Mixité franco marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion will01
  • Date de début Date de début
oui je suis francai et je me demander pourquoi ca famille n'accepterer cet situation sous pretext que . résulta elle ce prive d'un avenir et de moin coter j'an et parler au mien il mon dit pas de soussi de moment que tu et heureu ces tous ce qui compte

oui je suis francai et je me demander pourquoi ca famille n'accepterer cet situation sous pretext que . résulta elle ce prive d'un avenir et de moin coter j'an et parler au mien il mon dit pas de soussi de moment que tu et heureu ces tous ce qui compte

Français de quel pays ???? C'est quoi toutes "ses fôtes de fransai" :D ?

Oui, moi je suis Française et lui Marocain. Je pense que notre histoire est mal barrée parce que sa mère veut qu'il accepte le mariage, et lui il est avec moi en sachant qu'on ne fera pas notre vie ensemble.

En ce moment, ça me rend dingue.

Mes parents n'apprécieraient pas que je vive avec, mais je ne leur donnerais pas le choix, par contre, lui a l'influence de toute sa culture.

Au début, il voulait qu'on se marie et pas moi, maintenant c'est le contraire.

En plus, sa mère, du bled, lui fait de la sorcellerie, et je cherche comme une folle quelqu'un pour le protéger, sinon on est foutu encore plus rapidement.

S60.V10 : "…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne sont pas permis aux croyantes."

C'était de l'humour...

Les versets qui interdisent l'amour entre deux personnes ne m'interessent pas vraiment.

Et puis, chacun fait ce qu'il veut, qu'il soient heureux, c'est l'essentiel!

Tant mieux pour toi!;)

J'ajouterais simplement que nous ne sommes pas dans le forum islam, et que la question n'avait pas grand chose de religieux!

Euh on est peut-être sur un forum athée tant que t'y es ? Je fais une analyse au vue de la mentalité des Marocains en général, je constate quoi ? Que la grande majorité des Marocains est musulmane... VRAI OU FAUX ?

A partir de ça, je mets des extraits du Coran, c'est aussi simple que cela.

Euh on est peut-être sur un forum athée tant que t'y es ? Je fais une analyse au vue de la mentalité des Marocains en général, je constate quoi ? Que la grande majorité des Marocains est musulmane... VRAI OU FAUX ?

A partir de ça, je mets des extraits du Coran, c'est aussi simple que cela.

:rolleyes:Quelle analyse????
Honnetement on s'en fout, Le posteur demande quel est le mal à aimer une marocaine quand on est français.
J'ai le droit de penser qu'il n'y en a aucun, et de ne pas citer le Coran si je n'en ai pas envie.

Qu'est ce que tu viens m'embrouiller là? Chacun ses opinions, non mais!

:rolleyes:Quelle analyse????
Honnetement on s'en fout, Le posteur demande quel est le mal à aimer une marocaine quand on est français.
J'ai le droit de penser qu'il n'y en a aucun, et de ne pas citer le Coran si je n'en ai pas envie.

Qu'est ce que tu viens m'embrouiller là? Chacun ses opinions, non mais!

Je viens t'embrouiller, c'est toi qui viens limite m'agresser et tu parles. Moi j'ai donné mon avis qui est le même Coran, ça te dérange ? Vas te plaindre à SOS Racisme et salut !

Je viens t'embrouiller, c'est toi qui viens limite m'agresser et tu parles. Moi j'ai donné mon avis qui est le même Coran, ça te dérange ? Vas te plaindre à SOS Racisme et salut !

Je t'agresse?

On aura tout lu!

Au lieu de donner ta propre opinion au posteur, tu viens citer mes réponses pour me dire de citer le coran!! Alors que ma réponse n'avait rien de religieux!!C'était simplement de l'humour, que tu as du ne pas comprendre...

Je t'agresse?

On aura tout lu!

Au lieu de donner ta propre opinion au posteur, tu viens citer mes réponses pour me dire de citer le coran!! Alors que ma réponse n'avait rien de religieux!!C'était simplement de l'humour, que tu as du ne pas comprendre...

Super, c'est de l'humour ;) Pour moi, la religion c'est sérieux, après chacun son avis. Tu es sur un forum marocain, pas le forum d'SOS Racisme.

Super, c'est de l'humour ;) Pour moi, la religion c'est sérieux, après chacun son avis. Tu es sur un forum marocain, pas le forum d'SOS Racisme.

Mais ou tu vois la religion????

C'est ça que je ne comprends pas!

Le posteur n'a pas demandé de citer des versets qui lui interdisent d'aimer sa marocaine, et il n'a d'ailleurs pas posté dans le forum islam!

Je pense qu'il posait la question du point de vue mentalité et généralement pour les maghrébins, les français sont à éviter car ils ne sont pas musulmans, boivent du vin et mangent du porc!! NOn???

Oui, moi je suis Française et lui Marocain. Je pense que notre histoire est mal barrée parce que sa mère veut qu'il accepte le mariage, et lui il est avec moi en sachant qu'on ne fera pas notre vie ensemble.

En ce moment, ça me rend dingue.

Mes parents n'apprécieraient pas que je vive avec, mais je ne leur donnerais pas le choix, par contre, lui a l'influence de toute sa culture.

Au début, il voulait qu'on se marie et pas moi, maintenant c'est le contraire.

En plus, sa mère, du bled, lui fait de la sorcellerie, et je cherche comme une folle quelqu'un pour le protéger, sinon on est foutu encore plus rapidement.

Merci d'avance.

Si tu vois qu'il n'y a aucun avenir, malgré les efforts de chacun, il y aura toujours des parametres qui t'echaperont, inutile de maintenir une relation sous perfusion et faire de l'acharnement therapeutique.
Rester dans une relation qui menera à rien, en plus d'etre une perte de temps, te fera un mal pendant et te fera encore plus mal apres.
Et crois moi je parle en connaissance de cause, si c'est mort pour des questions de culture, sois courageuse et stoppe tout, autrement tout le monde y laissera des plumes.
Le gout de l'inachevé pour des questions ne relevant pas de vos caracteres est encore plus insuportable que l'incompatibilité, epargne toi de tout cela.

Mais ou tu vois la religion????

C'est ça que je ne comprends pas!

Le posteur n'a pas demandé de citer des versets qui lui interdisent d'aimer sa marocaine, et il n'a d'ailleurs pas posté dans le forum islam!

Je pense qu'il posait la question du point de vue mentalité et généralement pour les maghrébins, les français sont à éviter car ils ne sont pas musulmans, boivent du vin et mangent du porc!! NOn???

C'est ce que je dis : mot pour mot ! Et pour lui expliquer pourquoi ils ne veulent pas, j'ai mis les extraits du Coran, c'est grave ça. Moi je ne donne pas des réponses incomplètes ! Je donne la réponse avec le pourquoi du comment !

C'est ce que je dis : mot pour mot ! Et pour lui expliquer pourquoi ils ne veulent pas, j'ai mis les extraits du Coran, c'est grave ça. Moi je ne donne pas des réponses incomplètes ! Je donne la réponse avec le pourquoi du comment !

Le pourquoi du comment...n'est pas toujours le comment du pourquoi ;)

Oui, je pense que tu as raison, mais j'ai du mal à couper.

Je dois bientôt aller le voir, et on verra à mon retour, mais honnêtement je ne suis pas très optimiste et je pense que ça va mal se passer, car je suis trop mal.

Enfin, merci de ta réponse, je me pose la question 10 fois par jour !

si la famille de ta copine et elle même sont musulmans qui respectent leurs religion et bien je crois que c mort mais si ta copine elle s'en fout de la religion et bien y'aura aucun problème
car oui les marocaines musulmanes ne sont pas autorisées a se marier avec des non musulmans que sa plaise ou pas aux autres

je vous remerci de ce debat parfois agiter et j'ai bien compri le Principe mais la question ce pause et ci je reconverti cela reglera t'il une parti du probleme ou pas ?

bonsoir je suie la personne concernée,
En effet nous avons mon ami et moi entamné un relation, qui au fur et a mesure me faisait cogiter du faitais que je connais la réaction et la réponse de mes parents au sujet des relation mixte, je ses que je ne suie pas un cas isoler certain serons apte a passer outre les dires de leurs famille, amis, etc...
Pour ma part le manque de courage la emportée je ne voulait faire de mal a aucune personne je me retrouve partager entre un amour impossible et l'amour de ma famille et l'attachement a ma foie qui je sait pour la plupart des musulmans notre relation et inconcevable.
De ce fait j'ai décidé malgrer les sentiments de tout arrêter, mais la question pérciste pourquoi etre née en france de religions multiples interdit les relations entre deux personne partagent les memes sentiments??
je defit qui quonque a notre époque de me prouver que les sentiments ne sont pas aussi fort que la religion qui n'entrave aucune pratique.
Merci au personne qui aurons prit le temp de comprendre et de reflechir a notre situation et au jeunes votre route et longue et vous n'etes a l'abri de rien penser si, ce n'est pas un reproche uniquement un vécu. Bonne lecture et continuation la demoiselle

Retour