, je ne pense pas que c'est pour demain. Peut-être stratégiquement au point de vue militaire, cela les intéresse, mais économiquement, il n' y a pas grand chose dans les pays du Maghreb, hormis le pétrole et gaz algérien ( dans une vingtaine d'années, il n y'aura plus grand chose) el le phosphate au Maroc.

Si on prend l'exemple du Maroc, il n' y a pas beaucoup de pétrole, et pourtant, les évangélistes sont bien présents !

Lougloug a bien raison !

ces évengélistes sont les sponsors de la cia et d'autres groupes (gouvernementaux, économiques, lobby, etc)

Ils sont la pour preparer le terrain et pour lubrifier leurs interets....

faut arrêter d'être naif mec !

Les américains dominent déjà la planéte, bon maintenant s'ils veulent s'installer dans les Pays du Maghreb, je ne pense pas que c'est pour demain. Peut-être stratégiquement au point de vue militaire, cela les intéresse, mais économiquement, il n' y a pas grand chose dans les pays du Maghreb, hormis le pétrole et gaz algérien ( dans une vingtaine d'années, il n y'aura plus grand chose) el le phosphate au Maroc.

les Americains sont des capitalistes. le capitalism consiste a accumuler le capital et exploiter les resources des autres pays pour son propre profit. le gas, petrole et le phosphate ont bcp de valeur!

Et pourtant... c'est déjà fait. Pas besoin de religieux... JAJAJAJAJA

http://mecanopolis.wordpress.com/2008/09/22/base-americaine-au-maroc-nouvelles-photographies/

Base américaine au Maroc : nouvelles photographies
Publié 22 septembre 2008

Comme nous l’indiquions dans un article posté hier, l’armée américaine a commencé à installer sa base militaire d’Africom au Maroc, cela même alors que le gouvernement a Rabat nie toujours avoir négocié et conclu en douce avec les États-Unis l’installation de cette structure militaire sur son territoire.

Nous avons reçu, ces dernières vingt-quatre heures, de nombreux mails et commentaires injurieux, sinon même menaçants, qui prétendaient que tout cela n’était qu’une pure invention de notre part.

Cette deuxième série de photographies se suffira à elle-même pour prouver la présence de militaires américains sur le sol marocain.​

Et pourtant... c'est déjà fait. Pas besoin de religieux... JAJAJAJAJA

http://mecanopolis.wordpress.com/2008/09/22/base-americaine-au-maroc-nouvelles-photographies/

Base américaine au Maroc : nouvelles photographies
Publié 22 septembre 2008

Comme nous l’indiquions dans un article posté hier, l’armée américaine a commencé à installer sa base militaire d’Africom au Maroc, cela même alors que le gouvernement a Rabat nie toujours avoir négocié et conclu en douce avec les États-Unis l’installation de cette structure militaire sur son territoire.

Nous avons reçu, ces dernières vingt-quatre heures, de nombreux mails et commentaires injurieux, sinon même menaçants, qui prétendaient que tout cela n’était qu’une pure invention de notre part.

Cette deuxième série de photographies se suffira à elle-même pour prouver la présence de militaires américains sur le sol marocain.​

mdr ces photos ne veulent rien dire....

mdr ces photos ne veulent rien dire....

Bien sûr que non :D

Y en a d'autres

Publié 21 septembre 2008

Mettant à profit le refus de nombreux pays africains d’accueillir le siège du commandement militaire américain (Africom), le royaume du Maroc a négocié et conclu en douce avec les États-Unis l’installation de cette structure militaire sur son territoire.

Le Maroc à donc bel et bien conclut un accord avec les États-Unis sur l’installation à Tan Tan d’une base du commandement militaire en Afrique (Africom). C’est la bourgade de Ras Dari qui a été choisie pour abriter ce projet. Des négociations entre le renseignement américain et les services secrets marocains ont préparé le terrain à cet accord conclu par les congressmen US, lesquels auraient visité d’autres pays africains, alliés de Washington, qui étaient sur les rangs pour accueillir le siège de l’Africom.

A ce jour, le gouvernement marocain, hypocrite et menteur, n’a toujours pas confirmé la présence de militaires américains sur son territoire.​

Retour